Depuis des mois de jeunes résistants palestiniens des « territoires occupés » de Cisjordanie et de Gaza - selon la terminologie des médias - se heurtent à une terrible répression de l’armée d’occupation israélienne. L’année 2022 a été la plus meurtrière depuis des années. 230 Palestiniens ont été tués, des centaines blessés. L’année 2023 a tristement commencé. Pratiquement un Palestinien tué tous les jours depuis le 1er janvier !
Si les médias évoquent les « territoires palestiniens occupés », ils n’emploient que (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Apartheid
Articles
Palestine : Vous avez dit "bavure" !

Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group d’entrée, a levé lever 35 (...)
"Une autre guerre ?"

Depuis un an, la guerre ravage l’est de l’Europe, et menace de durer et s’étendre, puisque les bellicistes acharnés occidentaux, états-uniens, Otaniens, français et autres, nourrissent le brasier en livrant aux Nationalistes ukrainiens les armes et les spécialistes dont ils ont besoin pour leur croisade anti-russe, interdisant ainsi toute issue négociée.
Mais l’impérialisme occidental, sous l’égide de Washington, entretient aussi d’autres foyers potentiels de guerre, qui menacent à tout instant (...)
La France au ban des droits de l’humanité

La moindre des réactions que l’on puisse attendre d’un gouvernement qui se réclame de la démocratie, c’est qu’il intervienne partout pour dire haut et fort son soutien à la défense des droits humains. À l’opposé de cela le sinistre Darmanin, vient de déclarer antisémites les manifestions prévues de soutien au peuple palestinien opprimé et s’opposant au « gouvernement suprémaciste fasciste » israélien comme même la presse la plus prudente le caractérise aujourd’hui.
Ce gouvernement qui n’a aucune leçon à (...)
Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux....

Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu. Oui, Mediapart, le canard du moustachu trotskyste, celui-là même dont les pratiques journalistiques très louches ont été étalées dans « La Face cachée du Monde » et qui ont mené à sa démission de la direction du Monde. Celui-là même dont on disait : « En matière d’investigation, il ne faisait rien d’autre que de recopier les fiches des (...)
Israël continue de s’acharner contre Salah Hamouri : la France DOIT faire respecter le droit !

Ce lundi 18 octobre, Salah Hamouri s’est vu notifier la révocation de son statut de résident de Jérusalem (décision validée par le ministre de la Justice et le procureur général d’Israël). Cette révocation avait été demandée par la ministre de l’Intérieur israélienne, le 30 juin 2021 avant d’être examinée par ces deux autres autorités en vue de son application. Elle met directement Salah Hamouri sous la menace d’un ordre d’expulsion. Il ne lui reste qu’une toute dernière possibilité d’appel.
Depuis 2001, année (...)
Palestine : un nouveau village incendié par les colons israéliens accompagnés par l’armée d’occupation

Nouvelle scène d’horreur ce mercredi 24 mai dans le village palestinien de Burqa, au nord de Naplouse. Dans la journée une délégation diplomatique de l’Union européenne s’était rendue à Burqa, dont les habitants sont victimes. du vol de leurs terres par l’État d’Israël depuis 1978. Il s’agissait pour elle de constater les violations permanentes et les nouvelles menaces qui pèsent sur le village. Les colons du mouvement fasciste « La jeunesse des collines » ont répondu immédiatement à cette visite en (...)
Amira Hass : je subventionne des groupes terroristes

J’annonce et je confesse ici que je finance le terrorisme. Une partie des impôts que je paie au gouvernement israélien est transférée à ses activités terroristes et à certains de ses représentants, les colons, contre le peuple palestinien.
Si par « terrorisme » on veut dire imposer la terreur et la peur – alors que font les commandants de l’armée et les services de sécurité du Shin Bet quand ils envoient des soldats masqués perquisitionner les maisons des Palestiniens nuit après nuit ? Accompagnés de (...)
Solidarité avec Gaza

« La première de nos priorités, en Israël comme dans le monde, est d’organiser la solidarité avec Gaza et sa population. » L’un des objectifs des administrations israélienne et US n’a cependant pas été atteint : il n’y a pas de désordre dans la Bande de Gaza. (Voir photo) Le vieux rêve d’Ariel Sharon devient réalité : des Palestiniens tuent des Palestiniens, et Israël compte les victimes avec une immense satisfaction. Les craintes des dirigeants israéliens ne sont que larmes de crocodiles, et leurs (...)
Déclaration de Georges Abdallah – Lue devant les grilles de la prison de Lannemezan, samedi 23 octobre 2021

Cher·e·s Camarades, cher·e·s Ami·e·s, Après un mois d’intense mobilisation solidaire en France, ainsi qu’ailleurs dans d’autres pays, vous voici rassemblés aujourd’hui face à ces murs et à ces barbelés. Comme il y a un an, ou même une décennie pour certains d’entre vous, votre simple présence ici suscite toujours beaucoup d’émotion et autant d’enthousiasme. Voyez-vous Camarades et Ami·e·s, l’ambiance dans ces sinistres lieux, toute cette ambiance carcérale, change quand l’écho de la vie agissante vient percuter (...)