Telle est la réalité à laquelle sont confrontés ceux que Frantz Fanon appelait “les damnés de la terre”. Et ceux qui défendent les opprimés, comme Mme Albanese, subiront le même sort.
Les sanctions prises par l’administration Trump à l’encontre de Francesca Albanese, rapporteure spéciale des Nations unies, sont le présage effrayant de la fin de la primauté du droit international.
Lorsque l’histoire du génocide de Gaza s’écrira, Francesca Albanese, la rapporteure spéciale des Nations (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > USA
Articles
Francesca Albanese : la chasse à l’humanité est ouverte

Une guerre contre l’Iran ?

Aveuglés par l’orgueil et leurs fantasmes, les bellicistes n’ont rien appris des décennies de guerre au Moyen-Orient. Celle avec l’Iran ne sera qu’un clou de plus dans le cercueil de l’empire moribond.
La guerre ouvre une boîte de Pandore dont les maux, une fois libérés, échappent à tout contrôle. Les bellicistes qui ont ordonné les frappes des bombardiers américains sur les sites nucléaires iraniens n’ont pas plus de plan pour l’après-Iran qu’ils n’en avaient pour l’après-Afghanistan, (…)
Presse russe et russophone
Le 28 Juin - Ukraine : Les frappes aériennes russes en direction de Soumy ne donnent pas aux forces armées ukrainiennes la possibilité de consolider pleinement leurs positions ; Le régime de Kiev perd le contrôle sur les champs de bataille ; Le commandement des forces armées ukrainiennes est contraint de retirer ses forces et ses ressources de Kupyansk ; Des explosions se font entendre à Dnipro : l’ennemi attaque avec des armes balistiques ; Nouvelle attaque sur la ville de Samara. Au moins (…)
Les États-Unis ont un plan pour la suite des événements en Afghanistan mais ce n’est pas un plan de paix.

Secrétaire Antony Blinken @SecBlinken - 1:34 UTC – 31 août 2021 Je veux faire savoir aujourd’hui que le travail de l’Amérique en Afghanistan se poursuit. Nous avons un plan pour la suite, et nous le mettons en œuvre.
Le nom de code du plan que le secrétaire Blinken est en train de mettre en œuvre n’a pas été communiqué officiellement. Il sera probablement appelé « Eternal Revenge » ou quelque chose dans le genre.
Les États-Unis n’ont jamais été bon perdant. Le président Biden et (…)
Communiqué des Gardiens de la Révolution suite à l’agression américaine contre l’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Peuple honorable et héroïque d’Iran !
Aux premières heures de ce jour, le régime criminel américain, en coordination totale avec le régime sioniste, a lancé une frappe militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran — un crime flagrant, sans précédent, constituant une violation manifeste de la Charte des Nations unies, du droit international, du Traité sur la (…)
Bibi va-t-il demander à Trump de bombarder l’Iran ? Scott Ritter dit que “oui”

Netanyahu, le docteur Folamour sioniste est certainement prêt à entrainer le monde dans sa folie. Trump le suivra-t-il ? (NDLR)
Bibi est focalisé sur l’Iran, dernier obstacle au rêve sioniste du Grand Israël. Il n’a qu’à convaincre Trump simplet que l’Iran construit une bombe. Il est clairement “à la hauteur de la tâche”.
Si l’Iran reprend ses activités d’enrichissement tout en refusant les inspections de l’AIEA, Trump ciblera les installations souterraines iraniennes avec une arme (…)
Pourquoi Trump bombarde… des sites iraniens déjà évacués ?

Analyse de Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire US.
Scott Ritter dénonce une opération militaire vide de sens en Iran : selon lui, Trump a frappé des sites déjà évacués pour sauver la face, pas pour gagner une guerre.
Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire américain et inspecteur des armes pour les Nations unies, est reconnu pour ses analyses percutantes des politiques étrangères des États-Unis. Fort de son expérience dans la planification (…)
En marge de la confrontation OTAN/RUSSIE : le monde Russe va-t-il survivre ?

Pour ceux que cela intéresse, chers camarades, voilà un message que j’ai envoyé à des correspondants, suite à l’opinion émise par un ami, le rédacteur en chef du Drapeau rouge (belge) avec qui je ne suis pas d’accord ici, vous l’aurez compris, même si le journal qu’il dirige est généralement de bon niveau. Mais entre camarades, on doit se dire les choses franchement et essayer de les comprendre au mieux. Malheureusement, dans le "jeu" politique actuel, le prolétariat, du moins en Oxydent, (…)
L’allégation nucléaire clé à l’origine de la guerre vient d’un algorithme de contre-espionnage de Palantir

Trump s’est rangé du côté des Israéliens, affirmant que l’Iran est “très proche” de posséder la bombe, et a ajouté qu’il se fiche de ce que pense Gabbard.
La résolution du Conseil de l’AIEA du 12 juin 2025 sur le “non-respect” des obligations de l’Iran aurait été l’élément déclencheur planifié de l’attaque surprise d’Israël contre l’Iran le lendemain. Les Israéliens affirment que le plan de guerre contre l’Iran était fondé sur “l’opportunité” de frapper, et non sur des informations des (…)
Golf d’Oman : Qui sont les incendiaires de pétroliers ?

Tandis que les États-Unis préparent une nouvelle escalade au Moyen-Orient, en accusant l’Iran d’attaquer les pétroliers dans le golfe d’Oman, le vice-premier ministre Matteo Salvini rencontre à Washington le secrétaire d’État Mike Pompeo, un des artisans de cette stratégie, en l’assurant que “l’Italie veut redevenir dans le continent européen le premier partenaire de la plus grande démocratie occidentale”. Ainsi accroche-t-il l’Italie à l’opération lancée par Washington.
L’”incident du (…)