Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Violences en ce mois de mai

Violences en ce mois de mai

La voiture du Temps des Cerises incendiée

mercredi 2 mai 2018 par Le billet d’Alain Chancogne

Oyez, oyez, peuple de Macronie, on vous désigne d’un doigt vengeur depuis 24heures, ces violents qui gâchent notre Printemps de fraternité, de justice, de paix…

En boucle, Président et quasi toute la « classe politique », les divers médias vous rappellent que notre Pays, celui des Droits de l’Homme ne se laissera pas intimider !

Comme je n’ai pas écouté les infos, c’est surement que la traque des violents qui licencient, s’empiffrent à la Bourse, nous rackettent, magouillent via les paradis fiscaux, précarisent nos jeunes, font les poches de nos vieux avec leur CSG, que les salauds sans cagoules...du gang des Capitalistes ont du souci à se faire !

Car c’est cette violence de classe qui désespère les plus exposés, qui conduit des jeunes à affronter les flics – robocops - qui gazent et matraquent en toute impunité.

Il faut certes leur dire comme l’a fait JLM que ce n’est pas "ainsi" qu’on hâte l’heure du renversement du Capitalisme.

Aucune voiture incendiée, aucun pavé sur une façade de Mac Do ne dépossédera les arrogants possédants qui nous saignent.

Ceci dit, si j’avais une vingtaine d’année dans cette putain de Société, si mes ainés avaient laissé les repères révolutionnaires en friche, il est fort possible que TFI me traite de "voyou", de "casseur", parce que j’aurais été hier avec ces 12OO jeunes qu’on traite en terroristes...

Dit tout simplement parce que je le pense et que lorsque l’on gaze, je suis du côté de ceux qu’on violente parce qu’ils défient "l’ordre" et ses mercenaires.

Non, je ne confonds pas les quelques connards qui sont venus pour essayer de profiter de la manif pour vandaliser et piquer un ordinateur et ceux qu’on appelle les Black Blocs.

Pas naïf non plus sur la façon dont ont été donné des ordres pour laisser la situation pourrir !

Mais la barricade n’a que deux côtés.

J’assume !

La voiture du Temps des Cerises incendiée

Lors de la manifestation du Premier Mai à Paris, le véhicule du Temps des Cerises a été incendié. Cela s’est passé à la fin de la manifestation, après que la police a repoussé les manifestants et ceux qui se font appeler les « black blocks » sur le pont d’Austerlitz. Les militants de la maison d’édition qui tenaient une table de littérature le long du cortège, Quai de la Rapée, venaient juste de ranger leurs cartons de livres, sous les gaz lacrymogènes, et avaient dû laisser la voiture sur place pour se disperser avec les autres manifestants. Quelle est la main à l’origine de cet acte ? Nous ne le savons évidemment pas. Des anarchistes ?

Ce serait de singuliers anarchistes ceux qui brûleraient une voiture marquée au nom du Temps des Cerises. Cet acte délibéré tend plutôt à accréditer l’idée du rôle joué dans cette manifestation par des provocateurs, probablement d’extrême-droite, provocateurs qui ne troublent jamais les manifestations de la droite et de l’extrême-droite.

les Amis du Temps des Cerises

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?