Une réflexion à méditer ...Les dirigeants occidentaux sont ils devenus dans les faits les meilleurs agents objectifs de ...Poutine ? Le principal problème des Occidentaux est en tous cas leur vision réduite au court terme, ce que les vieilles civilisations asiatiques ne connaissent pas au même degré, Chine, Perse, Indes, ...mais il semble que ce soit aussi le cas de la nouvelle Horde d’or ...qu’on appelle aujourd’hui « Russie ».(BD-ANC)
La crise systémique, économique, sociale, à laquelle nous (...)
Accueil > International
Le fait de blâmer Poutine pour tous les malheurs aide ...Poutine

Aux sources officielles de l’armée ukrainienne

Pour qui douterait encore des racines national-fascistes de l’actuel régime ukrainien, voici une belle séquence militaire et musicale. Cela se passe à LVIV…
La « marche de la nouvelle armée » qu’on entend est en fait l’ancien hymne de l’Organisation des Nationalistes Ukrainiens (OUN) créée en 1929 et engagée dans la collaboration nazie.
Tous les symboles y sont : en plus du trident stylisé façon OUN et du drapeau jaune et bleu, il y a le rouge et noir de Bandera, des soldats avec d’anciens uniformes (...)
Un nouveau Sommet des Amériques : pour quoi faire ?

En parcourant les pages du journal argentin pagina12, je suis tombé il y a quelques jours sur cet article écrit par le sociologue Atilio Borón au sujet du Sommet des Amériques. Or, bien qu’il ait été publié avant la tenue du sommet en question, il me semble qu’il s’agit d’un article d’un certain intérêt.(RT-ANC)
A cinq mois d’un scrutin de mi-mandat, qui revêt une importance cruciale dans le mesure où il pourrait mettre fin, de facto, au mandat du président Joe Biden (au cas où les républicains (...)
Palestine. Depuis 1967, Israël gomme la « ligne verte »

La ligne d’armistice a délimité une frontière officieuse entre les belligérants arabes et israéliens entre 1949 et 1967. Après la guerre de juin 1967, Israël, qui a notamment annexé Jérusalem-Est et occupé la Cisjordanie, a cherché à effacer cette « ligne verte ». Sauf pour les Palestiniens sous occupation.
Il y a des anniversaires qui passent plutôt inaperçus. Ce sera sans doute le cas en Israël à propos des 55 ans de la guerre israélo-arabe de juin 1967 qui avait vu l’armée de l’État hébreu s’emparer du (...)
Kiev demande ouvertement à l’UE de censurer la Presse

Kiev demande au chef de la commission européenne de faire pression sur les médias européens qui ont osé couvrir la reddition des nazis "Azov" d’une manière défavorable à Kiev.
L’accès à la correspondance diplomatique a été obtenu par des pirates du groupe "HakNet" précédemment distingué.(Cf la pièce jointe)
"... les dirigeants des pays doivent influencer les médias nationaux afin d’empêcher la diffusion des informations ci-dessus [sur la reddition d’"Azov"]"
Le ministre ukrainien des Affaires étrangères (...)
“Les Etats-Unis ne veulent pas la paix”

Sur la guerre en Ukraine, la hausse des prix « verts » et la mauvaise orientation du Parti de gauche. Un entretien avec Oskar Lafontaine
La guerre de la Russie contre l’Ukraine dure maintenant depuis presque trois mois. La réponse du gouvernement fédéral à cette situation a été de s’armer et de livrer des armes. Êtes-vous d’accord avec le chancelier Olaf Scholz : vivons-nous actuellement un « changement d’époque » ?
Non, ce n’est pas un changement d’époque – du moins au regard de la situation (...)
Opération spéciale en Ukraine : 100 jours qui ont ébranlé le monde

Comment certains Russes analysent le bilan des cent jours de guerre en Ukraine (BD-ANC)
Bilan des 100 jours qui auraient ébranlé le monde, il est clair que ce bilan du côté russe mais pas nécessairement du côté du pouvoir n’a rien à voir avec celui de nos médias qui ne savent plus comment expliquer que les Russes perdent, que Poutine est à l’agonie alors même que dans la même phrase ils sont obligés de concéder que la Russie est en train d’obtenir ses objectifs. Certes ils mentent mais leur mensonge a un (...)
Les accusations de viol contre les troupes russes en Ukraine étaient fausses

Le pot aux roses des faux viols « russes » est en train de sortir, comme autrefois pour les soldats de Kadhafi dopés au viagra ou les Serbes violeurs en série. Choses qui sont resorties bien sûr après la défaite de Kadhafi et de la Serbie.
Pour ceux qui avaient suivi sur le terrain les guerres en Yougoslavie, en Irak, en Libye, en Syrie, ces fake news dans le style made in USA ne sont que des remake des mêmes techniques de propagande vulgaire mais efficace ...On le ressentait en fait dès le début (...)
Contre la guerre : Les camarades italiens nous montrent l’exemple !

Un rendez-vous, celui du Capitole, promu par l’Assemblée romaine contre la guerre. Le sens de l’initiative est bien expliqué par l’annonce : "Dans ce contexte qui voit l’Italie pleinement impliquée dans l’escalade de la guerre, nous ne pouvons accepter une parade de soutien au conflit et la transformation du pays en une République fondée sur la guerre. Le rejet de celle-ci passe par la construction de relations internationales fondées sur la coopération et la solidarité, le rejet de toute (...)
La Haute-commissaire des Nations unies aux droits de l’homme condamnée pour sa visite en Chine

La manière dont l’occident capitaliste, dans lequel les marchands d’armes en fait sont les principaux dirigeants exigent de tous un discours qui favorise leurs visées devient de plus en plus caricatural. La principale responsable des droits de l’homme aux nations unies a essuyé le feu des critiques pour avoir été trop modérée sur la question des Ouïghours et plus généralement la situation des droits de l’homme en Chine. La seule parole qui satisfasse les Etats-Unis serait celle de sectes et de leur (...)