Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > JLM et la "perquise"

JLM et la "perquise"

jeudi 18 octobre 2018 par le billet d’Alain Chancogne

Je vais être clair et sans nuances.

UN

OUI " la France " a pris un tournant dangereux sur les questions dites de "sécurité et de justice".
Ni les Goodyear, ni les syndicalistes d’Air France, ni ceux qui sont indignés par la condamnation de Cédric Herrou devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence (aide aux migrants) ne me contrediront.

DEUX

OUI, Macron "fait un coup politique".

Il va se déguiser jusqu’aux Européennes en protecteur de notre pays et des autres peuples contre tous les "populistes" c’est à dire qu’il va mener un combat de classe, au nom de la sienne avec toutes les ficelles possibles et amalgames divers, en jouant sur les légitimes inquiétudes de ceux qui voient monter l’extrême droite sur ce continent.

TROIS

Après le cinéma marseillais de la rencontre fortuite (?) entre JLM et Macron, ne sommes nous pas dans ce feuilleton qui "arrange" les deux hommes ?
Genre :
- Moi Macron je vous protège contre mes Opposants même si je ne confonds pas le républicain respectable JLM d’avec l’excitée fasciste du RN...
et
"Moi, Jean LUC Mélenchon, regardez comme on me traite parce que je suis l’opposant labellisé "mon opposant" par JUPITER, avec lequel on a failli s’embrasser en se cachant (enfin..presque) )des regards indiscrets dans notre beau drapeau tricoloe, républicainement, la nuit...mais que j’insulte à l’assemblée nationale.

QUATRE

J’eusse apprécié que, quitte à faire et réussir le buzz devant les cameras hier après midi lors de la séances des questions orales au Palais Bourbon, JLM se soit interrompu lorsque les fachos lepénistes l’ont applaudi pour balancer par exemple :

" Quand j’interpelle un gouvernement sur sa dérive fascisante, que les héritiers politiques des fusilleurs des martyrs deSouge et Chateaubriand gardent pour eux la récupération scandaleuse de la colère du représentant d’un mouvement, la FI qui vous considère comme le Parti de la haine, du racisme, de l’islamophobie, un ramassis de salopards qui surfent sur le dégout des politiques menées par les gouvernements qui ont besoin de se servir de votre rôle de détourneur de colères, pour jouer aux démocrates et tenter de faire des amalgames puants entre vous, monstres du Capitalisme et nous, porteurs d’avenir d’émancipation humaine..."

CINQ et FIN

Mais pour sortir à la mère Le PEN ce type de discours, encore aurait il fallu que JLM ne se soit pas insurgé quand la fille du borgne a appris qu’elle allait devoir subir un examen psy.

ATTENTION

Je ne soupçonne absolument pas JLM de vouloir copier le modèle italien (attelage fachos et mouvement 5 étoiles) et de se faire des câlins nocturnes.

Je dis simplement que lorsqu’on s’est acquis avec 7 milions de voix une stature d’incontournable leader d’un courant politique qui entend être au cœor d’une union populaire de révolte, même si l’on a le droit de ne pas être un révolutionnaire par refus de se servir de la boussole marxiste, on se doit de ne pas participer à tout ce qui brouille les cartes ! (1

A.C

(1)

brouiller les cartes...
Aucune allusion au fait que Castaner a commencé sa carrière de premier flic de France en jouant au poker avec quelques truands dans sa jeunesse.

Une sorte d’apprentissage...

   

Messages

  • 1. JLM et la "perquise"
    18 octobre 2018, 20:50 - par RICHARD PALAO


    D accord avec ALAIN sur la dénonciation des manoeuvres de MACRON qui surfe sur les peurs que suscite chez une partie des électeurs de gauche , la poussée des partis ’populistes’, dans une bonne partie de l Europe , toutefois qu’ il y ait ou non complicité objective entre JLM et JUPITER , il n empêche que le pouvoir en difficulté glisse de plus en plus dans l autoritarisme et multiplie les atteintes aux libertes publiques , syndicales et politiques ...la dernière en date ces perquisitions télécommandes de l Élysée chez JLM et plusieurs militants de LFI assortie d’une inadmissible interdiction de pénétrer dans leur propres locaux aurait du que l on apprécie ou non JLM soulever une levée de bouclier de tous les démocrates et des partis de gauche , ce qui n est pas le cas , au fait qu’ elle est la position de l ANC ?
    Pour ma part ’ je n ai pas voté pour Mélenchon ni pour aucun autre d ailleurs mais je constate que quoi qu’ il fasse et quoi qu’ il dise , tous nos médias lui sautent dessus et participent a la mise en place d un véritable JLM basching ...je me dis donc que si ces zélés serviteurs du capitalisme en font autant c est que JLM n a pas tout faux et qu’ en conséquence il faut trier le bon grain de l ivraie et éviter de joindre nos voix a celle du pouvoir uniquement pour le plaisir de dézinguer meluche

    Richard PALAO

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?