Israël existera toujours dans un état de guerre permanent jusqu’à ce qu’il (A) cesse d’exister dans son incarnation de tyrannie actuelle ou (B) qu’il tue ou brise tous ses ennemis en Asie de l’Ouest.
La doctrine permanente d’Israël en matière de Sécurité nationale consiste essentiellement à dire : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui.”
Mais c’est toujours aujourd’hui. Demain n’arrive jamais.
Israël ne parvient jamais à tuer pour parvenir à la paix, car ce n’est pas (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Israël
Articles
La devise d’Israël : “Nous ferons la paix demain si nous en tuons encore quelques-uns aujourd’hui”
La chute d’Israël
Nous l’avons précédemment écrit à propos de l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, la qualifiant de « raid militaire le plus réussi de ce siècle ».
J’ai décrit l’action du Hamas comme une opération militaire, tandis qu’Israël et ses alliés l’ont qualifiée d’action terroriste de l’ampleur de ce qui s’est passé contre les États-Unis le 11 septembre 2001.
« La différence entre les deux termes », ai-je noté,
« C’est le jour et la nuit : en qualifiant les événements du 7 octobre d’actes terroristes, (...)
Le sentiment d’insécurité pousse les Israéliens à l’exode
Les Israéliens aisés continuent de quitter le pays plus d’un an après l’opération “Al-Aqsa Flood” du 7 octobre.
Des milliers de personnes ont émigré d’Israël vers des pays occidentaux depuis le 7 octobre 2023, affirmant qu’elles ne se sentent pas en sécurité après plus d’un an de guerre avec le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban, a rapporté The Independent le 20 décembre.
Le Bureau central des Statistiques d’Israël a estimé en septembre que 40 600 Israéliens sont partis pour une longue durée au cours des (...)
La guerre au Liban et en Méditerranée orientale et les projets conjugués de Washington et Tel Aviv
Le cessez-le-feu entre l’entité sioniste et le Liban, signé le 26 novembre 2024, n’est jamais entré en vigueur ; bien au contraire, l’entité sioniste poursuit son agression, détruisant les villages frontaliers et menaçant de mort tout ce qui bouge. Et, tandis que j’écris ces lignes, les drones ennemis survolent Beyrouth et leur bourdonnement se poursuit des heures et des heures. Les seuls qui ne l’entendent pas sont les membres du « nouveau comité » de surveillance, dirigé par les USA avec l’aide de la (...)
Emmanuel Todd : Le nihilisme peut expliquer le comportement d’Israël à Gaza
Nous vous proposons aujourd’hui cette interview d’Emmanuel Todd, initialement publiée sur le site italien Krisis, qui a été traduite et retravaillée par l’auteur pour Élucid.
Le 7 octobre il y a eu un massacre, ceci ne se discute pas. Mais la réaction israélienne à Gaza est un carnage, accepté par les élites occidentales. Comment l’expliquez-vous ?
Emmanuel Todd : Dans mon livre, je développe le concept de nihilisme, besoin de destruction des choses, des hommes, de la réalité, qui résulte en Occident (...)
À mes amis journalistes
Depuis une semaine, des centaines de jeunes fascistes du mouvement Lehava accompagnés par des policiers « ratonnent » à Jérusalem-Est au cri de « Mort aux Arabes ! ». Dans la plus totale impunité sur place. Et dans le quasi silence des grands médias internationaux, y compris chez nous. J’ai honte. Comme Français. Comme journaliste. Et comme juif.
Je travaille comme journaliste et comme historien sur le conflit israélo-palestinien depuis plus d’un demi-siècle.
J’ai assisté, comme vous, à bien des (...)
La nomination de Mike Huckabee comme ambassadeur des États-Unis en Israël : des conséquences politiques et diplomatiques lourdes de sens
La nomination de Mike Huckabee, figure politique controversée, comme nouvel ambassadeur des États-Unis en Israël par Donald Trump suscite de vives réactions. Connu pour ses positions fortement en faveur de l’État israélien, Huckabee incarne une vision négationniste de la question palestinienne. Cette décision, au-delà de marquer un cap dans la politique américaine au Proche-Orient, reflète une orientation diplomatique qui risque d’intensifier les tensions régionales et de susciter des répercussions (...)
Dénoncer l’armée d’Israël : Témoignages de sadisme et d’atrocités commises par des soldats
“J’avais l’impression d’être un nazi... on aurait dit que nous étions les nazis, et eux les juifs”.
Gaza - Un récent article publié dans Haaretz met en lumière le sadisme des soldats israéliens et l’impact de la rhétorique gouvernementale sur leur comportement. L’article, écrit par le professeur Yoel Elizur, un psychologue israélien ayant de l’expérience dans le domaine de la santé mentale militaire, explore comment les soldats israéliens, influencés par une culture toxique de haine et de vengeance, ont (...)
Selon le Comité Nagel, Israël doit se préparer à une guerre potentielle avec la Turquie
On dirait bien que ce comité Nagel est totalement téléguidé par le complexe militaro-industriel américain, afin d’augmenter ses profits ? (JP-URC)
Le comité, créé par le gouvernement, met en garde contre le fait que les ambitions de la Turquie de rétablir son influence de l’ère ottomane pourraient conduire à une aggravation des tensions avec l’État hébreu, peut-être en période de conflit.
D’après le dernier rapport du Comité Nagel sur le budget et la sécurité de la défense, il doit se préparer à une (...)
L’occupation israélienne lance une agression massive contre la Syrie
La Syrie est tombée. Il est désormais très probable que le pays se désagrège. Les acteurs extérieurs et intérieurs tenteront de s’emparer et/ou de contrôler autant de parties du cadavre qu’ils le pourront. Il s’ensuivra des années de chaos et de conflits, style Libye.“Si l’opération d’Israël aboutit, le régime rebelle devra repartir de zéro avec un armement basique tel que M16 et kalachnikovs pour construire sa capacité militaire en tant que nouvel État”. (JP/URC)
Aujourd’hui lundi, l’occupation israélienne (...)