Donald Trump va-t-il capituler ou Bibi aura-t-il recours à une opération sous faux drapeau ? La guerre totale se décidera à Washington…ou pas. (NDLR)
Benjamin Netanyahu est en route pour sa troisième visite à Washington ces six premiers mois du second mandat du président Donald Trump. Bibi a sollicité cette visite parce qu’il espère clairement quelque chose, et qu’il n’aime pas qu’on lui dise “non” !
La communauté juive américaine et l’État d’Israël, qui œuvrent de concert, mobilisent (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Iran
Articles
Benjamin Netanyahu est de retour

L’allégation nucléaire clé à l’origine de la guerre vient d’un algorithme de contre-espionnage de Palantir

Trump s’est rangé du côté des Israéliens, affirmant que l’Iran est “très proche” de posséder la bombe, et a ajouté qu’il se fiche de ce que pense Gabbard.
La résolution du Conseil de l’AIEA du 12 juin 2025 sur le “non-respect” des obligations de l’Iran aurait été l’élément déclencheur planifié de l’attaque surprise d’Israël contre l’Iran le lendemain. Les Israéliens affirment que le plan de guerre contre l’Iran était fondé sur “l’opportunité” de frapper, et non sur des informations des (…)
Communiqué des Gardiens de la Révolution suite à l’agression américaine contre l’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Peuple honorable et héroïque d’Iran !
Aux premières heures de ce jour, le régime criminel américain, en coordination totale avec le régime sioniste, a lancé une frappe militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran — un crime flagrant, sans précédent, constituant une violation manifeste de la Charte des Nations unies, du droit international, du Traité sur la (…)
Bibi va-t-il demander à Trump de bombarder l’Iran ? Scott Ritter dit que “oui”

Netanyahu, le docteur Folamour sioniste est certainement prêt à entrainer le monde dans sa folie. Trump le suivra-t-il ? (NDLR)
Bibi est focalisé sur l’Iran, dernier obstacle au rêve sioniste du Grand Israël. Il n’a qu’à convaincre Trump simplet que l’Iran construit une bombe. Il est clairement “à la hauteur de la tâche”.
Si l’Iran reprend ses activités d’enrichissement tout en refusant les inspections de l’AIEA, Trump ciblera les installations souterraines iraniennes avec une arme (…)
Le chef de l’AIEA confirme n’avoir “aucune preuve” d’un programme nucléaire militaire iranien

Les propos hostiles de Trump évoquent les faux diagnostics posés par Washington avant l’invasion de l’Irak en 2003. Il est de notoriété publique que ces évaluations étaient totalement mensongères.
Israël fait pression sur les États-Unis pour les pousser à rejoindre sa guerre contre l’Iran et à participer à des frappes contre les installations nucléaires du pays.
Le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, a déclaré le 17 juin qu’on ne (…)
Les architectes du chaos

Puis vint l’Iran. Après Gaza, la Cisjordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen. Il sera bientôt plus facile de dresser la liste des pays et territoires du Proche-Orient qu’Israël n’a pas bombardés en 2025.
Pour justifier sa nouvelle offensive, Tel-Aviv a, comme d’habitude, invoqué son droit à la « légitime défense ». Comme d’habitude également, les dirigeants occidentaux ont embrayé. « Nous affirmons qu’Israël a le droit de se défendre et nous réitérons notre soutien à la sécurité d’Israël (…)
Le kabuki du cessez-le-feu

Les chiens et hyènes de guerre reviendront tôt ou tard. Le sang sera encore versé. Mais un tabou suprême aura été brisé : le culte mortifère d’Asie occidentale a bel et bien été atteint en plein coeur.
Au final, comme on pouvait s’y attendre, le directeur de cirque a fait TACO (Trump Always Chickens Out : “Trump se dégonfle toujours”).
Il a été effrayé par trois développements cruciaux basés sur la réalité.
Le message iranien sur la fermeture du détroit d’Ormuz. La CIA a averti Trump (…)
Presse russe et russophone
Le 25 Juin - Ukraine : Le commandement des forces armées ukrainiennes, confronté à une grave pénurie de combattants entraînés, lance des forces spéciales d’élite au combat ; Trente-deux autres habitants de la région de Koursk, déplacés par l’Ukraine, se trouvent toujours à Soumy, et 132 personnes ont été rapatriées ; Des militaires russes ont libéré le village de Dyleevka, en République populaire de Donetsk ; La Russie a attaqué Dnipro : 9 morts, plus de 100 blessés. Russie : Les services de (…)
Presse russe et russophone
Le 29 Juin - Ukraine : L’armée ukrainienne détruit activement les ponts et les passages frontaliers dans la région de Louhansk pour empêcher l’avancée des troupes russes ; L’avancée des forces militaires russes en Ukraine réduit les gisements de métaux rares disponibles à Kiev ; le maire d’Odessa, Guennadi Troukhanov, a déclaré qu’Odessa n’était « pas une ville russe » ; Les proches des militaires ukrainiens disparus se rassemblent à Kiev ; Attaque de drone sur Odessa. Il y a des tués et des (…)
Le plan américain pour bombarder l’Iran

Peter Cronau, dans un document de politique générale de Brookings de 2009, décrit comment Washington pourrait utiliser Israël pour déclarer la guerre à l’Iran tout en la justifiant par un faux récit d’échec des négociations nucléaires.
|
Photo ci dessus : Contrôler la narration implique de tuer des journalistes. La radio-télévision d’État iranienne, Islamic Republic of Iran Broadcasting, située à Téhéran, la capitale, a été bombardée par Israël. Un journaliste ensanglanté a couvert (…)