À vérifier ! (JP-URC)- Le fondateur et chef historique du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), Abdullah Ocalan, a annoncé, jeudi 27 février, la dissolution du mouvement armé et l’a appelé à déposer les armes.
"Tous les groupes doivent déposer les armes et le PKK doit se dissoudre", a ordonné Abdullah Ocalan dans une déclaration lue par des députés kurdes qui lui ont rendu visite jeudi dans sa prison au large d’Istanbul.
La Turquie attendait cette "déclaration historique" sous la forme d’un "appel (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Abdullah Öcalan
Articles
En Turquie, le chef kurde Abdullah Ocalan appelle le PKK à se dissoudre

Le HDP menacé de fermeture suite à une procédure engagée par un procureur devant la Cour constitutionnelle turque

Communiqué du Parti démocratique des Peuples (HDP) Le Parti démocratique des Peuples (HDP) est confronté à une attaque féroce du gouvernement de l’AKP, qui a été évincé des villes clés lors des élections locales et doit faire face à d’immenses problèmes économiques exacerbés par la pandémie.
Le 17 mars 2021, la condamnation définitive prononcée contre le député HDP Ömer Faruk Gergerlioğlu a été lue en séance plénière du Parlement et celui-ci a été déchu de son mandat de député. Quelques heures plus tard, on (...)
Öcalan : « Les maladies chaotiques se propagent »

À l’heure où le coronavirus a plongé le monde dans une crise sans précédent dans l’histoire du capitalisme, nous partageons avec nos lecteurs cet extrait du plaidoyer d’Abdullah Öcalan dans lequel le leader kurde livre une analyse sur l’apparition des maladies à dimension chaotique.
« Le pouvoir et l’exploitation entre les mains de la bourgeoisie sont un cancer qui dévore la société. Nul besoin d’être un scientifique pour établir un lien entre ce cancer social et les maladies qui se propagent, telles que le (...)