Roxana Rafowicz, épouse du porte parole de l’armée israélienne, directrice du géant audiovisuel Frementle Media, productrice de l’émission "complément d’enquête " d’octobre 2023 consacrée à l’opération "déluge al Aqsa un champion Tsahal.docx" Roxana Rafowicz, née Raouass, épouse du porte-parole de l’armée israélienne,a racheté Infolive TV, la première télé internationale à émettre depuis Jérusalem, une télé qui était la propriété de son époux.
La fondatrice de Studio Fact Media Group (…)
Accueil > Mots-clés > Politique/Idéologie > Colonialisme
Articles
Roxana Rafowicz, la tête de la pieuvre israélienne dans les médias français

À Gaza, le Hamas renforce ses rangs avec des milliers de nouveaux combattants

Des nouvelles de l’autre côté : vérité ou propagande ? (JP-URC)
Le Hamas a recruté quelque 4000 combattants alors que Tsahal est épuisée, exsangue et psychologiquement affectée par la guerre et des affrontements terrestres acharnés. Ces derniers jours, des affrontements violents ont repris entre les troupes israéliennes et les combattants de la résistance palestinienne dans le nord de la bande de Gaza assiégée.
L’aile militaire du Hamas, les Brigades Qassam, a recruté des milliers de (…)
Le PCF naissant et la question coloniale, la guerre du Rif

Entre 1870 et 1914, la France envoie sur tous les continents ses soldats conquérir un Empire colonial d’une ampleur considérable.
Cette expansion est exactement contemporaine de l’implantation du mouvement ouvrier et socialiste. Or, le moins que l’on puisse dire est que ce mouvement ne saisit pas l’importance du phénomène colonial.
Malgré les brillantes analyses de Jaurès, en particulier lors de la conquête du Maroc, malgré des protestations ponctuelles (« Plus un homme, plus un sou » (…)
Pourquoi Aphatie a raison !

Tollé chez les collabollorés ! Colère dans la fachosphère ! Haro sur Jean-Michel Aphatie ! Les crimes de l’armée française dans la conquête de l’Algérie. Questions à Alain Ruscio et présentation de son dernier livre.
LA FRANCE A FAIT DES CENTAINES D’ORADOUR-SUR-GLANE EN ALGÉRIE ! Voilà ce qu’il a dit sur RTL le 25 février 2025. Il parlait des crimes de l’armée française lors de la conquête de l’Algérie.
La comparaison est évidement discutable mais, depuis 1830, la conquête de (…)
Nouvelle-Calédonie : Les indépendantistes des territoires français d’outre-mer créent d’un « Front international de décolonisation »
Douze mouvements indépendantistes des territoires d’outre-mer français ont fondé à Nouméa un Front international de décolonisation (FID) pour conduire leurs nations à la « pleine souveraineté », selon la charte constitutive de cette organisation, citée hier par l’AFP.
« L’heure est venue de faire front pour conduire nos nations à leur pleine souveraineté », écrivent les signataires de ce document adopté vendredi, à l’issue d’un « congrès des dernières colonies françaises » en (…)
Il est grand temps qu’Israël fasse preuve de clarté sur l’avenir institutionnel de la région

Ce qu’en pense le Figaro. Bien sur il est obligé d’enfiler les "perles" des la pensée unique, mais le reste n’est pas sans intérêt. Une fissure dans le soutien "inconditionnel" d’Israël ? Pour info !(JP/ANC)
Après les attaques barbares du Hamas sur le territoire internationalement reconnu d’Israël du 7 octobre 2023, tous les citoyens du monde un peu sensés reconnaîtront à l’État hébreu le droit d’éliminer militairement les structures, les caches d’armes, les chefs politiques et les (…)
L’autopsie de Yahya Sinwar révèle qu’il n’avait pas mangé pendant les 72 heures précédant sa mort

Les détails de l’autopsie suscitent de nombreuses réactions, beaucoup relevant la preuve qu’Israël inflige bien une “famine” à Gaza & que le Hamas ne “vole” ni l’aide humanitaire ni les vivres.
Yahya Sinwar n’avait pas mangé depuis trois jours avant d’être tué le 16 octobre, selon une autopsie réalisée par des médecins légistes israéliens et relayée par les médias israéliens.
Chen Kugel, directeur de l’institut médico-légal national d’Israël, a révélé que l’un des doigts de Sinwar a (…)
Après la Guadeloupe, la Martinique en grève générale : « nous lançons un appel aux travailleurs français »

Les habitants de Martinique, dans la foulée de la Guadeloupe, lancent une grève générale. La Polynésie française pourrait en entamer une aussi, dès ce mercredi 24 novembre. Sur ces trois territoires, l’obligation vaccinale a été le point d’achoppement à l’origine du mouvement. Mais les revendications dépassent ce seul conflit, et remettent sur la table des enjeux de pauvreté, d’état des services publics et de scandales sanitaires.
Dans les rues de Fort-de-France, lundi 22 novembre, près (…)
Gaza : aucun pillage de convoi humanitaire depuis le cessez-le-feu, selon l’ONU

Alors que la bande de Gaza a connu un afflux important de livraisons d’aide humanitaire à la suite du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, aucun pillage de convoi n’a été signalé, ont salué mardi les agences humanitaires des Nations Unies.
« Il n’y a eu aucun pillage de camions ou aucune attaque contre les travailleurs humanitaires au cours des deux premiers jours du cessez-le-feu », s’est félicité un porte-parole de la branche humanitaire de l’ONU, Jens Laerke, lors d’un point de (…)
De retour au pays natal : l’intégralité du premier discours du président Laurent Gbagbo

Je suis heureux de retrouver la Côte d’Ivoire et l’Afrique. On est de quelque part. Moi, je suis de la Côte d’Ivoire mais j’ai appris en prison que je suis de toute l’Afrique. Toute l’Afrique m’a soutenu. Tous les Africains m’ont aidé à tenir. Des chefs d’État m’ont aidé à tenir, les peuples m’ont aidé à tenir.
Quand je suis arrivé de La Haye à Bruxelles, il y a des moments où on croyait que je suis Camerounais, tellement les Camerounais étaient mobilisés pour me soutenir.
Je suis (…)