Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Apartheid
Articles
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

Il est grand temps qu’Israël fasse preuve de clarté sur l’avenir institutionnel de la région

Ce qu’en pense le Figaro. Bien sur il est obligé d’enfiler les "perles" des la pensée unique, mais le reste n’est pas sans intérêt. Une fissure dans le soutien "inconditionnel" d’Israël ? Pour info !(JP/ANC)
Après les attaques barbares du Hamas sur le territoire internationalement reconnu d’Israël du 7 octobre 2023, tous les citoyens du monde un peu sensés reconnaîtront à l’État hébreu le droit d’éliminer militairement les structures, les caches d’armes, les chefs politiques et les (…)
Israël a remplacé la peine de mort par les assassinats ciblés sans procès

430 assassinats ciblés anti palestiniens depuis l’an 2000. 2.700 assassinats ciblés depuis l’occupation de la Cisjordanie-Gaza en 1967. L’assassinat du dirigeant palestinien Baha’a Aboul Atta, le 12 novembre 2019, porte à 430 le nombre des assassinats extra-judiciaires israéliens en vue de décapiter le leadership palestinien depuis l’an 2000, et faire taire la revendication nationale palestinienne.
Responsable pour le secteur Nord de Gaza des « Saraya Al Qods-bataillons de Jérusalem », la (…)
Sordides et calculées, les tentatives de disqualification de l’UNRWA visent les réfugié.es palestinien.nes

Là, j’ai vraiment honte d’être français ! Et quand on sait que les sionistes n’ont toujours fait que mentir, pourquoi hurler avec les loups ? Pourquoi ne pas attendre les résultats de l’enquête ? Ah oui, les israéliens s’en foutront, car ils veulent uniquement se venger de la décision de la CIJ. Donc, Macron décide de participer au génocide. L’Occident sombre ainsi de plus en plus dans l’infamie, s’étonnant que le monde entier se détourne des soi-disant règles non écrites de l’impérialisme (…)
Guantanamo israélien : les infos commencent à sortir…

En plus des Gazaouis détenus, humiliés, battus et exécutés à Gaza, des centaines de Palestiniens arrêtés à Gaza depuis le 7octobre, soupçonnés d’être impliqués dans le terrorisme, sont détenus depuis des semaines dans un centre de détention du sud d’Israël, où plusieurs d’entre eux sont morts, a appris Haaretz.
« Les circonstances du décès ne sont pas encore claires. L’armée israélienne a déclaré que les prisonniers décédés étaient des terroristes et que les circonstances de leur mort sur (…)
Silence, on tue !

Ils s’appelaient Mohammed, Adnan, Hossam, Abdelhadi, Walid …. Il y avait parmi eux un adolescent et un homme de 72 ans. Les autres étaient de jeunes hommes.
« Des terroristes, vous dis-je » !
L’armée israélienne est entrée le 22 février dans le centre de Naplouse, en zone A, théoriquement contrôlée par l’Autorité Palestinienne. Il y a 11 morts et plus de 100 blessés.
« Des terroristes, vous dis-je » !
C’est en tout cas le communiqué laconique des tueurs. « L’armée a neutralisé (c’est (…)
Le sioniste Biden confirme les constantes des États-Unis avec Israël lors de sa rencontre avec Abou Mazen

Déclaration de presse Le Front populaire de libération de la Palestine a estimé que la rencontre d’Abou Mazen-Biden était déjà réglée. Ce qui y sera présenté est loin des droits nationaux du peuple palestinien, auxquels les administrations américaines successives se sont montrées hostiles, et ont considéré qu’il ne s’agissait que d’une réunion de relations publiques, dans laquelle le président américain ne s’est engagé à rien sur les droits du peuple palestinien, et vendu des propos (…)
Palestine : Vous avez dit "bavure" !

Depuis des mois de jeunes résistants palestiniens des « territoires occupés » de Cisjordanie et de Gaza - selon la terminologie des médias - se heurtent à une terrible répression de l’armée d’occupation israélienne. L’année 2022 a été la plus meurtrière depuis des années. 230 Palestiniens ont été tués, des centaines blessés. L’année 2023 a tristement commencé. Pratiquement un Palestinien tué tous les jours depuis le 1er janvier !
Si les médias évoquent les « territoires palestiniens (…)
L’attaque colonialiste de Jack Lang contre les intellectuels arabes pour dissimuler la complicité avec le colonialisme et l’apartheid israéliens

13 janvier 2022— Dans sa critique du colonialisme français - et européen - en Algérie, en Afrique et dans de nombreuses nations des Caraïbes et du monde entier, Frantz Fanon décrit l’un des aspects les plus profonds de ce colonialisme comme “une négation systématique de la personne [indigène colonisée] et une détermination furieuse à lui refuser les attributs de l’humanité”. Jack Lang, le président de l’Institut du Monde Arabe (IMA/Photo) à Paris a récemment donné un écho à cette puissante (…)
Attaques israéliennes sur la mosquée d’Al-Aqsa : pas en notre nom

Un texte auquel l’ANC ne peut que s’associer ! (JP-ANC)
L’UJFP dénonce fermement le récent saccage de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem par les forces armées israéliennes ce vendredi 15 avril 2022. L’attaque a fait près de 150 blessés parmi les fidèles musulmans et de nombreux dégâts sur le lieu saint. Dans la soirée de jeudi, l’armée israélienne avait également procédé au bouclage de la Cisjordanie.
Ce dimanche matin, la police israélienne a évacué les Palestiniens présents sur le site, (…)