Alors que plus de 35 000 cartes demandant la libération de Georges Ibrahim Abdallah sont en train d’être expédiées à Macron, notre camarade Daniel Larregola a pu le rencontrer dans sa prison de Lannemezan le 28 avril dernier. Voici le compte rendu de sa visite.
Bonjour ami(e)s de Georges,
Notre camarade Georges est en en forme physique et mentale. J’ai eu le privilège de le rencontrer hier, à son parloir, en espérant que ce soit la dernière dans ce sinistre (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Des nouvelles de Georges Abdallah

Paris : 2ème Rassemblement devant le Ministère de l’Intérieur (annexe) pour Georges Abdallah

M. LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, SIGNEZ L’ARRÊTÉ D’EXPULSION CONDITIONNANT LA LIBÉRATION DE GEORGES ABDALLAH ! Rue Mounet-Sully angle rue des Pyrénées, 75020 Paris, France
« Il faut qu’il signe ! ». Telle est la dernière injonction de l’État français, lancée à la volée par le Président français, le 6 août 2020 à Beyrouth, en réponse aux cris de tous ceux qui sur son passage scandaient, une fois de plus, l’exigence légitime de la libération de Georges Abdallah.
« Il faut qu’il signe ! », le tout mimé d’un geste de (...)
Lannemezan : Ne laissons plus faire ! Mobilisation générale pour la libération de Georges Abdallah !

22 septembre – 22 octobre 2022 : mois international d’actions pour sa libération ! « Depuis le tout début des années 1970, la liquidation de la révolution palestinienne est à l’ordre du jour des forces impérialistes et de leurs affidés réactionnaires régionaux. Les guerres et les massacres se sont succédé depuis et les masses populaires y ont fait face avec les moyens et les capacités disponibles…bien que la révolution ait été tiraillée (elle l’est toujours aujourd’hui) entre deux pôles : l’un cherchant à (...)
Le rôle de l’ANC n’est pas seulement de soutenir les luttes mais d’aider à leur extension, à leur redimensionnement.

Compte rendu de l’assemblée générale du 25 janvier dernier. Avec : L’introduction à l’AG du 25 Le texte du message que Georges Abdallah nous a adressé à cette occasion Notre déclaration au sujet de la venue de Gaido en France
Notre AG a bien sûr pâti du contexte actuel au niveau de la participation mais pas du tout au niveau de la qualité des débats ! Elle a été entre autres l’occasion de rendre public notre déclaration sur les formes de lutte après les errements et absurdités entendues ici ou là sur le (...)
Résultats de la scéance du Tribunal Administratif de Paris concernant la détention arbitraire de Georges Abdallah

Bonsoir camarade,
Aujourd’hui s’est tenue la séance qui devait examiner à 14h la requête déposée en novembre 2021 par l’avocat de Georges Abdallah, Jean-Louis Chalancet, auprès du tribunal administratif de Paris, pour que le Ministre de l’Intérieur signe "l’arrêté d’expulsion" conditionnant la libération de notre camarade. À sa sortie de l’audience, voici les informations transmises par Jean-Louis Chalancet : 1- le tribunal composé de trois magistrats et d’une magistrate indépendante - rapporteur public (...)
Une excellente Fête de l’Humanité pour le stand de l’ANC

Très grand succès de notre stand. Un succès inédit. Sur le plan de l’ambiance, de l’animation politique, du retentissement avec la présence sur notre stand de personnalités qui comptent dans le mouvement ouvrier et la portée de notre initiative sur la petite scène pour Georges Ibrahim Abdallah. Ce qui était une première sur la fête. On a vu tout le temps du monde sur le stand et la mayonnaise a pris avec le Pas de Calais et Fakir.
On a cependant besoin de trouver une formule qui permette aux militantes (...)
Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah à l’occasion de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat

Camarades et amis participant à la Semaine internationale de solidarité avec notre camarade, le leader emprisonné Ahmad Sa’adat Chers amis, Vingt ans ont passé depuis l’arrestation de notre leader, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine.
Vingt ans ont passé depuis l’accord de la honte entre l’Autorité palestinienne et les autorités d’occupation sionistes, sous les auspices des États-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont déféré notre camarade, le dirigeant Ahmad Sa’adat, (...)
Georges Ibrahim Abdallah doit être libéré !

Les première images viennent de nous arriver (14h30) et l’ANC est bien présente ! Voir la photo ci-dessous. Venant de tous les coins de France de très nombreuses délégations, dont celle de l’ANC, vont rejoindre le 23 octobre la manifestation annuelle devant sa prison à Lannemezan, pour demander sa libération. Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, ardent défenseur de la cause palestinienne, entame sa 38ème année de détention derrière les murs de cette prison, bien qu’il soit libérable (...)
Déclaration de la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à l’occasion du 72e anniversaire de la Nakba

Qui ne connaît pas cette date du 15 mai 1948 ? Elle est devenue aujourd’hui, pour tout homme épris de justice, de liberté et attaché à l’émancipation des peuples, un jalon historique incontournable.
Le 15 mai 1948 : date marquée du sceau indélébile et funeste de la Nakba (« la catastrophe » en arabe) – comme nouvelle étape de cette dépossession inique du peuple palestinien de ses propres terres, d’expulsions, de destructions, de pillages et de génocides de ce peuple ; mais date aussi devenue une nouvelle (...)
Préparatifs d’anniversaire. À Georges Ibrahim Abdallah.

Dans les rues dévalent les mémoires rougies des martyrs oubliés. Seuls les conservaient encore d’opiniâtres œillets dans la touffe de leurs pétales sanglants. Les guerres conduisent aux guerres, du plus lointain que l’olivier se souvienne. Les mouettes sur le môle jacassent et les racontent. Hier, un drone a changé en poussière fine le fileyeur d’un pêcheur parti du port de Rimal, des vagues en colère se sont écartées puis se sont repliées pour accueillir l’homme disloqué.
Des déchirures fugaces dans le (...)