Trump a présenté Netanyahu comme le principal obstacle au cessez-le-feu, déclarant dans une interview au magazine TIME qu’il “aurait pu continuer pendant des années”.
Le président américain Donald Trump a déclaré que son choix sera déterminant pour la libération du leader politique palestinien emprisonné Marwan Barghouti, et qu’il prévoit de se rendre prochainement dans la bande de Gaza.
Ce ne sont là que deux des informations communiquées par Trump dans une longue interview accordée au (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Israël
Articles
Trump affirme qu’il tranchera sur la possible libération de Marwan Barghouti et qu’il ira bientôt à Gaza
L’AIEA découvre des traces d’uranium appauvri sur des sites syriens bombardés par Israël
Israël a utilisé à plusieurs reprises des munitions proscrites par le droit international lors de ses opérations militaires à Gaza, au Liban et en Iran.
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a détecté des traces d’uranium en Syrie lors d’inspections d’un site détruit par Israël en 2007, selon un rapport confidentiel diffusé aux États membres le 1er septembre.
Les échantillons, prélevés l’année dernière sur l’un des trois sites non identifiés “potentiellement liés” à Deir (…)
Bloomberg : L’impact de la guerre sur Gaza place « Israël » face à des taux d’inflation record
Comme l’annonçait Bruno Drweski de l’ANC, l’économie capitaliste de l’entité sioniste pourrait se révéler comme un facteur supplémentaire de cessation du génocide. (JP-ANC)
Le journal américain Bloomberg a révélé « qu’Israël » est confronté à des taux d’inflation et à une hausse des prix record, en raison de la guerre en cours dans la bande de Gaza, depuis plus de 8 mois, et de l’escalade qui l’accompagne à la frontière nord de la Palestine occupée avec Liban.
Selon le journal, avec des (…)
La fin du projet sioniste
Le professeur Ilan Pappe s’est exprimé lors de la journée annuelle de commémoration du génocide de la CIRH à Londres, au Royaume-Uni, le 21 janvier 2024, sur la nécessité de comprendre que le génocide des Palestiniens auquel nous assistons actuellement, aussi brutal soit-il, est aussi la disparition du soi-disant État juif. Nous devons être prêts à imaginer un nouveau monde au-delà.
L’idée selon laquelle le sionisme est un colonialisme de peuplement n’est pas nouvelle. Les universitaires (…)
Un Israël perfide joue avec un accord sur Gaza
Qu’est-ce qu’Israël a à gagner avec ce qui semble être une nouvelle mascarade ? D’une part, un gain potentiel en termes de relations publiques pour atténuer la condamnation extraordinaire dont Israël fait l’objet à l’échelle mondiale, notamment aux États-Unis.
Hamas et les responsables israéliens ont entamé lundi des négociations indirectes dans la station balnéaire égyptienne de luxe de Charm el-Cheikh sur les détails d’un plan de cessez-le-feu qui, selon Donald Trump, mettra fin aux (…)
Israël répond à l’accusation de génocide : Deuxième jour de l’affaire Afrique du Sud contre Israël
Du haut de son arrogance et de la protection toute puissance (jusqu’à maintenant) des USA, Israël a nié et menti, à tel point que l’on finit part ne plus comprendre ce que "Génocide" signifie. De toute façon je pense que le jugement sera comme celui sur l’Ukraine, auquel les russes n’ont pas obéi, Israël s’en foutra ! Comme d’habitude. À suivre donc...(JP-ANC)
Présentant son argumentaire devant la Cour internationale de justice, Israël a soutenu que la demande de l’Afrique du Sud de mettre (…)
L’opération du 7 octobre restera dans l’histoire comme un exploit militaire de premier plan.
Un ancien ministre sud- africain décrypte ce qui s’est passé le 7 octobre.
Ou la routine ennuyeuse d’être étiqueté antisémite !
La diatribe de Wendy Kahn à mon encontre ("Naked Jew-hatred behind Kasrils’ feting of Hamas atrocities" - Politicsweb, 28 novembre) n’est pas surprenante. Les sionistes et leurs soutiens dans tout l’Occident, y compris leurs mandataires locaux, ne sont capables de pleurer que pour leur propre espèce. Ceux d’entre nous qui insistent sur la reconnaissance (…)
Désormais, les soldats et les officiers de l’armée israélienne doivent réfléchir à deux fois avant d’obéir à l’ordre de détruire des maisons palestiniennes.
Communiqué de presse de Gush Shalom (Bloc de la paix israélien), 6 décembre 2020 Les juges de la Cour pénale internationale de La Haye ont décidé sans équivoque que la Cour a pleine autorité pour entendre et décider des plaintes palestiniennes concernant les violations du droit international par l’État d’Israël et son armée. Les règles du jeu ont donc fondamentalement changé.
Jusqu’à présent, la seule autorité judiciaire autorisée à entendre les affaires relatives aux actes de l’armée (…)
Des partis communistes soutiennent la résistance palestinienne
Le Parti communiste irakien salue la résistance héroïque du peuple palestinien contre la brutale occupation israélienne
L’agression brutale d’Israël contre Gaza s’intensifie en réaction hystérique à l’opération audacieuse menée ce matin par la résistance palestinienne contre les forces d’occupation sionistes. Le bilan de cette agression, au moment de la rédaction de ce communiqué, atteignait 198 martyrs et des centaines de blessés.
L’escalade de la résistance populaire palestinienne est (…)
Avant, je trouvais le terme « judéo-nazis » excessif. Ce n’est plus le cas maintenant
Le monde entier a décidé de regarder le massacre ethnique plutôt que de vouloir réellement l’arrêter ! Honte à ces gouvernements soit-disant démocratiques, incapable de tordre le bras des sionistes. L’ONU est en charpie et le droit de véto dicte sa loi insane. Jusqu’à quand ? (JP-ANC)
Jonathah Ofir : Avant, je pensais que le terme « judéo-nazis » utilisé par Yeshayahu Leibowitz était trop fort pour décrire Israël. Mais aujourd’hui, je pense différemment.
Le regretté professeur (…)

