Là, on a affaire à quelque chose qui semble plus intéressant que les vaccins à répéter indéfiniment entre autre à cause de la volonté des grandes puissances et des laboratoires privés de ne pas les rendre gratuits et donc de ne pas vacciner d’un seul coup tout le monde entier, ce qui produit des variants récurrents. Vacccins dont on ne connait toujours pas les effets à long terme, sans parler des possibilités des États décadents et en crise d’utiliser la maladie dans des campagnes de peurs, de divisions (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Cuba
Articles
Cuba : Un médicament contre le covid

Par crainte des États-Unis, les banques suisses refusent les transferts lorsqu’elles entendent le mot « Cuba »

L’organisation Medicuba se voit très souvent refuser les transferts d’argent. Son président, Franco Cavalli, parle d’une infâme vilenie. À un moment donné de la conversation téléphonique, Franco Cavalli se montre indigné. Très indigné, en fait. L’ancien député et chef de groupe parlementaire du ps dans le canton du Tessin déclare : « C’est un véritable gâchis. Non, c’est plus que ça. C’est un vrai scandale ! »
À 78 ans, le cancérologue Cavalli est un homme occupé. Il est notamment président de Medicuba Europe, (...)
Cuba - Giron : victoire populaire contre l’empire

Baie des Cochons. Les combattants de l’armée et de la police, ainsi que les miliciens, ont affronté les mercenaires et les ont vaincus en 68 heures, tandis que dans le reste du pays, les personnes mobilisées ont pris soin de leurs quartiers et de leurs centres de travail et d’étude, de sorte qu’il y a eu une action collective en défense de la Révolution.
Avril 1961 marque un moment de grande tension mais aussi de victoire populaire, lorsque l’invasion préparée par les États-Unis est mise en échec, (...)
ONU : Le monde dit non au blocus contre Cuba

Vote de la résolution cubaine contre le blocus 184 pour 2 abstentions (Colombie et Ukraine) - Protectorats américains. 3 contre (États-Unis, Israël, Brésil) - qui se ressemble s’assemble ! Le monde dit non ! Sauf les "fachos"... (NDLR)
Nations Unies, 23 juin, (RHC)- L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté ce mercredi avec le soutien de 184 de ses États membres une nouvelle résolution appelant à la fin du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis à Cuba.
Deux (...)
Acharnement renforcé du blocus imposé à Cuba par les États-Unis en 2019

La Havane, 23 septembre (Prensa Latina) Depuis le début de l’année, le blocus imposé à Cuba par les États-Unis a pris de l’ampleur, a donné la priorité à des cibles et s’est accompagné de toute une série de mensonges et de diffamations contre l’île. La chronologie des actions, mesures et déclarations du président Donald Trump, de hauts fonctionnaires de son administration, de sénateurs et d’autres personnalités étasuniennes en témoigne.
Comme l’ancien conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, qui a (...)
Solidarité avec le peuple révolutionnaire et le parti communiste de Cuba

Les États-Unis maintiennent un blocus contre Cuba depuis plus de soixante ans.
Alors que dans quelques semaines, Cuba sera le premier pays au monde à avoir vacciné toute sa population contre le Covid-19, et avec ses propres vaccins. Alors qu’à l’intérieur du pays, des individus qui se sentent soutenus et protégés par Washington, et utilisent comme étendard la difficile situation économique due au blocus (situation exacerbée par le Covid, comme dans toutes les autres nations), appellent à des (...)
États-Unis/Cuba une longue et violente histoire

Salim Lamrani, les relations USA-Cuba, à la conférence "La Politique étrangère des États-Unis, aujourd’hui"du 30 octobre 2021.
Après quatre ans de dures sanctions par l’administration de Donald Trump, la relation entre Cuba et les États-Unis est au plus bas depuis des décennies : pour la reconstruire, son successeur Joe Biden devra prendre l’initiative, estiment les experts.
POUR INFO : Le journal de Montréal
La tâche ne sera pas simple. Au total, plus de 190 mesures ont été prises pour renforcer (...)
Youri Afonine, vice-président du Parti communiste de la Fédération de Russie : Nous croyons en la victoire des idées du socialisme.

La Russie doit continuer, et nous partageons clairement ce point de vue, à collaborer pour que Cuba puisse renforcer son potentiel économique, dans l’intérêt de son peuple, a déclaré Youri Afonine.
Ce fut un plaisir de s’entretenir avec Youri Afonine. Malgré la barrière linguistique, la conversation s’est déroulée naturellement. Youri Afonine est vice-président du Parti communiste de la Fédération de Russie, député à la Douma d’État de la 7e législature (2016) et Premier vice-président de la Commission (...)
La société cubaine attend de pied ferme les manifestants contre-révolutionnaires du 15 novembre annoncés aux ...USA

Le rejet par divers secteurs de la société civile cubaine des agressions encouragées et financées par les États-Unis pour renverser l’ordre façonne aujourd’hui le panorama de l’information de la nation caribéenne.
Cette semaine, la Fédération des femmes cubaines a ratifié son soutien inconditionnel à la Révolution et au projet libre et souverain qu’elle développe, face aux tentatives de déstabilisation avec le soutien explicite de Washington. "Nous n’accepterons jamais qu’ils perturbent la tranquillité de (...)
Arrêtez de mentir : les trois premiers vaccins anti-virus en Amérique latine sont cubains !

Nous lisons dans les médias que l’Organisation mondiale de la santé a approuvé ’le premier vaccin anti Covid-19 créé en Amérique latine’. Doublement faux. Premièrement, parce que le vaccin n’est pas ’latino-américain’, mais une version de l’anglo-suédois AstraZeneca, désormais fabriquée par deux sociétés privées en Argentine et au Mexique.
Deuxièmement , parce que non pas le premier, mais les trois premiers vaccins antivirus d’Amérique latine sont cubains et créés non pas par des multinationales, mais par des (...)