Les régimes occidentaux sont tout de même têtus. Là où aujourd’hui ils sont fortement rejetés, ils persistent et insistent. En oubliant que le rejet vis-à-vis de l’Occident ne fera qu’augmenter et que les nouvelles sorties des représentants des élites occidentales ne font qu’attiser le rejet en question.
On se croirait vivre dans la pire et la plus cruelle période de la colonisation : Paris et Berlin discutent ensemble de l’avenir africain. Heureusement tout de même que cette fois-ci, les cheffes des (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Allemagne
Articles
Lorsque Paris et Berlin espèrent recoloniser l’Afrique

La Turquie, la Biélorussie et la fin de l’Union européenne

Les « européens » sont complètement empêtrés dans les négociations sur le Brexit. (photo : Barnier et Frost étalant leurs désaccords en public.) C’est bien entendu le résultat de l’entêtement imbécile de Barnier et de son équipe. Dans un premier temps, on comprend qu’il ait voulu jouer la montre, pensant qu’il y aurait peut-être un second référendum qui empêcherait les Britanniques de sortir de la prison de l’UE. Mais maintenant, l’affaire est entendue, les Britanniques sont déjà partis ! Quoi qu’on pense des (...)
Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
Le rassemblement en mémoire d’Engels à Wuppertal marqué par les violences policières

Décidément les pays appartenant à l’Union Européenne ne supportent pas la contradiction que leur apportent les Partis Communistes et s’empressent de les réprimer. Où est-elle la fameuse liberté d’expression tant vantée par nos dirigeants ? La fascisation de l’Union européenne (UE) en général et celle de la France macronienne en particulier ne cessent de s’aggraver sur fond de crise capitaliste, de marche aux guerres impérialistes et de crise aiguë de la "construction" européenne (Brexit, abstention (...)
Le tribunal administratif de Berlin déclare la critique du capitalisme inconstitutionnelle

Le 13 décembre 2021, le tribunal administratif de Berlin a rejeté la plainte déposée par la Sozialistische Gleichheitspartei(Parti de l’égalité socialiste, SGP) en janvier 2019. Le SGP avait lancé une action en justice contre le ministère allemand de l’Intérieur parce que le Verfassungsschutz(Bureau pour la protection de la Constitution, comme on appelle les services secrets allemands) l’avait répertorié comme organisation « de gauche extrémiste » et ordonné sa mise sous surveillance. Le jugement du (...)
Cour constitutionnelle de Karlsruhe : le droit national doit primer sur le droit de l’union européenne

Par une décision du 5 mai, la cour constitutionnelle allemande rappelle la primauté du droit national sur le droit de l’Union européenne. Une initiation du processus de démantèlement de la zone euro ?
Décision prise au grand dam des europhiles et fédéralistes de tous poils sous la poussée des mobilisations d’un arc de forces allant "des ultraconservateurs à la gauche radicale" arc dont ne font partie bien évidemment ni les Verts ni le CDU. Depuis Maastricht et plus encore la bataille du référendum de (...)
Dans les traces de la Wehrmacht : L’élite dirigeante allemande organise une marche « Zapfenstreich » pour commémorer la débâcle en Afghanistan

La leçon que la classe dirigeante tire du pillage néocolonial de l’Afghanistan est la suivante : encore plus de réarmement et de guerre ! Le spectacle militariste qui s’est déroulé mercredi dans la capitale allemande n’a laissé aucun doute à ce sujet.
Voir le défilé ici : https://twitter.com/i/status/1448544043911323648
Les élites politiques et militaires ont passé presque toute la journée à rendre publiquement hommage aux 20 ans de service de l’armée allemande (Bundeswehr) et à glorifier la guerre, le (...)
“Ne touchez pas à la Biélorussie !” Déclaration des communistes allemands

Dans le cadre des activités subversives des impérialistes visant à déstabiliser la situation politique en Biélorussie et visant à inciter au conflit interne et aux troubles dans la république, le Comité exécutif du Parti communiste allemand annonce le début de la collecte de signatures pour une pétition en faveur des organes de l’État légalement élus et du président du Bélarus. Les communistes allemands déclarent :
« Le 9 août, des élections ont eu lieu en République du Bélarus. Selon les résultats (...)
Milliardaires nazis : les dynasties d’entreprises qui ont bénéficié du Troisième Reich

Dans son nouveau livre Nazi Billionaires (Les Nazis milliardaires, NdT), David de Jong explore l’histoire accablante d’entreprises qui ont refusé d’examiner leur sombre histoire avec Hitler.
Des statues coloniales et confédérées renversées. Les objets pillés sont rendus par des musées contrits. Des noms de famille souillés, tels que Sackler, rayés des bâtiments. Le monde entier est en train de faire le point sur les crimes passés des grandes puissances. Mais y a-t-il une omission flagrante ?
Un (...)
« L’Allemagne est un pays occupé »

Il aura fallu attendre plusieurs semaines marquées par des déclarations fracassantes, des coups de pression et des divisions au grand jour. Mais l’Allemagne s’est finalement résignée à livrer ses chars Leopard 2 à l’armée ukrainienne. Comment expliquer les réticences de Berlin ? Quel sera l’impact pour l’Allemagne et l’Union européenne ? Pourquoi le patronat allemand semble aller contre ses intérêts pour plaire à Washington ? Qu’en pense l’opinion publique outre-Rhin ? Ancienne attachée de presse du groupe (...)
0 | 10