Alors que Mayotte est une ile des Comores et non une île française, ici comme en Afrique, la France obéit a l’impérialisme mondial dirigé par les États-Unis afin de conserver cette île comme point d’appui militaire dans l’océan indien pour faire pression sur la Chine... Jusqu’à quand allons aveuglément nous soumettre aux injonctions américaines ? (JP-ANC)
Qu’est-ce qui est le pire ? La nature de l’opération prévue par Darmanin à Mayotte ou que Macron et lui pensent qu’une opération colonialiste et raciste (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Immigration
Articles
Mayotte et loi sur l’immigration : Les très sales projets de Darmanin

Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
Les tensions politiques opposant l’Algérie à l’Espagne provoquent une explosion du nombre des Harragas algériens

Les tensions politiques opposant depuis plusieurs jours l’Algérie à l’Espagne ont provoqué d’ores et déjà une explosion du nombre des Harragas parvenant en toute illégalité et au péril de leur vie jusqu’aux plages espagnoles. Depuis le 7 juin dernier, plus de 70 % des nouveaux migrants clandestins secourus ou interceptés par les garde-côtes espagnols en haute mer sont des ressortissants algériens, nous apprend à ce sujet l’ONG Centre International pour l’Identification de Migrants Disparus (CIPIMD) qui se (...)
Après le naufrage dramatique des migrants dans la Manche : la colère

C’est un véritable massacre auquel nous assistons ! À la porte de nos frontières Est et Sud de l’Union Européenne se déroule des « non-assistance à personnes en danger » et nul n’en parle. Ces malheureux sont condamnés d’avance car l’inclinaison « zemourienne » de nos médias les entraine de plus en plus dans l’abjection de l’indifférence. Pour ne parler que de ce qui viens de se produire en mer du Nord, notre pays, donc nous même, en sommes totalement responsable. La charte des droits de l’U.E n’annonce-t-elle (...)
Livre : Regards français sur l’Islam (des Croisades à l’ère coloniale)

« Je ne conteste pas à Mahomet sa noblesse ; à Dieu ne plaise ! Il descendait sans doute d’Ismaël, Ismaël d’Adam, et moi aussi. Mahomet et moi, nous sommes parents, et il faut en user civilement avec sa famille ». Voltaire, 1760
La nature de l’islam, la place des musulmans, deux thèmes qui taraudent – et souvent enflamment – les débats de la société française depuis plusieurs décennies. L’ambition de cet essai est de (...)
Le capitalisme est à la source des migrations actuelles

Dans cette interview de 4 minutes, François Begaudeau, avec ses mots à lui, remet à sa juste place l’utilisation des migrants à des fins politiques. S’il y a des personnages anti-migrants, il n’y a pas de pro-migrants ! C’est une ineptie.
Sauf peut-être les industriels occidentaux qui voient dans ces pauvres hères un bon moyen de faire pression sur les salaires. Les véritables raisons qui provoques les migrations sont nombreuses et diverses (pauvreté extrême, manque d’eau, changement climatique, (...)
La crise à la frontière du Belarus n’est que la moitié de l’histoire. Pourquoi les migrants kurdes fuiraient-ils leur régime soi-disant démocratique de style occidental ?

Les tensions autour de Taïwan et de l’Ukraine ont largement éclipsé une autre actualité internationale troublante. Une confrontation désagréable s’est développée ces derniers mois entre la Biélorussie et les membres de l’OTAN, la Pologne, la Lituanie et la Lettonie, à propos de la campagne d’Alexandre Loukachenko visant à encourager et à aider les réfugiés du Moyen-Orient à demander l’asile dans ces pays voisins. Le motif de M. Loukachenko est de faire pression sur les trois pays et sur l’Union européenne pour (...)
La crise migratoire en Europe est réelle et diaboliser le Belarus ne la résoudra pas

La crise migratoire actuelle n’est pas de la faute des migrants, ni des passeurs. Les fautes essentielles, sociales et économiques, proviennent des pays occidentaux qui ont provoqué les guerres et soutiennent parfois directement des groupes rebelles qui sèment la terreur.Nous vous proposons ce texte d’Uriel Araujo, chercheur spécialisé dans les conflits internationaux et ethniques, car il remet les choses en place. Loin de l’hystérie de l’Union Européenne et de l’OTAN, il propose en fait (ce que nous (...)
Preuve de la guerre hybride à la frontière entre la Pologne et le Bélarus

La crise des migrants se poursuit à la frontière entre la Pologne et le Bélarus, où des centaines de personnes campent dans des conditions difficiles alors qu’elles tentent d’entrer dans l’Union européenne. Mais alors que le temps se refroidit, les tons s’échauffent de part et d’autre avec un langage de plus en plus belliqueux qui reprend le vocabulaire des guerres hybrides (auxquelles nous renvoyons les nombreux articles publiés dans notre journal, ndlr) récemment inaugurées à l’OTAN mais aussi à (...)
Rwanda-Royaume-Uni. L’accord de la honte est voué à l’échec

Le projet absurde du gouvernement britannique d’expulser vers le Rwanda les réfugiés qui arrivent au Royaume-Uni dans de petites embarcations, qui a été jugé légal cette semaine par deux juges de la Haute Cour de justice, échouera presque certainement d’une manière ou d’une autre – ce pour plusieurs raisons.
D’abord parce que les appels contre cette décision prendront des mois, voire des années, avant d’être définitivement tranchés. Pendant ce temps, des milliers d’exilé.es, y compris des mineur.es non (...)
0 | 10