Je ne suis ni experte, ni professeur, ni spécialiste de quoi que ce soit. Je suis un simple psychiatre, une clinicienne qui réfléchit et qui souhaite continuer à réfléchir et à penser. Je pense que le débat d’idées est sain et que c’est de la confrontation des idées que naissent les progrès. Et je suis terriblement triste du spectacle du monde en ce moment. Que nous arrive-t-il pour que nous laissions le politique diriger nos vies jusque dans nos foyers ? Il est temps de sortir de l’état hypnotique et (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Fake New
Articles
Réveillons-nous !

Le confinement constitue un remède pire que le mal pour la société française

Près de 400 universitaires, scientifiques, professionnels de la santé, du droit, de l’éducation et du social, ainsi que des artistes, se déclarent « atterrés » par des discours officiels qui dramatisent indûment la réalité afin de justifier des mesures de confinement.
C’est un secret de polichinelle : le reconfinement était envisagé depuis l’été dernier. La stratégie de communication du ministère de la Santé s’est déployée autour de cette perspective depuis plus de deux mois, de façon à le faire accepter par (...)
Deutsche Bank, un zombie hante les marchés

Lorsque le navire menace de couler, le bon capitaine prend le micro et rassure tous les passagers. Il sait que, sinon, ils se mettront à courir dans tous les sens sur les ponts et dans les couloirs, gênant le travail des marins et augmentant ainsi le risque de voir la coque partir en vrille.
Mais bien sûr, tout le monde sait que le navire risque réellement de couler…
Celui du système bancaire euro-atlantique est d’ailleurs un navire délabré, boursouflé de problèmes non résolus – d’ailleurs (...)
Le sommet « sur la démocratie » à Séoul

La Corée du Sud et les États-Unis vont organiser les 29 et 30 mars 2023 à Séoul la deuxième édition du « Sommet sur la démocratie ». Parmi les pays co-organisateurs figurent le Costa Rica, les Pays-Bas et la Zambie. Joe Biden présidera les débats dont on devine que la principale cible sera la Chine.
Quelques chiffres pour mieux comprendre : Sur les 800 bases militaires dont les États-Unis disposent à travers le monde, 7 sont en Corée du Sud. Séoul est à 1 310 km de Beijing et à 11 200 km de Washington. (...)
La nouvelle guerre mondiale de l’Occident et les armes de distraction massives

Le bombardement médiatique avec les armes de distraction de masse s’intensifie. Il y a quelques jours la Pologne annonce avoir été frappée par deux missiles russes, les grands médias diffusent la nouvelle, l’alarme se déclenche, Moscou communique que c’est un faux mais personne n’écoute. Puis l’OTAN admet que l’accident a été causé par un missile ukrainien, mais les jeux désormais sont faits.
Autre arme de distraction de masse, la nouvelle donnée par le quotidien britannique Mirror : le philosophe russe (...)
Stratégie révolutionnaire et médias

« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge. » Edward Snowden. Tous nos articles doivent tenir compte de ce fait et se mettre au niveau de langage du plus grand nombre de nos concitoyens. Et Francis Arzalier est passé maitre dans ce domaine. (JP-ANC)
La récente Assemblée Générale de l’ANC a précisé les objectifs stratégiques de notre organisation :
1/ contribuer de son mieux à la reconstruction (...)
Amalgame et détournement d’héritage : « France-Tibet » se déshonore

Le 31 décembre 2022, le site « France-Tibet » a publié un article intitulé Le sac du Palais d’été ou le sac du Tibet, quelle différence ?, avec ce sous-titre Victor Hugo et le sac du Palais d’été. Lettre au Capitaine Butler une photo et d’une citation sans le moindre début d’argumentation, cet « article » est débile, car il compare des pommes et des poires ; il est de plus indécent, car il détourne l’héritage de Victor Hugo à des fins méprisables.
18 octobre 1860 : pillage et incendie du Palais d’été près de (...)
Une mer peinte en noir OTAN

Les États-Unis cherchent à réorganiser le concept de l’Intermarium Baltique-Mer Noire de l’après-Guerre mondiale pour en faire un mur de fer de la Guerre froide 2.0 contre la Russie. Bienvenue au dernier spectacle de l’OTAN : Sea Breeze commence aujourd’hui et se poursuit jusqu’au 23 juillet. Les co-hôtes sont la Sixième Flotte américaine et la marine ukrainienne. Le principal protagoniste est le 2e Groupe maritime permanent OTAN.
Le spectacle, en langage OTAN, n’est qu’une démonstration innocente du (...)
ll n’y a pas de lézards mais il y a bien des capitalistes : comment anti-complotistes et conspirationnistes empêchent la critique des élites

On ne combat pas le conspirationnisme avec du “fact-checking” mais par la lutte des classes. Article paru sur le site "Frustration" le 14 juillet 2016.(NDLR) En mars dernier, le magazine Society bombardait les transports en commun de la couverture de son 27e numéro : un doigt accusateur pointé vers nous accompagné du titre : « Enquête : On vous ment ? Comment le complotisme est devenu l’idéologie dominante ».
Ce titre alarmiste montre à quel point les « théories du complot » sont devenus l’objet de (...)
Livre : « Les Divagations des antichinois en France »

« Le péril jaune » ! Cette expression, née à la fin du xixe siècle, a fait florès dans les milieux politiques, médiatiques, littéraires de l’époque. Elle exprimait en trois mots la terreur de l’Occident à l’annonce de prochaines invasions par des hordes asiatiques, féroces et insondables.
En ce début de xxie siècle, la Chine, pacifique concurrent économique, ne menace pas la France militairement. Elle recherche au contraire son amitié. Si quelques navires de guerre français patrouillent en (...)