Maintenant que nous avons quitté le Japon et que nos amis coréens du PDP sont en sécurité, je peux revenir sur le déroulement de ce fameux G7 et sur les conditions dans lesquelles il s’est déroulé du point de vue de la population japonaise et des manifestantes et manifestants hostiles au G7, ce dont les médias ont très peu parlé ici.
Depuis qu’ils existent, les G7, outre leur constitution prétentieuse (les 7 pays les plus riches du monde ce qui n’est d’ailleurs pas le cas) , n’ont jamais été une (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > G7 et G20
Articles
Retour sur un sommet de guerre dans Hiroshima en état de siège
G7 : impertinences ?
G.7 : Plus de 10 000 policiers pour surveiller 7 personnes. Je les savais dangereuses, mais quand même... (SC)
. Nous aurons sûrement l’occasion de débattre des contradictions de ce mouvement dit altermondialiste. Du moins je l’espère !
Mon sentiment est qu’il n’est ni a surestimer ni a trop vite à classer dans la bobosphére. S’il n’est pas selon moi porteur de propositions de renversement du capitaliste, il est objectivement de condamnation du système.
Nous ne pouvons pas reprocher à ceux qui (...)
Le sommet du G7 profère des menaces contre la Chine et la Russie
Les gouvernements des nations les plus riches du monde (les États-Unis, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Italie, le Japon et le Canada) ont mis fin à trois jours de délibérations lors d’un sommet du G7 à Cornouailles, en Angleterre, dimanche. Les puissances du G7 ont joué la carte du « multilatéralisme » et minimisé les profondes divergences apparues en leur sein sous l’impulsion du prédécesseur du président américain Joe Biden, Donald Trump. Pourtant, elles n’ont pu se mettre d’accord que sur (...)
En revenant du G7 ou Donald le Justicier
Manifestement, les dirigeants européens, canadien, japonais participants au G7 de Charlevoix/La Malbaie (8-9 juin 2018) n’ont toujours rien compris au film policier de série B dont ils ont été les piètres figurants à l’insu de leur plein gré . Sidérés, ils le sont. Incrédules, ils le sont. Médusés, ils le sont. Ils ignorent qu’un diplomate surpris est un diplomate désarmé. Ils en sont réduits à ressasser les dernières images d’un film au terme duquel ils pensaient candidement que le Bien l’emporterait sur le (...)
L’occident n’a plus le contrôle du G 20
Est-ce qu’il se trouvera un politicien français assez lucide pour oser dire à quel point la propagande dont le ton est donné par LCI qui trône jusque dans les colonnes de l’Humanité, est complètement folle, irréelle, une catastrophe pour le peuple français qui va de plus en plus payer la note d’un tel égarement en matière d’union sacrée, a contrario du mouvement du monde, non seulement les institutions internationales sur lesquelles l’occident “global” croyait avoir la haute main ne reflètent plus leurs (...)
Le capitalisme absolu
Il est de bon ton d’annoncer la fin d’un capitalisme agonisant. Rassurez-vous, bonnes gens, bien au contraire, le capitalisme se porte à merveille ! Un de ses principaux thuriféraires, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, un des leaders des GAFA, l’a annoncé en grande pompe : il lance une nouvelle monnaie baptisée la Libra signifiant « balance » en latin, qui a la caractéristique d’être mondiale et ainsi d’échapper à tout contrôle du système bancaire et monétaire international. L’économiste belge (...)
Après le G20 et la conférence Bandung Spirit
Compte-rendu au retour de Bruno Drewski sur son séjour à Bali, invité à la Conférence Bandung Spirit (groupe de réflexion sur l’esprit des non-alignés) et dans le contexte du G20 qui avait lieu en même temps à Bali.
Le G20 est une institution capitaliste mais il a de fait sur la scène internationale pris le dessus sur le G7. Dans sa composition, on peut dire qu’il s’agit de deux « G10 » : le G7 plus 3 pays alliés du bloc occidental et un second G10 composé de pays non alliés au bloc euroatlantique.
C’est (...)
Contre le G7, les altermondialistes organisent un sommet « démocratique et ouvert »
La France accueillera le prochain sommet du G7 à Biarritz, du 24 au 26 août 2019. Pour dénoncer ce rendez-vous des chefs d’État et défendre « un autre monde », de nombreuses associations, syndicats et citoyens préparent un contre-sommet à Hendaye. Leurs mouvements seront scrutés par des forces de l’ordre mobilisées en grand nombre.
À moins d’une semaine du sommet du G7 de Biarritz, La Parisienne Libérée sort son tube de l’été intitulé « Dissolution du G7 ».
Contre le G7, les altermondialistes organisent (...)
G7 : le déclin de l’empire américain d’occident
Le Sommet du G7 sous présidence italienne, organisé par le Gouvernement Meloni dans les Pouilles, proclame comme sa priorité “la défense du système international fondé sur la force du droit”, déclarant que “la guerre d’agression russe conter l’Ukraine en a affecté les principes et a déclenché une croissante instabilité, visible dans les divers foyers de crise”.
Ceci est déclaré par le G7, dont 6 membres (États-Unis, Canada, Grande-Bretagne, France, Allemagne et Italie) sont les plus grandes puissances de (...)
La marche des portraits, la guerre contre Macron ne s’arrête plus
Les gilets jaunes et les populations hostiles au G7 manifestaient le samedi 24 août, ils ont pourtant remis ça le dimanche ! Cette fois ils ont pris comme symbole de leur manifestation, des portraits de Macron décrochés dans les mairies. C’est un défi lancé à la clique qui soutient encore le squatter de l’Elysée puisqu’en effet il pensait faire cesser ce mouvement en traînant en justice les militants pacifistes qui avaient osé décrocher son portrait, comme s’ils ne le reconnaissaient pas comme le (...)
0 | 10