Si Julian Assange était un journaliste et éditeur chinois, il aurait reçu le prix Nobel, serait la pièce maîtresse de la Journée internationale des droits de l’homme célébrée ce 10 décembre, et cette semaine, son portrait aurait figuré en proue du sommet sur la démocratie du Président Joe Biden. Le nom d’Assange aurait été le premier sur la liste du secrétaire d’État américain Antony Blinken de 350 journalistes menacés, publiée, sans ironie, le jour où son administration a cherché à extrader Assange pour qu’il (...)
Accueil > Mots-clés > Société/Economie > Propagande
Articles
Si Assange avait révélé des crimes chinois ou russes et non américains, il serait Prix Nobel

Quand le sport et la guerre s’épaulent, ou, de l’usage perverti de la morale

Les Cités de la Grèce antique, jalouses de leurs richesses et de leurs privilèges, se faisaient souvent la guerre. Mais elles surent néanmoins il y a deux millénaires inventer ces fêtes pacifiques du sport qu’étaient les Jeux Olympiques. Durant les Jeux, la trêve était de mise, au profit des compétitions entre les champions des Cités concurrentes.
La France de Macron premier, qui persiste à nourrir les Nationalistes ukrainiens antirusses d’armement lourd et de « formateurs militaires », doit (...)
Oui, aujourd’hui le formatage des esprits commence dès l’école !

Nous vous proposons de découvrir un exercice de classe de 1ère, type Bac. Il s’agit de pratiquer un raisonnement scientifique (Sic) sur l’expression d’une information génétique contenu dans un vaccin à ARN messager. Il n’est donc pas question de remettre en cause un choix gouvernemental, mais d’obliger l’élève à se couler dans une affirmation sans référence aucune aux nombreuses remises en cause de ce vaccin. C’est ni plus ni moins du bourrage de crâne. Alors qu’autrefois, en classe de première on (...)
Quelques remarques sur les mèdias depuis le 3 novembre 2020

Cette date est celle des élections étasuniennes. [Pas seulement à la présidentielle, mais aussi, pour partie, au Sénat et à la Chambre des représentants]. Un trait inédit de cette élection présidentielle de 2020, a été l’obstination, pendant plus de deux mois, du président en titre, et contre toute évidence, de reconnaître sa défaite, qu’il attribue à une fraude gigantesque, fomentée à l’échelle nationale par le Parti démocrate. Il a même, dans un premier temps, interdit - contrairement à l’usage - l’accès aux (...)
Les médias aux ordres ou la « fabrique du consentement ».

Si nous dénonçons la désinformation orchestrée par Moscou, peut-on fermer les yeux devant celle venant de Kiev ? Dans l’inflation de vraies et fausses informations sur la guerre en Ukraine, produites et relayées par les réseaux sociaux, les médias jouent parfaitement leur rôle de chien de garde aux ordres du gouvernement qui lui-même est aux ordres de Bruxelles et Washington. Juste un exemple de ce jour, sur le même sujet : ce qu’annonce le journal le Figaro et le démenti du porte-parole de Poutine, (...)
‘Valeurs occidentales’ : après le bannissement de RT France, Paris gèle ses comptes

La "fabrique du consentement" impose au pouvoir en place qu’aucune voix discordante ne se fasse entendre. En Ukraine tout est interdit sauf la presse aux ordre de Washington et la France, en bon serviteur suit le même mouvement. La fameuse "liberté d’expression" tant défendue lorsqu’il s’agit des caricatures ineptes de Charlie Hebdo, n’existe plus lorsqu’il s’agit de défendre bec et ongle le capitalisme rendu violent par sa décrépitude annoncée. (JP-ANC) Ci-joint : Communiqué de presse de RT France (...)
Ilia Ponomarev : un agent de la CIA joue les réseaux communistes et infiltre la gauche française…

Ilia Ponomarev : Étrange que ce communiste-là soit à Kiev alors que tous les communistes sont traqués, que l’église orthodoxe elle-même est interdite même si elle a fait allégeance. Il ne fait plus illusion en Russie (voir ci-dessous sa biographie dans Wikipedia et elle est édifiante) mais il est surtout là pour infiltrer la gauche européenne et les partis communistes qui branlent dans le manche… On voit aisément avec qui il a créé réseau : Vadim Kamenka, le secteur international de l’Humanité, a pu (...)
Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux....

Le saviez-vous ? Médiapart a de gros ciseaux. Aussi gros que la bêtise, l’information biaisée et le manque d’éthique professionnelle, tous réunis dans le même lieu. Oui, Mediapart, le canard du moustachu trotskyste, celui-là même dont les pratiques journalistiques très louches ont été étalées dans « La Face cachée du Monde » et qui ont mené à sa démission de la direction du Monde. Celui-là même dont on disait : « En matière d’investigation, il ne faisait rien d’autre que de recopier les fiches des (...)
Le masque et la vie ?

À l’heure où la polémique fait rage entre les anti et les pro-masques, Le Grand Soir nous donne à lire ce point de vue. Nul doute que nos lecteurs vont le discuter et/ou que d’autres articles suivront. (NDLR)
Vivre masqué en permanence dans les espaces clos et à l’extérieur alors que ce virus circule à bas bruit est un non sens total. Et quoi qu’en pensent les adhérents au masque obligatoire qui n’y voient toujours rien d’autre qu’une simple mesure d’hygiène envers les autres, -ce qui reste encore à (...)
Gestion politique de la Covid-19 et exercice du pouvoir par les passions tristes (Deuxieme partie).

Des choix politiques qui aggravent les effets de l’épidémie
Nous nous proposons d’interroger la gestion politique de l’épidémie de la Covid-19 en France, plus précisément la façon dont elle a produit un nouveau complexe affectif assujettissant, des passions tristes qui ont pour effet de fixer les hommes et les femmes dans l’impuissance.
Refus de la prévention et des traitements précoces avec des molécules anciennes
Rien ne compte plus, dans cette transformation de la crainte en peur, que le refus de (...)
0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 240