Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > TRUMP MACRON... au delà du côté tragi-comique de cet Amour, réflexion (...)

TRUMP MACRON... au delà du côté tragi-comique de cet Amour, réflexion perso

jeudi 26 avril 2018 par Alain Chancogne

Bien entendu, comme tout un chacun, je me marre en voyant la vidéo de cet article, c’est grotesque. [1].
J’ai vu le moment ou Brigitte allait se fâcher en rappelant que son Emmanuel, elle y tenait !

Extrait

"Multiples bises intempestives et accolades bien viriles, on ne compte plus les petits gestes d’attention qu’ils ont eu l’un envers l’autre. A tel point que certains moments ont versé dans le loufoque, voire dans l’embarras. Alerte malaise.." Fin de citation

Je crois qu’il faut prendre la mesure des dangers et des enjeux que ces relations révèlent dans la crise du Capitalisme et le besoin de "fabriquer" de la "nouveauté" en terme de gérants des intérêts de Classe de l’adversaire.

Déjà , on se souviendra comment Obama fut révélateur d’un besoin, après la période Bush , de redonner des USA une image de modernité, voire de "modération" (pour eux qui croient à un Capitalisme réformable, amendable, moralisé...)

Au pays de la ségrégation et du militarisme ( on était encore sous le choc du coup de force des ricains agressant l’Irak suite au défi lancé au droit international, avec des preuves de menace sur les EU, rappelant la façon dont Hitler procéda pour entamer un processus dont on connait les suites), il fallait le "bon Noir d’allure moderne, un espèce de Kennedy recherchant la paix mondiale, etc etc...

Chez nous, dans les mêmes années, un Sarkosy avec son couplet sur "le travail" rejouait le coup de la fracture sociale qui avait si bien marché pour le premier mandat CHIRAC...

Le côté "people" dans ses aspects contradictoires était aussi un excellent numéro.

Pensez donc , un cocu qui voit son ex se casser avec un millionnaire ricain, qui vient étaler son chagrin sur TFI, qui revit grâce à sa chanteuse aphone, ex top modèle dont il trimbale le gamin sur les épaules, ça fait quand même "neuf" et..prometteur, non ?

Là on a droit, selon moi, a une nouvelle phase dans la recherche de postures visant à "anesthésier" les masses. Macron bénéficie de cette idée dominante hélas qu’a jeté Mitterand dans la Lutte idéologique dans les années 83-84.

Le fameux "On a TOUT essayé".

En 2017, cela s’est combiné au "ils nous ont Tous baisés "qui a enfanté à la fois le "macronisme" et son besoin pour le Capital, du "repoussoir" Marine le Pen.
Pour qu’aucune alternative n’accompagne une alternance !
Ils appellent cela la "DÉMOCRATIE" histoire de se bidonner en parlant du pourcentage des votes d’élus cubains qui viennent de rappeler que le CASTRISME est VIVANT !


TRUMP, certes est aux yeux des français un type qui aurait besoin de quelques thérapies en terme de psychiatrie, mais il est aussi le "cow boy" qui veut marquer les opinions par son côté "moi, les bridés, les popoffs et les bougnoules, z’ont qu’à bien se tenir sinon je dégaine".

Macron dans des scènes qui me font penser par l’outrance aux étreintes amoureuse entre le Führer et son pantin Mussolini, veut réussir le coup du plus fidèle clebs de l’Impérialisme ( on le voit chaque jour dans le conflit du Proche et Moyen Orient et l’escalade dangereuse qui se déroule ) et en même temps, passer pour une espèce de brillant compagnon de route, fidèle.. qui "rassure" quand TRUMP, dans son rôle, peut souvent inquiéter.

Le tout sur fonds de besoin de maitriser les contradictions dans la crise, pour ne pas aggraver la tendance à la baisse du taux de profit, qui naissent du fait que ce système, unipolaire, sans apparente "opposition" (comme du temps dit du "socialisme" des pays de l’Est) est aux abois !!!

Curieux d’ailleurs comme nos médias sont, parmi les pays européens ( pour ce que je maitrise de ce que je regarde ou lit dans la presse étrangère, avec les difficultés d’un Bac moins un, (ou plutôt révélateur de la gangrène en terme de médiocrité d’expression dite "pluraliste" alors que la meute aboie du prompteur made in MEDEF), oui, étonnant, non, comme ces valets de la bourgeoisie ne font pas de gros titres sur des évènements comme la décision de la Corée du Nord de suspendre ses essais militaires, ou comme l’Iran s’agissant du nucléaire...

ON devrait pourtant se rappeler que, quoiqu’on pense du régime des mollahs, c’est le seul pays dont on exige qu’il renonce à jamais au nucléaire, alors que le pays qui dans cette région a les moyens dedétruire ses voisins avec l’arme supreme, c’est Israël !

Qui, en plus peut continuer sa politique génocidaire en Palestine, et constitue la principale menace dans cette région du monde ?
Puisque chaque lâche attentat des terroristes d’état israéliens suscitent des vocations de "dhijadistes" des plus dingues !

Parenthèse
Que BHL et les signataires de la minable pétition pro-sioniste veuillent bien m’excuser comme certains de mes "amis" juifs qui nous accusent de "regazer" six millions des leurs quand nous exigeons la Liberté pour le Peuple Palestinien !
Conclusion du soir :
Pardon de ne pas faillir à ma réputation de "branleur".
Ces cons là, les Trump, les Macrons autres chefs d’états aux pouvoirs de plus en plus concentrés entre les mains du SO d’un système en agonie aux terribles ruades, vont me faire bientôt regretter le "bon vieux temps " des "DEUX CAMPS".

Avec notamment ce que représentait l’URSS comme incontestable protection des plus faibles, malgré hélas un "stalinisme" que je n’oublie pas.
Le "bon temps" c était celui ou, par exemple, un De Gaulle n’aurait pas pu publiquement léchouiller les joues du chef du gang impérialiste !
Il est vrai que c’était aussi le temps ou "nous" avions à cœur de mobiliser les travailleurs et la jeunesse pour marquer notre solidarité aux peuple vietnamien, chilien etc...autrement que par quelques communiqués.

Alors que Gaza est sous la botte de l’occupant, que Syrie, Irak , Libye, Mali, etc etc..sont "libérés" à coups de missiles et de bombes !
On me dira, c’était aussi le "bon temps" ou il y avait en France un Parti vraiment COMMUNISTE, malgré ses erreurs. ET ON AURA RAISON !!

D’où notre responsabilité qu’on peut qualifier d’historique, de ne pas baisser les bras.
Ni avant, ni après un PREMIER MAI qui se doit d’être marqué par une nécessité de rallumer la flamme ROUGE.


[1Macron chez Trump

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?