Accueil > URC en direct > Actualité Politique et Sociale > Vive le peuple d’Espagne !
Vive le peuple d’Espagne !
mercredi 17 septembre 2025 par Francis Arzalier
Le Tour cycliste d’Espagne a été interrompu à son arrivée à Madrid par une foule énorme, estimée à plus de 100 000 citoyens espagnols, parce que c’était le seul moyen d’imposer aux organisateurs de refuser la participation d’une équipe « Trumpiste » israélienne, le seul moyen de dénoncer le massacre raciste des Palestiniens de Gaza par l’armée coloniale de l’État d’Israël.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le génocide en cours à l’encontre des Palestiniens se poursuit depuis près d’un an à Gaza, avec l’approbation ouverte des dirigeants Étatsuniens ( Démocrates et Républicains TRUMPISTES ), et la complicité hypocrites des autres dirigeants occidentaux, notamment Européens, y compris ceux de France, qui persistent à lui fournir des aides économiques et militaires diverses, entre deux gémissements « humanistes » sur les « victimes des combats et du terrorisme ».
En matière d’hypocrisie indécente, ils se disputent la palme d’or, mais notre ineffable Macron et ses ministres, premiers ou seconds, sont bien placés dans cette compétition de Tartuffes.
Car il est temps de l’affirmer : Les crimes coloniaux (vol de terres cultivables et massacres des habitants) qui persistent depuis trois quarts de siècles en Palestine, sont la conséquence de la colonisation par l’État sioniste d’Israël, qui n’a d’autre objectif que de chasser tous les Palestiniens de leur pays, puisque celui-ci selon les Sionistes est la « Terre Promise » aux seuls colons de religion Juive venus d’ailleurs. Car cette entreprise coloniale inédite est peut-être la pire de toutes celles qui ont empuanti le monde depuis trois siècles.
1/ Plus qu’aucune dans le passé, elle camoufle ses objectifs de spoliation d’un peuple par les armes, sous un mythe irrationnel d’inspiration religieuse, dans un XXIème siècle qui a presque éradiqué toutes les croyances et notamment leurs impératifs moraux.
2/ Plus encore que celles du passé, en Amérique ou en Afrique, elle déploie un racisme décomplexé. Aucun historien de « l’épopée impériale Blanche », américaine ou africaine, n’a répertorié de déclarations aussi caricaturales que celles du chef militaire sioniste il y a quelques mois, qualifiant « d’animaux » à traiter comme tels les Palestiniens. Les pires massacreurs, Bugeaud ou Le Pen, prétendaient, eux, apporter aux peuples noirs, Arabes ou indiens, la civilisation née du Christianisme.
3/ La volonté de chasser le peuple indigène pour repeupler le territoire conquis de colons venus d’autres contrées, comme il y a deux siècles dans l’Ouest américains, est ouvertement déclarée par les dirigeants Sionistes en Palestine. Sous prétexte de détruire le Hamas, il s’agit bien de rendre la vie impossible chez eux aux presque trois millions de Gazaouis. Par les dirigeants Sionistes, les meurtres de masse de dizaines de milliers d’humains, après les avoir affamés dans un champ de ruines, tel que les Nazis ne surent pas le faire en URSS envahie.
4/ Car on ne saurait oublier l’escroqueriez majeure de la tragédie de Palestine.
Les Sionistes n’y sont en aucun cas les héritiers des Juifs victimes de l’Holocauste Européen de 1943-45, mais ceux de leurs bourreaux nazis !
Et leurs complices à Washington qui persistent à soutenir les actes d’Israël quels qu’ils soient, sont aussi ignobles !
Ajoutons pour conclure que les échanges entre l’Union Européenne et cet État d’Israël qui devrait être mis au ban de l’Humanité pour ce qu’il fait, sont encore en 2025 de centaines de milliards d’euros. Et ils continueront tant que des manifestations populaires n’auront pas contraint les dirigeants des pays d’Europe et des USA à cesser toute relation avec les criminels de Tel Aviv.
En ce sens, le mouvement d’indignation spectaculaire qui a secoué l’Espagne, et amené le chef socialiste du Gouvernement de Madrid à s’y joindre, est un début prometteur, surtout quand il met en fureur les journalistes français prosionistes de nos télévisions.
Bravo pour le peuple d’Espagne ! Imitons-le notamment le 18 !

