Accueil > Voir aussi > Le président Maduro ordonne le renforcement de la milice nationale des (…)
Le président Maduro ordonne le renforcement de la milice nationale des peuples autochtones bolivariens.
mardi 14 octobre 2025 par fusernews
Dans le but d’intégrer les peuples autochtones du Venezuela dans la défense intégrale de la nation et de la souveraineté, le président Nicolás Maduro a ordonné le renforcement et l’expansion de la Milice nationale bolivarienne.
« J’ordonne aux Forces armées nationales bolivariennes (FANB) et à la milice bolivarienne d’approfondir et d’accélérer l’expansion de la milice indigène bolivarienne dans tous les territoires du pays », a instruit le président depuis le monument dédié à Guaicaipuro et Urquía, point d’arrivée de la marche commémorant la Journée de la résistance indigène et de la décolonisation des Amériques .
Il a également proposé la création des Brigades de milices indigènes internationalistes pour défendre la nation. « J’ai reçu des lettres de personnes prêtes à faire la guerre pour défendre la République du Venezuela, la patrie de Guaicaipuro et de Bolívar », a-t-il déclaré.
« Nous avons lutté et lutterons avec ténacité et persistance pour la liberté de notre peuple, pour la résistance indigène ; nous sommes un peuple indestructible, que personne ne se trompe sur le Venezuela ! » a-t-il souligné.
Bravo, président pour cette importante initiative.
Voir en ligne : https://albagranadanorthafrica.word...

