Francis Arzalier">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Repères et Analyses > Télé Macron (Macron1, Macron2, Macron3, BFM Macron), Libé Macron, Le Monde (...)

Télé Macron (Macron1, Macron2, Macron3, BFM Macron), Libé Macron, Le Monde Macron, etc.

mardi 4 avril 2017 par Francis Arzalier

La France 2017, nous l’a t’on assez ressasse, est le Pays des Droits de l’Homme et de la Liberté de Presse. La bouffonnerie pré-présidentielle actuelle en est l’illustration parfaite.

Des policiers qui répliquent aux petits loubards de banlieue en enfonçant par inadvertance une matraque dans l’anus d’un gamin, qui les avait provoqué du seul fait qu’il était fils d’Arabe. Et quelques jours plus tard des cow-boys du même acabit exécutant un père de famille arme d’un ciseau avec lequel il vidait un poisson pour midi : il est vrai qu’il était menaçant puisqu’il était Chinois.

Et d’autres argousins leurs collègues, représentants de la profession ou politiciens en quête d’électeurs, clamant que le vulgum pecus de là BAC est en insécurité, puisqu’il n’a le droit de tirer qu’en légitime défense.

Telle est leur " France des Droits de l’Homme ", que nos médias donnent à tout propos en modèle obligé à ces brutes du reste du monde, Russes,Chinois, et autres Africains, qui ne peuvent, c’est bien connu, accéder à notre niveau de perfection que si nos bombardiers les aident à en trouver le sens.

Quant à nos libertés de presse, elles consistent pour les préposés à nos petits écrans à défendre leur droit exclusif de raconter n’importe quelle contre-vérité sans pouvoir être contredit. Car il a suffi à leurs sponsors de les choisir pour cette tâche, ils n’est plus nécessaire ensuite de contrôler leurs dires au jour le jour. Que diable, on a dépassé la censure d’antan, leur discours est formaté au service du Capital, et de son idéologie du Marche-Roi.

Ces porte-paroles agréés de la bourgeoisie peuvent être de " Droite " ou de " Gauche ", c’est affaire de clientèle secondaire, Ils organisent depuis des mois une confrontation truquée, quitte à émailler leur propos de quelques sondages " objectifs ", sachant très bien programmer quels seront les protagonistes au deuxième tour de scrutin, deux candidats de la bourgeoisie assurée de gagner en tout état de cause. Merci de votre qualité professionnelle, mesdames et messieurs, éditorialistes et experts auto-proclamés : Vous aurez bien mérité vos vacances tous frais payés au Maroc...

Mais de grâce, ne simulez pas de colère indignée quand un politicien admis par vous a être questionne, s’énerve en constatant que vous n’admettez même pas qu’il termine ses phrases en réponse. Sachez le, de nombreux citoyens ne sont pas dupes, savent votre façon de détourner votre mission d’information en manipulation des faits, et se prennent à rêver d’un service public pluraliste et honnête. Dans une France libérée demain de ce Pouvoir capitaliste aux multiples visages, économique et financier, politique et médiatique, et idéologique enfin.

Vive le peuple de Guyane, qui semble ces jours ci rire de vos discours, et nous montrer la voie en éclairant cette évidence : L’élection présidentielle ne résoudra rien, si les luttes populaires ne s’en mêlent.

   

Messages

  • 1. Télé Macron (Macron1, Macron2, Macron3, BFM Macron), Libé Macron, Le Monde Macron, etc.
    5 avril 2017, 18:30 - par Jean Penichon, Chargé de la Communication à l’A.N.C


    Cela fait longtemps que la presse en général et la télévision en particulier sont aux ordres de leurs propriétaires, il n’est qu’à découvrir le schéma publié par Acrimed [1] pour s’en rendre compte.

    Le capitalisme ne s’y est pas trompé, la « propagande » est le nerf de la lutte des classes.
    Si les médias ont choisi de détruire Fillon et de promouvoir Macron c’est tout simplement parce-que les banquiers et le MEDEF en ont décidé ainsi, cela n’a rien à voir avec l’intérêt des français et de la France.

    La décomposition politique devant impérativement déboucher sur une recomposition assurant la continuité de cette société dont ils tirent profit, les ultra-riches ont décidé de faire croire que tout change pour que rien ne change. Voilà pourquoi a grandi dans le monde du capital l’exigence de faire sa place à Macron, l’homme accouché par la banque Rothschild, adoubé par Hollande, jamais élu par personne et pourtant « célébré » par les médias aux ordres.

    L’objectif c’est le deuxième tour !

    Il faut absolument que Le Pen et Macron se retrouvent face à face. Ainsi comme lors des dernières élections régionales, nous verrons les Fillon, Hamon et autre Mélenchon appeler comme un seul homme à faire barrage au FN et voter soi-disant « républicain ». Ainsi ce système pourri survivra encore pendant 5 ans.

    Sauf si …

    Devant une telle arnaque, la grande masse des abstentionnistes, les électeurs blancs, les chômeurs, les jeunes en recherche d’emploi, les déshérités des quartiers populaires, les retraités oubliés se décident de prendre le mors aux dents et d’envoyer à l’assemblée nationale une majorité ingouvernable.

    Ou même, mieux encore, comme en Guyane actuellement et comme le dit Francis Arzalier, cette majorité de français mécontents descendent dans la rue et occupent les usines…

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?