Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Apartheid
Articles
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Guerre à Gaza : La gauche palestinienne à l’offensive

Au sein de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), la gauche se bat pour réaliser l’unité du mouvement national, y compris avec le Hamas, engager une nouvelle stratégie en dehors des accords d’Oslo et obtenir un cessez-le-feu à Gaza.
Au sein de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), la gauche se bat pour réaliser l’unité du mouvement national, y compris avec le Hamas, engager une nouvelle stratégie en dehors des accords d’Oslo et obtenir un cessez-le-feu à Gaza. (…)
Boycottons les fournitures scolaires vendues par Carrefour : pas d’apartheid dans les cartables de nos enfants à la rentrée

Dans le cadre de sa campagne de Boycott de Carrefour, l’AFPS se joint à l’appel lancé par BDS France pour appeler à ne pas acheter les fournitures scolaires chez Carrefour.
Dans cette période de l’année où de très nombreuses familles se préoccupent de l’achat des fournitures scolaires pour leurs enfants, il est utile de rappeler que Carrefour est l’une des entreprises françaises les plus complices de la colonisation de la Palestine par Israël.
En effet, au printemps 2022, dans le but de (…)
L’attaque colonialiste de Jack Lang contre les intellectuels arabes pour dissimuler la complicité avec le colonialisme et l’apartheid israéliens

13 janvier 2022— Dans sa critique du colonialisme français - et européen - en Algérie, en Afrique et dans de nombreuses nations des Caraïbes et du monde entier, Frantz Fanon décrit l’un des aspects les plus profonds de ce colonialisme comme “une négation systématique de la personne [indigène colonisée] et une détermination furieuse à lui refuser les attributs de l’humanité”. Jack Lang, le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA/Photo) à Paris a récemment donné un écho à cette puissante (…)
L’esprit palestinien est inébranlable. Comme le phénix mythique, Gaza, défiant et héroïque, se relèvera du feu.

Ronnie Kasrils, vétéran de la lutte contre l’apartheid, ancien ministre sud-africain des services de renseignement, militant et auteur. Il a contribué à cet article pour The Palestine Chronicle.
Le bombardement aérien du camp de réfugiés de Jabalia, le plus peuplé de Gaza, accumule les massacres. Il témoigne de la barbarie israélienne et de l’incapacité fasciste à comprendre l’héroïsme de l’esprit humain pour résister à la répression.
L’histoire a montré que les bombardements de civils (…)
Palestine/Israël : Le terrible désir d’être égal

On ne peut pas se sentir égal, et on ne le pourra jamais, dans un État qui ne cesse de proclamer officiellement qu’il est l’État d’une seule communauté.
L’historien anglo-polonais Isaac Deutscher a, par empathie, comparé la création de l’État d’Israël à un homme désespéré, sautant d’un immeuble en feu, et chutant sur un passant qui s’en trouve grièvement blessé.
Aujourd’hui, 73 ans plus tard, la métaphore peut être ainsi élargie et complétée : le rescapé du saut, s’est relevé et a (…)
Jérusalem - La parole est à vous, Monsieur le Président !

Lettre ouverte à Emmanuel Macron adressée par plusieurs personnalités politiques et de la société civile à propos de l’escalade en cours au Proche-Orient. « Nul ne comprendrait que la France, membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, qui se veut acteur majeur de la diplomatie européenne et trait d’union avec le Sud, continue à se taire ou, pire, à renvoyer dos à dos agresseurs et agressés. » Un lien de la pétition est en ligne.
Monsieur le Président de la République,
Jérusalem (…)
Palestine - Le Sénat veut honorer le 10 avril un génocidaire

Non aux génocidaires ! Rassemblement mercredi 10 avril à midi place Edmond-Rostand (jardin du Luxembourg). Alors que même Macron dénonce maintenant le massacre de la population palestinienne, le Sénat de la République Française, toute honte bue, s’apprête à honorer l’un des hauts représentants du régime génocidaire, en la personne du président du parlement israélien Amir Ohana.
Ohana doit ainsi être reçu à 11 heures le mercredi 10 avril par le Président du Sénat Gérard Larcher, apprend-on (…)
Netanyahu demande à l’armée de remobiliser les soldats de réserve en vue d’une offensive au sol contre Rafah

Malgré la demande expresse de la Cour Internationale de Justice, Les nazis sionistes, sourds à toute humanité ont décidé de poursuivre leur génocide. Et on voudrait nous faire croire qu’ils ne font que se défendre. Nous devons continuer d’agir pour que cette réalité pénètre les cerveaux hypnotisés de nos dirigeants qui protègent les marchands d’armes français et prolongent les massacres. Tous à la bourse du travail de Paris le lundi 12 février à 19 h pour "Stop Arming Israël".(JP-ANC)
Le (…)
Mort à 96 ans d’Harry Belafonte, un crooner progressiste

Le chanteur américain auteur-compositeur et acteur révolutionnaire a marqué l’histoire de la musique par sa voix caressante et la force de son activisme politique. Il appartient à un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Et pourtant, quelques-uns des tubes de Harry Belafonte qui vient de mourir à l’âge de 96 ans restent dans l’oreille.[...]
[...]Harry Belafonte naît à Harlem, de parents jamaïcains, le 1er mars 1927 sous le nom de Harold George Bellanfanti. De 1935 à (…)