Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Apartheid
Articles
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français
L’accord d’Israël pour négocier des échanges de prisonniers avec le Hamas est une marque de défaite
Abdel Bari Atwan est un journaliste arabe palestinien très populaire qui, malgré (ou à cause de ?) sa prise de position pro-syrienne en 2011 ne l’a pas isolé des masses arabes alors largement manipulées par le printemps-hiver arabe made in USA&Qatar. C’est un nationaliste arabe dans la foulée de celui des années 1950-60, laïc, socialisant, patriotique, mais rationaliste et donc peu sujet au moralisme occidentalisé. Cet article résume bien, si l’on suit les choses réelles et non (…)
Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah à l’occasion de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat
Camarades et amis participant à la Semaine internationale de solidarité avec notre camarade, le leader emprisonné Ahmad Sa’adat Chers amis, Vingt ans ont passé depuis l’arrestation de notre leader, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine.
Vingt ans ont passé depuis l’accord de la honte entre l’Autorité palestinienne et les autorités d’occupation sionistes, sous les auspices des États-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont déféré notre camarade, le dirigeant (…)
Tuer impunément à Gaza : jusqu’à quand ?
Un article soutenu à 100% par l’ANC !
En difficulté avec sa propre opinion publique, Nétanyahou a choisi la fuite en avant criminelle avec ses acolytes Ben Gvir et Smotrich que les Israéliens n’hésitent pas à désigner comme « fascistes juifs » dans les manifestations.
Pour faire diversion, quoi de mieux que d’attaquer la Palestine et en particulier Gaza ? Dans la propagande quotidienne, Gaza, Hamas et Jihad Islamique sont synonymes de terrorisme.
L’indignation qui a suivi la mort de (…)
Élections israéliennes : extrême droite contre extrême droite, comment choisir ?
Cet article de Pierre Stambul, envoyé au mensuel CQFD, a été écrit avant les élections israéliennes. Les résultats confirment hélas l’analyse développée.
Les principaux dirigeants de l’extrême droite israélienne vont s’affronter dans deux coalitions différentes. Quoi qu’il arrive, l’extrême droite restera au pouvoir, et pour longtemps.
Extrême droite contre extrême droite, comment choisir ?
Les principaux dirigeants de l’extrême droite israélienne vont s’affronter dans deux coalitions (…)
Un nouveau rapport de l’ONU accuse Israël de « persécution » à l’encontre des Palestiniens
Dans un rapport rendu public mardi 18 octobre 2022, Francesca Albanese, la rapporteuse spéciale des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés (TPO) a déclaré que les agissements d’Israël contre les Palestiniens de Cisjordanie occupée s’apparentent à de la « persécution ».
« La concrétisation du droit inaliénable du peuple palestinien à l’autodétermination exige le démantèlement définitif de l’occupation coloniale menée par Israël ainsi que ses (…)
Israël se casse les dents sur la résistance palestinienne
Malgré toute sa puissance militaire et toute sa brutalité, Israël la “superpuissance” se sent soudainement menacée et vulnérable.
Nous connaissons maintenant le contenu du “banc de cibles” dont les commandants israéliens ont parlé lorsqu’ils ont lancé leur dernier assaut sur Gaza : des tours résidentielles, des écoles, des abris pour personnes âgées et d’autres cibles à prédominance civile.
La bande de Gaza est peut-être minuscule et appauvrie et l’endroit le plus densément peuplé de la (…)
Souvenir de 1963 : quand l’idéologie sioniste se faisait allumer
A l’occasion de Hanoukka, la "fête des Lumières" , l’Union Juive Française pour la Paix nous propose ici un chapitre du livre d’Emmanuel Lévyne "Judaïsme contre Sionisme" ( page 100-114) Editions Cujas 1969.
Le texte commence par la révolte de Matthatias en 166 AV/JC !
Décembre 1963
LE JUDAISME ET LA RÉSISTANCE
Un quatre est toujours un quatre
La lutte héroïque du prêtre Matthatias et de ses fils avait eu pour cause initiale leur volonté de libérer la nation juive de l’oppression (…)
Démissions en cascade dans le Mossad : Les services israéliens élimés face à la résistance palestinienne
Les trois démissionnaires du Mossad qui ont des grades équivalents au poste de général de division au sein de l’armée, selon les médias israéliens, pourraient être rejoints par un quatrième haut fonctionnaire. La télévision israélienne Channel 13 a qualifié de « séisme » les démissions au sein du service de renseignement israélien signalant aussi que « jusqu’à présent, trois chefs de département ont démissionné de leur poste, tandis qu’un quatrième envisage de présenter sa démission, et il (…)
« Ratonnades » à l’israélienne
Pendant que les Palestiniens de la bande de Gaza étaient sous les bombes, ceux de plusieurs villes dites « mixtes » d’Israël subissaient les « ratonnades » organisées par des nervis d’extrême droite, des colons transportés en cars depuis Hébron et des policiers israéliens.
Ces vidéos qu’aucun média français n’a montrées ont été tournées par des témoins. Elles nous ont été transmises par des amis que nous connaissons bien et en qui nous avons toute confiance. La répression dont certains ont (…)

