La tension monte en Ukraine. Abreuvés par la propagande du Pentagone, les médias occidentaux pointent déjà la menace russe. Sans rappeler les exercices de l’Otan dans la région ni le retrait, par le président ukrainien, des accords de Minsk ou ses offensives militaires dans le Donbass. Comme l’explique Manlio Dinucci, Washington prépare son piège : que les Russes interviennent ou ne fassent rien, ils pourraient se retrouver dans une position indélicate. (IGA)
Des chasseurs F-16 USA, envoyés depuis (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
Ukraine : la bombe des USA en Europe
Paix en Ukraine ?
L’Ukraine, comme je l’ai souvent souligné, est l’épicentre de la nouvelle guerre froide américano-russe, et sa situation directement à la frontière russe la rend beaucoup plus dangereuse que ne l’était Berlin au cours des 40 précédentes années de confrontation. Quelque 13 000 personnes seraient déjà mortes dans le Donbass au cours des combats entre des forces soutenues par Washington et Moscou.
Pour de nombreuses personnes des deux côtés de la frontière, la guerre est aussi une tragédie personnelle à (...)
Ukraine : Juste les faits
Certains des commentaires et des questions que j’ai reçus ces dernières semaines m’ont fait comprendre que nombre de mes lecteurs, aussi éclairés et bien informés soient-ils en général, ne savent pas trop quoi croire au sujet de l’action en Ukraine, ayant été pris dans un maelström de mensonges qui passe pour une couverture médiatique en Occident. Mon objectif ici n’est pas de convertir ou de convaincre, mais simplement d’énumérer un certain nombre d’aspects de la situation ukrainienne pour que vous (...)
À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les falsifications des médias occidentaux
Bon ! La propagande est à double sens c’est vrai, mais donner la parole aux russes n’est pas encore un crime. Pour tous ceux qui n’ont pas peur de lire. (JP-ANC) Remarques du Représentant permanent de la Russie Vassily Nebenzia et de son Premier Représentant permanent adjoint Dmitry Polyanskiy à la réunion « Arria-formula » des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sur les violations du Droit International Humanitaire et autres crimes commis par l’armée et les milices ukrainiennes, le 6 mai 2022. (...)
Qui fait la guerre en Ukraine ?
Officiellement, et selon nos communiquant reconnus, le conflit sur le sol ukrainien oppose de méchants envahisseurs russes à de gentils ukrainiens envahis, voire victimes de » crimes de guerre », et même de « crimes contre l’Humanité » et de « génocide » selon le fou furieux qui règne à Washington, et les journalistes français qui lui servent de faire-valoir.
Est-il d’ailleurs anodin de remarquer que ces termes n’ont jamais, avant Biden, été employés par un chef d’État à l’égard d’un autre leader (...)
A propos du résultat du premier tour de l’élection présidentielle en Ukraine. Déclaration du Présidium du Comité central du Parti communiste d’Ukraine
La campagne des élections présidentielles en Ukraine est marquée par un affrontement acharné entre oligarques et forces politiques progouvernementales, dans un contexte de pots-de-vin généralisés, d’achat de voix, d’intimidation des électeurs par des groupes paramilitaires nationalistes et néo-fascistes, de violations flagrantes de la Constitution et de la loi électorale ukrainiennes, ainsi que d’ingérence des États-Unis. Des millions de citoyens ukrainiens, qui vivent dans le Donbass, où la guerre civile (...)
Ukraine : après deux mois de guerre, un récapitulatif de la situation
Récapitulatif rapide pour ceux qui n’ont pas suivi ce qui se passe en Ukraine mais qui veulent comprendre la situation.
Le 24 février, les Russes ont envahi par le sud, le sud-est, l’est et le nord, dans une campagne éclair. Les Russes ont lancé 190 000 soldats dans l’offensive, contre 250 000 soldats ukrainiens.
Les forces russes ont placé 30 000 soldats près de Kiev, loin d’être suffisants pour prendre la ville, mais suffisants pour immobiliser quelque 100 000 défenseurs des forces armées (...)
La Russie envahit, mais il n’y a pas de bons gars dans la guerre en Ukraine
Un des meilleurs articles publié dans la période est celui du parti communiste des États-Unis et si eux ont le courage de dire la vérité sur qui est qui, un communiste français devrait le pouvoir (Ici Danielle parle du PCF-NDLR). Sauf que pour les Français le champ de bataille se rapproche dangereusement et bientôt multipliera censures et divagations, le tout dans la plus nulle des élections présidentielles qui produira certainement le pire que chacun cherche à éviter entre l’extrême-droite et le (...)
La nausée
Même si nous n’approuvons pas toujours la manière de le dire, cette demarche iconoclaste nous incite à la réflexion. (JP-ANC)
J’ai la nausée car ma France va mal . Pour la deuxième fois en quelques mois je constate que mes compatriotes refusent de réfléchir, balaient la réalité des faits les plus objectifs , perdent la raison, deviennent haineux. Noble mouvement de sympathie pour le peuple ukrainien , il me rappelle ces soignants que l’on applaudissait avant de les dénoncer s’ils ne se faisaient pas (...)
Un "brûlot" d’un ancien de l’OTAN : La situation militaire en Ukraine
Publié par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (Cf2R) ce bulletin de Jacques Baud, ayant travaillé pour l’OTAN, révèle, s’il en était besoin la marche à la guerre décidée par les occidentaux. Tout y est vérifiable, c’est un véritable brûlot qu’aucun de nos journalistes patentés n’a fait l’effort de consulter, même et y compris ceux que l’on aurait pu croire de notre bord. La propagande de guerre a emporté l’objectivité à des années lumières et ce maléfice va sans doute permettre à notre (...)