Beyrouth, le dimanche 23 février 2025.
C’est impressionnant de voir tous ces gens, religieux ou non. En arrivant, une dame m’a dit : "Moi, je ne suis pas religieuse, mais Hassan Nasrallah était un homme exceptionnel pour réunir absolument tout le Liban et pour réunir l’humanité en fait parce que le monde est en train de nous ramener terriblement en arrière. Langage de la violence, la guerre du mensonge, il faut une résistance. C’est pour cela que je suis venue spécialement pour cet (…)
Accueil > Mots-clés > Pays > Liban
Articles
Une foule immense fait ses adieux au chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah : « Du jamais vu..."

Résolution du Parlement européen du 12 juillet 2023 : déclaration d’un mandat colonial sur le Liban ?

Les suppôts des américains d’Europe n’en peuvent plus de se croire tout permis. L’UE n’a pas encore compris qu’elle n’était qu’un agrégat d’États croupions inféodés à "l’Empire" avec de moins en moins de capacité d’intervention. De plus en plus déconnectés de la réalité géostratégique mondiale, se croient-ils revenu à l’ère des mandats coloniaux ? (JP-ANC)
Le mercredi 12 juillet 2023 le Parlement européen a adopté une résolution concernant la situation au Liban[*], sans tenir compte de (…)
Naïm Qassem aux funérailles de Nasrallah : le Hezbollah est indéracinable

Discours prononcé par le Secrétaire général du Hezbollah, Cheikh Naïm Qassem, lors des funérailles de Sayed Hassan Nasrallah et de Sayed Hashem Safieddine, devant une foule de plus d’un million de personnes, le 23 février 2025.
Introduction
Que la paix soit sur vous, honorable et majestueuse assemblée. Que la paix soit sur vous, rassemblés en cette occasion solennelle pour faire vos adieux au Maître des martyrs de la Oumma (islamique), Sayed Hassan Nasrallah—que Dieu soit satisfait de (…)
S.Nasrallah : Ils nous menacent avec des brigades épuisées et vaincues dans le nord de Gaza. Alors, bienvenue !

Ça plait, ça ne plait pas, mais il faut l’écouter car il donne une vision globale venue de l’autre côté du miroir.(BD-ANC)
Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que Gaza « résiste avec son peuple depuis 100 jours d’une manière légendaire ». Lors d’un discours, ce dimanche 14 janvier, en hommage au commandant de la résistance, le martyr Wissan Tawil (Hajj Jawad), le numéro un du Hezbollah a affirmé « qu’Israël est embourbé dans l’échec et dans un gouffre (…)
Syrie-Liban. La crise monétaire fait se lever une tempête sociale

En Syrie comme au Liban, le cours des monnaies par rapport au dollar plonge depuis début juin. Les populations craignent un naufrage économique, et les protestations contre la vie chère prennent de l’ampleur dans les deux pays. Trois raisons au moins expliquent cette situation : les nouvelles sanctions américaines contre la Syrie, l’interconnexion de ce pays avec une économie libanaise ravagée, et une crise politique ouverte au sommet du régime Al-Assad.
Un vent de folie s’est emparé (…)
Le Hezbollah ouvre de nouveaux horizons au "déluge d’Al-Aqsa"

Southfront est un site russe analysant les guerres en Ukraine, en Asie occidentale et ailleurs dans le monde…) (BD-ANC)
L’agression sioniste contre le Liban est immédiatement entrée dans une phase de désespoir, car c’est ainsi que l’on peut caractériser la terreur aérienne organisée par les sionistes contre la population civile. Une autre preuve de l’impuissance du sionisme est le fait que les terroristes cosmopolites tentent désespérément de détruire tous les chefs des groupes de (…)
Nouvelles du front libanais

A l’occasion du quarantième jour du martyre de Sayed Hassan Nasrallah, la salle des opérations de la Résistance islamique au Liban a publié, mercredi soir, un communiqué concernant l’évolution sur le terrain de ‘la bataille des braves’, au niveau des affrontements terrestres et la série d’opérations Khaybar.
La Salle des Opérations de la Résistance a confirmé dans son communiqué que les Moudjahidines ont continué à faire face à l’agression israélienne contre le Liban et ont infligé de (…)
Hommage à Hassan Nasrallah, héros et martyr du peuple libanais !

Ce dimanche 23 février ont été célébrées à Beyrouth les funérailles officielles du dirigeant historique du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, assassiné par les sionistes israéliens le 27 septembre 2024.
Près de 1,5 millions de libanais ont participé aux obsèques : c’est l’hommage vibrant de tout un peuple par-delà ses convictions religieuses et ses sensibilités politiques à celui qui est considéré comme un héros et un martyr.
65 délégations étrangères de tous les continents sont (…)
Attaque terroriste majeure d’Israël au Liban

Tous les médias occidentaux parlent d’une opération ayant ciblé des « membres du Hezbollah », sans oser désigner Israël ou parler d’action terroriste alors que les victimes se comptent par milliers, dont un très grand nombre (voire une majorité) de civils. Ils considèrent implicitement que toute personne affiliée au Hezbollah, qu’il s’agisse d’un combattant, d’un médecin, d’un journaliste, d’un député, d’un vigile, d’un employé administratif ou d’un travailleur social, est une cible légitime (…)
Les soldats israéliens utilisent des balistes pour brûler les terres du sud du Liban

Quand l’argent vient à manqué, on fait feu de tout bois !(JP-ANC) Une vidéo diffusée jeudi sur les réseaux sociaux montre l’armée israélienne utilisant une catapulte pour lancer des boules de feu sur les terres frontalières du sud du Liban dans le but d’y mettre le feu.
Dans la vidéo, apparemment filmée par un soldat israélien, un certain nombre de soldats cachés derrière un mur de béton de plusieurs mètres de haut sont en train d’utiliser une baliste pour lancer des ogives de l’autre (…)