Pareil pour l’Ukraine et l’Est de l’UE... (BD-ANC)
Dans un nouveau documentaire "Behind Closed Doors" sortira le mois prochain, l’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré "Les pays occidentaux exploitent la corruption à travers l’Asie".
Khan a ajouté dans un document filmé pendant son mandat, selon Declassified, que « les puissants pays occidentaux n’ont aucune motivation à freiner la corruption dans le Sud parce qu’ils exploitent l’argent volé à nos pays pauvres. "" Khan a pointé du (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Pakistan
Articles
Pakistan : Imran Khan : L’Ouest profite de la corruption à travers l’Asie

Discussion interressante concernant l’interview du "secrétaire général d’un PC du Pakistan"

J’attire votre attention sur cette interview du Secrétaire du PC du Pakistan, publiée par le PRCF.
Au delà d’infos précieuses sur la réalité pakistanaise, que nous ignorons souvent, c’est un exemple révélateur de la diversité des Partis Communistes dans le monde. L’analyse du rôle de la Chine au Pakistan ferait hurler certains de nos camarades, mais elle mérite, me semble t’il, d’être lue et prise en compte. Sans oublier que cette diversité des analyses communistes est normale en 2020. Même si j’ignore le (...)
Pakistan : Imran Khan appelle ses partisans à se diriger vers la capitale

L’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan a appelé ce dimanche ses partisans à une marche pacifique vers Islamabad mercredi prochain pour réclamer de nouvelles élections.
L’appel de Khan intervient après une session marathon des dirigeants de son parti « Libération Insaf » dans la ville de Peshawar, au nord-ouest, où Khan a décrit la marche comme « une étape pour protéger la souveraineté du pays », et que « le vote qui l’a évincé était un complot organisé par les États-Unis. »
Dans son discours, (...)
Imran Khan réécrit l’histoire politique du Pakistan

Contre toute attente et face à de puissants rivaux, la victoire de l’ancien Premier ministre Khan aux élections du Pendjab est une victoire pour la démocratie et pour la souveraineté du Pakistan.
C’est toujours une proposition peu recommandable, que ce soit en Inde ou au Pakistan, qu’un pouvoir politique usurpé par des opérateurs clandestins organisant des défections au sein d’un parti au pouvoir et qu’un gouvernement établi renversé en dépit du mandat qu’il a reçu par les urnes.
En Inde – du moins (...)
Pakistan : Les raisons qui ont poussé les Etats-Unis à se débarrasser d’Imran Khan

Les États-Unis sont à l’origine du coup d’État constitutionnel qui a renversé l’ex-Premier ministre pakistanais, Imran Khan, et son remplacement par Shehbaz Sharif.
Figure charismatique et populaire, l’ancienne star internationale de cricket, Imran Khan, devenu Premier ministre d’un pays de 220 millions d’habitants, doté de l’arme nucléaire, a été renversé à l’issue d’une crise constitutionnelle qui a duré une semaine.
Avant d’être évincé du pouvoir, dimanche 10 avril, par une motion de censure au (...)
Le Pakistan, dernière victime du jeu de "changement de régime"

Dans les médias pakistanais une des expressions qui revient le plus en boucle en anglais ou en ourdou - ici en anglais - est "regime change conspiracy", conspiration pour changer de régime. Qu’ils soient pour, qu’ils soient contre, il ne fait l’ombre d’un doute pour personne que la motion de censure pour déposer le président démocratiquement élu, Imran Khan, répond au fait que Washington lui a baissé le pouce.
Le 9 avril dernier, Imran Khan, Premier ministre depuis 2018, était déposé sans avoir pu (...)