“Les Alliés sont en train de fournir un soutien sans précédents à l’Ukraine et ils continueront à le faire”, annoncer secrétaire général de l’OTAN Stoltenberg.
Avec des centaines d’obusiers fournis par l’OTAN les forces de Kiev tirent en une seule journée des milliers de projectiles, plus que ce que les forces OTAN tiraient en un mois en Afghanistan. En conséquence les canons des obusiers, longs de 6 mètres et pesant des tonnes, doivent être fréquemment remplacés : à cette fin le Pentagone a déployé en (...)
Accueil > Mots-clés > Organismes/Entités > Union Européenne
Articles
Si l’Ukraine rentre dans l’OTAN, la France sera obligée d’aller combattre les russes...

« Les Américains sont le problème de tout le monde »

La plupart des pays du monde se sont rangés du côté de la Russie, tandis que les États-Unis semblent devenir un pays paria. Il n’est qu’à voir le succès des BRICS pour s’en persuader. Les américains en tant que grand ordonnateur de l’impérialisme occidental est l’ennemi de l’humanité. (JP-ANC)
La propagande occidentale tente de persuader les gens que le monde entier est solidaire de Washington et de Kiev, mais en réalité, Moscou a rassemblé beaucoup plus de partisans autour d’elle. Comment l’Europe (...)
À écouter et transférer

C’est dommage que ce soit un groupe identitaire qui dise cela ...
Virginie Joron, députée française au Parlement Européen, à propos de la France et des États-Unis et du rôle hypocrite de L’Union Européenne, qui n’est qu’une courroie de transmission, soit des décisions américaines, soit des décisions allemandes.
La souveraineté française n’existant plus !(JP-ANC)
Ukraine : la face cachée des choses (Première partie)

À la rentrée 2017, le président Macron chargeait son ministre de l’Intérieur Gérard Collomb de lancer un programme de collaboration entre les forces policières françaises et ukrainiennes. C’est ainsi que fut signé, fin novembre, un accord de collaboration entre le ministre français et son homologue ukrainien Arsen Avakov, visant le renforcement de la gendarmerie ukrainienne. Emmanuel Macron a participé pendant trois ans aux réunions autour du dossier ukrainien dans le cadre des accords de Minsk et (...)
Crise : Le Pentagone dit que la Russie pourrait s’emparer de villes ukrainiennes, Kiev appelle au calme

Nous avons affaire à une guerre contre la montre. Il est clair que la Russie n’a aucun intérêt à la guerre, l’Ukraine est un fruit pourri qui tombera comme si c’était un fruit mur, ...mais il était déjà mur en 1991, un des fleurons de l’économie soviétique alors. En revanche, la mobilisation de l’armée ukrainienne coûte très cher et on estime que l’économie du pays ne pourra pas tenir plus de six mois à ce régime là. Par ailleurs, une masse de jeunes fuit le pays vers la Pologne ou la Russie pour échapper au (...)
« L’Allemagne est un pays occupé »

Il aura fallu attendre plusieurs semaines marquées par des déclarations fracassantes, des coups de pression et des divisions au grand jour. Mais l’Allemagne s’est finalement résignée à livrer ses chars Leopard 2 à l’armée ukrainienne. Comment expliquer les réticences de Berlin ? Quel sera l’impact pour l’Allemagne et l’Union européenne ? Pourquoi le patronat allemand semble aller contre ses intérêts pour plaire à Washington ? Qu’en pense l’opinion publique outre-Rhin ? Ancienne attachée de presse du groupe (...)
Un "brûlot" d’un ancien de l’OTAN : La situation militaire en Ukraine

Publié par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (Cf2R) ce bulletin de Jacques Baud, ayant travaillé pour l’OTAN, révèle, s’il en était besoin la marche à la guerre décidée par les occidentaux. Tout y est vérifiable, c’est un véritable brûlot qu’aucun de nos journalistes patentés n’a fait l’effort de consulter, même et y compris ceux que l’on aurait pu croire de notre bord. La propagande de guerre a emporté l’objectivité à des années lumières et ce maléfice va sans doute permettre à notre (...)
Parlement européen. Qatargate ? Non, Marocgate

Le Maroc a confié la gestion de son réseau d’influence à son service secret extérieur, ce qui a suscité l’ouverture d’un débat au Parlement européen sur les allégations de corruption et d’ingérence étrangère de Rabat, alors même que l’institution s’apprête à voter pour la première fois depuis un quart de siècle une résolution critiquant la situation des droits humains dans ce pays.
À l’automne 2021, les 90 députés membres des commissions des affaires étrangères et du développement du Parlement européen ont dû, (...)
Face au « conflit de haute intensité » suicidaire entre et contre les peuples prônée par Macron et l’UE-OTAN, défendons la paix mondiale et appuyons la contre-offensive de la classe ouvrière en France et dans toute l’Europe !

Un texte de nos camarades du PRCF que l’ANC ne peut qu’approuver ! (JP-ANC)
Mercredi 12 octobre 2022, Emmanuel Macron s’est vanté que la France était la « nation-cadre » à la tête d’une mission de l’OTAN visant à armer les pays aux frontières de la Russie, à commencer par la Roumanie et par les États baltes. Il a également réaffirmé que la guerre en Ukraine – débutée non le 24 février 2022 comme il l’indique mensongèrement mais en février 2014 à la suite du coup d’État euro-fasciste appelé « euro-Maïdan » –, (...)
Lorsque Paris et Berlin espèrent recoloniser l’Afrique

Les régimes occidentaux sont tout de même têtus. Là où aujourd’hui ils sont fortement rejetés, ils persistent et insistent. En oubliant que le rejet vis-à-vis de l’Occident ne fera qu’augmenter et que les nouvelles sorties des représentants des élites occidentales ne font qu’attiser le rejet en question.
On se croirait vivre dans la pire et la plus cruelle période de la colonisation : Paris et Berlin discutent ensemble de l’avenir africain. Heureusement tout de même que cette fois-ci, les cheffes des (...)