« Palestine vivra ! » Ce Samedi 27 Juin à Paris, des centaines de manifestant.e.s ont défilé de Barbès à Nation pour exprimer leur soutien au peuple palestinien. En effet, les annonces d’annexion de Trump et de Netanyahu menacent une nouvelle fois les territoires de Palestine, déjà largement occupés par Israël.
Lire la déclaration de Georges Ibrahim Abdallah.
Succès de la grande marche organisée ce samedi 27 juin, à Paris contre l’annexion de la Cisjordanie, contre l’occupation sioniste et en soutien à (...)
Accueil > Mots-clés > Personnes (Actualité) > Georges Abdallah
Articles
Marche en solidarité avec la Palestine : « ni annexion, ni occupation ! »

La visite de Sylvie Ferrer, députée Nupes, à Georges Ibrahim Abdallah.

Rappelons que Georges Ibrahim Abdallah, militant libanais communiste né en 1951, considéré en France comme l’ancien chef de la Fraction armée révolutionnaire libanaise (FARL), est le plus ancien prisonnier politique d’Europe. Il est emprisonné depuis 1984. En 1987, il a été condamné à la réclusion à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de diplomates israéliens et américains à Paris. Il est également soupçonné d’avoir joué un rôle dans l’assassinat de l’ambassadeur des États-Unis en 1967 au Liban. Le (...)
Réunion et repas solidaire pour la libération de Georges Abdallah

Réunion des soutiens à Georges Abdallah suivi d’un repas solidaire libano-marocain, de 19 h à 22 h 30, pour élaborer un plan d’actions permettant d’obtenir la signature du ministre de l’Intérieur de l’arrêté d’expulsion conditionnant la libération de Georges Abdallah. (Impasse Crozatier - 75012 Paris) Merci de confirmer votre présence en écrivant à la Campagne unitaire pour la libération de Georges Abdallah à l’adresse suivante :
campagne.unitaire.gabdallah@gmail.com
Bonsoir camarade, Depuis 2015, en (...)
Au Liban, des manifestants interpellent l’ambassadrice de France sur la libération de Georges Abdallah

Lundi 31 janvier 2022, l’ambassadrice de France au Liban Anne Grillo s’est rendue au sud du pays dans la ville de Saïda pour rencontrer différentes personnalités politiques. À cette occasion, la Campagne libanaise pour la libération de Georges Abdallah et différentes organisations se sont rassemblées pour exiger la libération du communiste libanais emprisonné en France depuis 1984, rapporte le site du Collectif Palestine Vaincra.
« Devant le théâtre Ichbilia de la ville, plusieurs dizaines de (...)
Préparatifs d’anniversaire. À Georges Ibrahim Abdallah.

Dans les rues dévalent les mémoires rougies des martyrs oubliés. Seuls les conservaient encore d’opiniâtres œillets dans la touffe de leurs pétales sanglants. Les guerres conduisent aux guerres, du plus lointain que l’olivier se souvienne. Les mouettes sur le môle jacassent et les racontent. Hier, un drone a changé en poussière fine le fileyeur d’un pêcheur parti du port de Rimal, des vagues en colère se sont écartées puis se sont repliées pour accueillir l’homme disloqué.
Des déchirures fugaces dans le (...)
Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah à l’occasion de la Semaine internationale d’actions pour la libération d’Ahmad Sa’adat

Camarades et amis participant à la Semaine internationale de solidarité avec notre camarade, le leader emprisonné Ahmad Sa’adat Chers amis, Vingt ans ont passé depuis l’arrestation de notre leader, le secrétaire général du Front populaire de libération de la Palestine.
Vingt ans ont passé depuis l’accord de la honte entre l’Autorité palestinienne et les autorités d’occupation sionistes, sous les auspices des États-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont déféré notre camarade, le dirigeant Ahmad Sa’adat, (...)
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah

Vendredi 19 mars, Georges Abdallah a reçu, pour la troisième fois, la visite de M. Rami Adwan, ambassadeur du Liban en France, cette fois accompagné de Mme Marie-Claude Najm, ministre de la Justice du gouvernement libanais démissionnaire. Ils lui rapportèrent entre autres les salutations du gouvernement libanais et de son président.
La visite de la ministre de la Justice libanaise était conditionnée à ce qu’il n’y ait aucune déclaration ni antérieure ni ultérieure…
Rappelons-nous qu’en d’autres (...)
Palestine : Ghassan Kanafani, écrivain, peintre, journaliste, anticolonialiste et martyr

Il est bon parfois de rappeler les portraits des héros et martyrs d’une cause que les puissants aimeraient bien faire oublier. Pour notre président d’honneur Georges Ibrahim Abdallah.(NDLR)
Ghassan Kanafani compte comme l’une des voix importantes de la littérature palestinienne. De la lutte anticolonialiste, aussi. Assassiné par les services secrets israéliens en 1972, il était le porte-parole de l’une des principales formations palestiniennes, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) (...)
Georges Ibrahim Abdallah : « L’écho de vos slogans passe outre les barbelés. »

Il entame sa 37e année de détention bien que libérable depuis 1999. Pour les centaines de manifestants, mobilisés samedi à Lannemezan, seul un rapport de force politique permettra la libération du militant de la cause palestinienne.
Lannemezan (Hautes-Pyrénées), envoyé spécial.
Pour la dixième année consécutive, une manifestation, de la gare à la centrale pénitentiaire de Lannemezan, a exigé samedi la libération de Georges Ibrahim Abdallah. Depuis 1984 l’horizon du militant communiste libanais se limite à (...)
Le rôle de l’ANC n’est pas seulement de soutenir les luttes mais d’aider à leur extension, à leur redimensionnement.

Compte rendu de l’assemblée générale du 25 janvier dernier. Avec : L’introduction à l’AG du 25 Le texte du message que Georges Abdallah nous a adressé à cette occasion Notre déclaration au sujet de la venue de Gaido en France
Notre AG a bien sûr pâti du contexte actuel au niveau de la participation mais pas du tout au niveau de la qualité des débats ! Elle a été entre autres l’occasion de rendre public notre déclaration sur les formes de lutte après les errements et absurdités entendues ici ou là sur le (...)