Il existe un pays où, à la différence de ce qui se passe au Brésil, ce sont d’anciens présidents conservateurs que la justice poursuit, condamne pour détournement de fonds et envoie en prison. Où droite, extrême droite et fondamentalistes protestants s’estiment trahis par M. Donald Trump.
Où, loin de remettre en cause un accord de désarmement nucléaire, comme avec l’Iran, ou un traité sur les missiles à moyenne portée, comme avec la Russie, le président des États-Unis semble vouloir résoudre un conflit (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Corée du Nord
Articles
Éclaircie en Asie

La réunification de la Corée aura-t-elle lieu ?

Pour éviter de « répéter le passé malheureux qui a vu tourner court de précédents accords intercoréens », le président nord-coréen Kim Jong-un et son homologue du Sud, Moon Jae-in, ont écrit une page d’histoire en se jouant de la ligne de démarcation de la zone démilitarisée de Panmunjom.
Poignée de main chaleureuse, sourires aux lèvres, les deux hommes ont fait un pas au Sud, puis au Nord, avant de repasser au Sud. Kim Jong-un est le premier dirigeant nord-coréen à franchir cette ligne depuis 1953. Les (...)
Corée du Nord - USA : HanoÏ, un rendez-vous manqué.

« La paix est une création continue » Après Singapour (juin 2018, lire notre article http://ancommunistes.fr/spip.php?article660), ce fut au tour d’Hanoï d’accueillir le sommet entre le président américain et son homologue nord-coréen les 27 et 28 février dernier. Moins d’un après an leurs premières retrouvailles sur le sol asiatique, les deux chefs d’État se rencontrent pour tenter de trouver une solution à la question lancinante de la dénucléarisation de la péninsule coréenne et de mettre un terme aux (...)
Printemps coréen : vive le peuple de Corée

Il y a quelques semaines à peine, Trump, le chef de l’impérialisme majeur dans le monde, menaçait de détruire la petite Corée du Nord par l’extermination nucléaire, clamant sa volonté de " feu et de fureur". En France, les médias macroniens répandaient leur haine contre le dirigeant de Pyong-Yang, le qualifiaient de dictateur et de danger mondial, sans oublier la petite touche raciste méprisante que leurs prédécesseurs de 1950 cultivaient déjà durant la guerre coloniale d’Indochine a l’égard des "nabots (...)