Nous vous proposons de découvrir avec ce dossier concocté par Ahmed Bensaada à quel point l’errance idéologique invraisemblable de certains pontes du PcF est devenue une véritable maladie mentale. Au lieu de s’occuper de ses administrés qui en ont bien besoin, voilà que madame la député veut faire le bonheur d’un peuple dont elle ne connaît rien. Bienvenue au "pays imaginaire" de Marie-Georges Buffet. (JP-ANC)
Voici donc la « Tartarine » du palais Bourbon, alias Marie-George Buffet, qui organise, le 15 (...)
Accueil > Mots-clés > Partis/Syndicats/Oganisations > PCF
Articles
Algérie : les tribulations tartarinesques de Marie-George Buffet

Grève du 26 janvier – De la maternelle à l’université, pas de génération sacrifiée !

Depuis des mois, la colère monte dans les établissements scolaires. Ce mardi 26 janvier, les syndicats de l’éducation et de l’enseignement supérieur appellent à la grève, de la maternelle à l’université. Les communistes seront à leurs côtés pour défendre les services publics d’éducation et d’enseignement supérieur, porter des réponses à la crise qu’ils traversent et construire une politique éducative de progrès.
Ce gouvernement est irresponsable : impeachment pour Blanquer et Vidal ! Cela fait maintenant (...)
Communiqué du Parti communiste Réunionnais. Décès de Ivan Hoareau.

Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR est décédé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 65 ans. A ses proches et camarades touchés par cette disparition, le Parti communiste Réunionnais adresse ses condoléances attristées. Il leur prie de trouver ici l’expression de sa profonde gratitude pour les luttes communes syndicales, sociales et politiques.
Ivan Hoareau est né, le 29 avril 1955, à Saint Denis où il a grandi et fait sa scolarité. Après des études de Droit à Montpellier, il retourne et (...)
Lettre de Beziers : Bolivie NON au Coup d’Etat, OUI à la démocratie

Initié par le parti communiste un rassemblement s’est tenu ce samedi 23 novembre devant le parvis du théâtre. Une quarantaine de personnes y ont participé. Parmi elles se trouvaient les responsables de diverses associations et de partis politiques de gauche.
C’est ainsi qu’on a relevé la présence de Jean-Michel Duplaa et d’Antoine Fulleda pour le parti socialiste.
Paul Barbazange, le secrétaire de la section de Béziers du PCF a distribué la parole. Est d’abord intervenu Nicolas Cossange qui a démonté (...)
Cécile Rol-Tanguy est partie.....

Grande émotion hier en apprenant la disparition de cette grande figure de la Résistance. Cécile ROL-TANGUY est décédée ce jour 8 mai 2020 à 12 h 10, à son domicile de Monteaux (Loir-et-Cher), à l’âge de 101 ans. Avec elle disparaît une des dernières figures de la Résistance intérieure française et plus précisément de la Libération de Paris en août 1944.
Porteuse des plus hautes distinctions de la République (Grand Officier de la Légion d’honneur, Grand Croix dans l’Ordre national du Mérite, Médaille de la (...)
E. Macron normalise ses relations avec R.T. Erdogan sur le dos des Kurdes

Une scandaleuse vague d’interpellations de militants et de perquisitions de locaux vient d’avoir lieu au sein de la diaspora kurde de France. Cette décision des autorités françaises survient alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec son homologue Recep Tayyip Erdogan afin de mettre un terme à la période de tensions récentes. De toute évidence, le prix de cette réconciliation passe par la criminalisation des Kurdes de France qui déploient une activité pacifique afin de faire prévaloir la démocratie (...)
Guerre d’Algérie. Communistes et nationalistes, le grand malentendu

« Les communistes et l’Algérie, 1920-1962 », d’Alain Ruscio · Comment un Parti communiste puissant, promoteur d’un internationalisme prolétarien affirmé et un mouvement nationaliste revendiquant l’indépendance de l’Algérie pouvaient-ils se comprendre ? Malentendus, brouilles et désaccords...
Le communisme français et le nationalisme algérien sont nés presque au même moment, au lendemain de la première guerre mondiale. Leur cohabitation en Algérie et en France des années 1920 aux années 1960 n’a pas été un (...)
Duralex – Les solutions existent !

Duralex est une marque française produite sur le site de La Chapelle-St-Mesmin dans l’agglomération d’Orléans depuis 1945 et mondialement reconnue pour avoir mis au point et produit le verre trempé à la résistance légendaire et vendu dans le monde entier. D’ailleurs, qui n’a jamais bu dans un verre Duralex à la cantine ?
Cette marque, qui peut être considérée comme un fleuron industriel français, a pourtant bien failli disparaître à plusieurs reprises. En vingt ans, l’entreprise a connu de nombreux (...)
Disparition de Liliane Marchais

J’ai connu personnellement Georges et Liliane Marchais, la camarade que vient d’emporter le Covid 19.
La manière rigolarde, imbécile et indécente dont nombre de « journalistes » ont accueilli la mort de cette cordiale et combative militante ouvrière (après avoir passé sous silence celle du grand philosophe Lucien Sève survenue il y a quelques jours…) ne montre que leur sottise accablante « agrémentée » d’une incurable méchanceté : tant il est prouvé que l’anticommunisme récurrent détruit le cœur et les (...)
La gauche radicale doit reprendre contact avec le reste du monde

Nous vous proposons une interview de notre camarade Bruno Drweski, membre du bureau national de l’ANC où il explique les raisons de la disparition des radars de la lutte de classe internationale du parti communiste français. Ce dernier vient de se déshonorer en votant le soutien à l’Ukraine, à l’OTAN et bien sur à l’UE qui le subventionne. « On ne mord pas la main qui te nourrit » ! Même si celle-ci étrangle ton propre peuple. La disparition de la POLEX par exemple, qui était la véritable tête (...)