L’Ukraine a été achetée par l’Amérique ! Savez-vous pourquoi les USA envoient autant d’armes à l’Ukraine ? Pas pour la charité chrétienne, certes, mais simplement parce que 3 grandes multinationales américaines ont acheté 17 millions d’hectares d’excellentes terres à Zelensky. Ce sont Cargill, Du Pont et Monsanto (qui est formellement germano-australien mais avec la capitale américaine).
Pour comprendre ce que sont 17 millions d’hectares, pensez que toute la Roumanie possède 14,8 millions d’ha de terres (...)
Accueil > Mots-clés > Pays > Ukraine
Articles
Les fonds de pensions américains se jettent sur ce qui reste de l’Ukraine : les terres agricoles !

À propos de Boutcha : quelques éléments glanés par notre camarade Bruno Drweski

Je ne vous demande pas de regarder la vidéo jointe à cet article car elle est très dure, le texte peut suffire. Elle peut être vue comme une tentative de réponse aux accusations faites avec l’événement de Boutcha. Il n’en reste pas moins que nous sommes dans une guerre de manipulation de l’émotionnel et de l’irrationnel, ce qui exige de la part de ceux qui gardent leur sentiment à sa place et leur raison à sa place de prendre un maximum de recul par rapport aux événements « présentés à la télé ».
...Une (...)
Réalités fascistes de l’État ukrainien euromaïdan

Excellente analyse sur les racines nazies du nationalisme ukrainien (BD-ANC) Photo ci-contre, timbre à l’effigie du fasciste Bandera(NDLR)
Depuis huit ans, l’État euromaïdan se construit, ou se détruit, contre une part de la population ukrainienne identifiable par ses liens profonds avec la Russie. Le régime d’oppression qui en résulte est ici analysé de manière concrête : le territoire, les faits marquants, les protagonistes, les structures, les façons de penser et d’agir .
La grande majorité des (...)
Après l’Ukraine le Sri Lanka : encore une opération américaine sous fausse bannière

L’histoire de la CIA (alias NED) est remplie d’opérations sous fausse bannière lancées pour renverser des gouvernements, déclencher des guerres, organiser des coups d’État et affamer des pays pour qu’ils se soumettent. Une opération sous fausse bannière a été définie comme un acte politique ou militaire orchestré de telle manière qu’il semble avoir été mené par une partie qui n’en est en fait pas responsable. L’opération False-Flag à Colombo, qui a commencé à cinq mètres de l’ambassade américaine le 09 mai (...)
Le régime de Kiev mute résolument vers le fascisme !

"Les masques tombent !" Dorénavant l’interdiction du Parti communiste d’Ukraine est confirmée et à sa suite 15 partis et/ou organisations dont plusieurs de gauche/centre-gauche sont déclarés illégaux sous le régime de Kiev.
Une nouvelle confirmation de la mutation accélérée vers le fascisme en Ukraine est survenue. La cour d’appel de Lviv vient d’interdire un nouveau parti communiste : le Parti des Travailleurs d’Ukraine (Marxiste-Léniniste), fondé par Oleksandr Bondarchuk en 2012. Il devient le 16ᵉ (...)
Crise migratoire : un diplomate ukrainien accuse l’Europe d’inaction et l’Allemagne de "colonialisme"

Quand les Ukrainiens redécouvrent l’arrogance impérialiste allemande et se rappellent la "Grande guerre patriotique"...(BD-ANC) Après qu’un député allemand a proposé d’envoyer en Ukraine les migrants bloqués à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, l’ambassadeur ukrainien à Berlin a fustigé le "colonialisme allemand" et un "deux poids deux mesures".
Intervenant vendredi 12 novembre sur les ondes de la radio Deutschlandfunk, l’ambassadeur ukrainien en Allemagne Andriy Melnyk a vivement réagi à (...)
FSM : Deux guerres en Europe – Une seule conclusion

En 1999, au cœur de l’Europe, l’OTAN, les États-Unis, l’UE et leurs alliés ont bombardé la Yougoslavie. Aujourd’hui, en 2022, la Russie a attaqué l’Ukraine dans une guerre injuste et destructrice. Néanmoins, où sont cachés tous ceux qui, en 1991, tentaient de persuader tous les peuples que la dissolution de l’Union Soviétique et les renversements dans les pays d’Europe de l’Est se faisaient en faveur de la sécurité internationale et de la paix mondiale ?
La vérité était différente quand il y avait l’Union (...)
Suite aux critiques formulées par le camarade Palao, voici le texte du discourt de V.Poutine le 21 février

Le discours que critique Richard Palao dans son commentaire sur l’article Poutine lance une opération de démilitarisation et de dénazification de l’Ukraine (ci-dessous) est du 24 février, donc il ne s’agit pas des même allocutions, me semble t-il ! Comme l’explique très bien Bruno Drweski, entre temps quelque chose est venu précipiter les évènements : la bravade ukrainienne concernant la fabrication d’armes nucléaires ! Pour moi le premier explique le second... Ce qui n’enlève rien à l’anticommunisme de (...)
À l’ONU, la Russie démontre les crimes de guerre ukrainiens et les falsifications des médias occidentaux

Bon ! La propagande est à double sens c’est vrai, mais donner la parole aux russes n’est pas encore un crime. Pour tous ceux qui n’ont pas peur de lire. (JP-ANC) Remarques du Représentant permanent de la Russie Vassily Nebenzia et de son Premier Représentant permanent adjoint Dmitry Polyanskiy à la réunion « Arria-formula » des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU sur les violations du Droit International Humanitaire et autres crimes commis par l’armée et les milices ukrainiennes, le 6 mai 2022. (...)
Bandéra et le nazisme ukrainien, champions de "l’Occident"

La guerre d’Ukraine a été lancée par la Russie après huit ans d’agression ukraino-occidentale (2014-2022) contre les russophones de l’Est ukrainien. Leurs 14 000 morts, en majorité des civils, avaient intéressé nos grands médias aussi peu que ceux d’Irak, de Serbie, d’Afghanistan et de Syrie, attaqués, depuis 1991, par les États-Unis en quête mondiale de contrôle pétrolier et gazier et autres matières premières, sous couvert de l’OTAN soumis à commandement unique américain depuis sa fondation (1950). La (...)