Et toujours l’élimination systématique des premiers habitants par les colons...(NDLR)
Les restes de 215 enfants, dont certains n’avaient que trois ans, ont été retrouvés sur le site d’un ancien pensionnat pour enfants autochtones, une découverte que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a qualifiée de déchirante vendredi.
Les enfants étaient des élèves du pensionnat indien de Kamloops, en Colombie-Britannique, qui a fermé ses portes en 1978, selon la nation Tk’emlúps te Secwépemc, qui a déclaré (...)
Accueil > Mots-clés > Droits/Emancipation > Droits des enfants
Articles
Les restes de 215 enfants sont retrouvés sur le site d’une ancienne école indigène au Canada

Oui, aujourd’hui le formatage des esprits commence dès l’école !

Nous vous proposons de découvrir un exercice de classe de 1ère, type Bac. Il s’agit de pratiquer un raisonnement scientifique (Sic) sur l’expression d’une information génétique contenu dans un vaccin à ARN messager. Il n’est donc pas question de remettre en cause un choix gouvernemental, mais d’obliger l’élève à se couler dans une affirmation sans référence aucune aux nombreuses remises en cause de ce vaccin. C’est ni plus ni moins du bourrage de crâne. Alors qu’autrefois, en classe de première on (...)
Annulez la fête du Canada : Le Parti communiste du Canada déclare que "le 1er juillet n’est pas un jour de célébration".

Deux découvertes cette année de tombes non marquées de centaines d’enfants autochtones provoquent une onde de choc au Canada et dans toutes les communautés autochtones d’Amérique du Nord. Les enfants, qui étaient élèves dans des pensionnats entre le milieu des années 1800 et le milieu des années 1900, sont morts loin de chez eux après avoir subi des sévices et une négligence brutale. Pendant des décennies, les enfants autochtones du Canada et des États-Unis ont été arrachés à leur famille et envoyés dans (...)
Irak : deux compagnies chinoises construiront 1000 écoles en échange de pétrole

L’Irak a signé des accords avec deux compagnies chinoises pour la construction d’un millier d’écoles dans la capitale Bagdad et le reste du pays, un responsable gouvernemental expliquant dimanche que le projet devrait être achevé en deux ans.
Au total, le pays a besoin de construire 8000 écoles "pour combler le manque dans le secteur de l’éducation", a indiqué dimanche Hassan Mejaham, un responsable du ministère de la Construction et de l’Habitat.
En présence du Premier ministre Moustafa al-Kazimi, (...)
Le Parti communiste irlandais : Le scandale des maisons pour mères et bébés révèle des décennies de répression de l’église et de l’État à l’encontre des femmes

Un scandale épouvantable qui expose des décennies de valeurs patriarcales et misogynes institutionnalisées a été révélé en Irlande. Des milliers de nourrissons sont morts dans des foyers irlandais de mères célibataires et de leurs enfants, gérés pour la plupart par l’Église catholique, entre les années 1920 et 1990, a révélé mardi une enquête qui a révélé un taux de mortalité "épouvantable" reflétant des conditions de vie brutales. Le rapport, qui porte sur 18 maisons dites "Mother and Baby Homes" où, pendant des (...)
Attention à la manipulation fasciste !

Bien évidemment enseignant ou pas, ANC ou pas, tout le monde peut signer. Adressez votre demande à : ancommuniste@gmail.com.
Certains d’entre nous ont consacré de nombreuses années à enseigner au sein de l’Éducation Nationale, et nous tenons à alerter nos collègues et les familles de nos élèves, au sujet de l’atmosphère délétère créée par les déclarations irresponsables des dirigeants actuels de notre pays qui cultivent insidieusement l’idée que les Musulmans en général seraient coupables ou complices du (...)
ONU - Michelle Bachelet alarmée par le nombre d’enfants palestiniens tués lors de la récente escalade de violence à Gaza

La cheffe des droits de l’homme de l’ONU, Michelle Bachelet, a exprimé jeudi son inquiétude face au nombre élevé de Palestiniens, y compris des enfants, tués et blessés dans le Territoire palestinien occupé cette année, notamment lors des intenses affrontements entre Israël et des groupes armés palestiniens à Gaza le week-end dernier.
La semaine dernière, 19 enfants palestiniens ont été tués dans le territoire palestinien occupé, portant le nombre de morts depuis le début de l’année à 37. Dix-sept enfants (...)
Israël autorise ses soldats à tirer dans le dos des enfants Palestiniens

Selon la chaîne de télévision officielle KAN 11, le ministre de la Défense Benny Gantz et le chef d’état-major de l’armée d’occupation viennent de publier des instructions stipulant que l’armée autorise désormais ses soldats à tirer sur des Palestiniens qui lancent des pierres et des cocktails Molotov, même après la fin des actes de jets de pierres, et pendant le retrait des jeunes.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a salué le changement des règles de tir de l’armée, affirmant que les (...)
Les effets catastrophiques du siège de Gaza : L’UE doit agir, maintenant, pour faire cesser ce crime

Depuis 2007, les habitants de la bande de Gaza, qui sont maintenant 2 millions, sont soumis au blocus, par Israël. Ce blocus a un impact sur tous les aspects de la vie quotidienne de la population et il consolide la fragmentation de la Palestine territoriale et politique, il sape la dignité et l’autodétermination du peuple en vue de la construction d’un État démocratique et indépendant.
La population palestinienne de Gaza a également souffert de trois attaques militaires dévastatrices des forces (...)
Pédocriminalité, séisme idéologique et mutisme officiel.

Quand l’épiscopat piétine la République et ses lois. En guise de chapot, cette déclaration du ministre de l’intérieur en place à l’occasion du débat parlementaire sur la loi traitant du "séparatisme" « Nous ne pouvons plus discuter avec des gens qui refusent d’écrire sur un papier qu’ils sont parfaitement compatibles évidemment avec les lois de la République, que la loi de la République est supérieure à la loi de Dieu »
Imaginez que le président de la ligue de football ou de tennis déclarent que les (...)
0 | 10