Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Les dépêches russes

Les dépêches russes

dimanche 23 avril 2023 par Odette/BD-ANC

Le 23 Avril 2023

Ukraine

https://ria.ru/20230422/zakhvat-1867047050.html

Dans la région de Kiev, les schismatiques tentent de s’emparer de l’église de l’UOC canonique.
Les opposants à l’Église orthodoxe ukrainienne canonique tentent de s’emparer du temple du village de Trebukhov dans la région de Kiev, selon la chaîne Telegram de l’Union des journalistes orthodoxes. "Trebukhov, région de Kiev. Le temple de l’UOC est saisi", indique la publication. Sur les images de la scène, on peut voir comment des personnes en uniformes militaires avec des marques d’identification des Forces armées ukrainiennes tentent de pénétrer dans le bâtiment, mais les paroissiens ne les laissent pas entrer.

https://ria.ru/20230423/drg-1867146252.html

Les forces aérospatiales russes ont détruit deux DRG ukrainiens dans la région de Kharkiv.
L’aviation militaire des Forces aérospatiales russes a détruit deux groupes ukrainiens de sabotage et de reconnaissance dans la direction de Kupyansk (région de Kharkiv), a déclaré à RIA Novosti Yaroslav Yakimkin, officier du centre de presse du groupe Zapad.
"Dans la direction de Kupyansk, l’aviation militaire du groupe de forces Zapad dans la zone des villes d’Ogurtsovo et de Krugloye a détruit deux bastions de peloton et trois abris de personnel au sud de la ville d’Olshany. Deux sabotages ennemis et des groupes de reconnaissance ont été ouverts et détruits dans la zone des villes de Molchanovo et Krakhmalnoe", a-t-il noté.

https://ria.ru/20230423/grabzh-1867144732.html

L’armée ukrainienne a mis au point un stratagème pour voler la propriété des civils, simulant des coups de feu près des maisons, afin de forcer les propriétaires à fuir et de se faciliter la tâche pour sortir les choses d’une maison vide, a déclaré à RIA Novosti un représentant des forces de l’ordre russes et Alexander Mulyar, un travailleur évacué de l’une des entreprises près d’Artemovsk, l’a confirmé.
"Les maraudeurs des forces armées ukrainiennes ont développé une sorte de technique de vols : d’abord, les groupes qui prennent des métaux non ferreux et des bijoux entrent, puis ceux qui prennent des appareils électroménagers. "

Russie

https://ria.ru/20230422/obstrel-1867043359.html

Les troupes ukrainiennes ont infligé plus de 20 frappes dans la région de Koursk.
Les troupes ukrainiennes ont bombardé le district de Rylsky dans la région de Koursk, a déclaré le gouverneur Roman Starovoit sur sa chaîne Telegram.
"Plus de 20 arrivées ont été enregistrées en provenance d’Ukraine. Il n’y a pas de victimes ni de destructions dans les villes, mais les réseaux d’alimentation électrique sont endommagés", a-t-il écrit. Le village d’Obesta, les villages de Lokot et Novoivanovka se sont retrouvés sans électricité, a précisé le chef de la région. Les équipes de réparation commenceront à reconstruire dès que ce sera sûr, a-t-il déclaré.

https://ria.ru/20230422/poezda-1867049762.html

La Crimée et la région de Kherson seront reliées par des trains électriques.
Des trains électriques commenceront à circuler entre la Crimée et la région de Kherson en mai, a déclaré Andrey Alekseenko, président du gouvernement régional, sur sa chaîne Telegram.
"Nous pourrons lancer les premiers trains électriques de Genichesk à Dzhankoy en mai. Le tarif sera social – nettement inférieur à celui d’un bus", a-t-il écrit. Selon Alekseenko, les réparations sont en cours d’achèvement à la gare de Genichesk. Ils envisagent d’y créer un pôle d’échanges de transport moderne : faire disparaître la gare routière, rapprocher les voies de circulation urbaine et suburbaine.

https://ria.ru/20230422/arest-1867052075.html

Un Russe a été accusé de haute trahison.
Le tribunal de Lefortovo de Moscou a prolongé la mesure de contrainte sous forme de détention d’un citoyen russe nommé Kicha, il a été accusé de haute trahison, a déclaré RIA Novosti devant le tribunal. "L’accusé Kicha D.A. s’est vu proroger une mesure de contrainte sous forme de détention le 19 avril", a déclaré l’interlocuteur de l’agence. L’examen s’est déroulé à huis clos en raison du secret des documents de l’affaire.

https://www.fontanka.ru/2023/04/22/72242957/

Plus de 3 000 personnes sont évacuées à Belgorod à cause d’une bombe aérienne.
Elle a été retrouvée non loin de l’endroit où l’autre avait précédemment été larguée. L’évacuation des habitants de 17 maisons le long des rues Shalandina et Gubkin, ainsi que de l’avenue Vatutina, a commencé à Belgorod le 22 avril. Non loin de l’endroit où les munitions tombées de l’avion russe ont explosé plus tôt, des sapeurs ont trouvé une bombe aérienne, a déclaré le gouverneur de la région, Vyacheslav Gladkov.
La ville a déclaré l’état d’urgence. Pendant les travaux des experts en explosifs du ministère de la Défense, qui transporteront la bombe sur le site d’essai, les habitants des maisons situées dans un rayon de 200 mètres du lieu de détection devront quitter leur domicile, a ajouté le gouverneur.

International

https://ria.ru/20230422/sanktsii-1867043339.html

Au Venezuela, on a calculé les pertes des sanctions américaines.
Les pertes du Venezuela dues aux sanctions imposées par les États-Unis ont dépassé 230 milliards de dollars sur huit ans, a déclaré la vice-présidente Delcy Rodriguez lors du séminaire "Unité nationale pour la reprise économique sous sanctions", diffusé par VTV.
"Vous avez pu voir l’impact des sanctions sur la baisse de la production pétrolière. Depuis 2015, la perte était de 232 milliards de dollars. C’est facile à dire, mais la perte de 232 milliards de dollars de la principale source de revenus à l’époque représentait 99 % des revenus. en devises étrangères », a-t-elle déclaré.

https://ria.ru/20230422/tufli-1867033996.html

Les politiciens canadiens qui ont mis des chaussures roses n’ont pas organisé une action pour la défense des femmes, mais un battage publicitaire, a écrit le sénateur Alexei Pushkov sur sa chaîne Telegram.
" Les politiciens canadiens à la place des femmes. Ils ne cachent même pas qu’il s’agit d’un battage médiatique transgenre, et ne protège pas les femmes de la violence. Tout est très clair avec ces "défenseurs"" a déclaré le politicien. À son message, il a joint une photo des officiels participant à l’action, qui ont souri et posé pour la caméra.

https://ria.ru/20230422/udar-1867032919.html

Le chef du ministère allemand des Finances a reçu un coup inattendu sous la ceinture d’un collègue.
Le ministre allemand des Finances, Christian Lindner, a été frappé sous la ceinture par son collègue du parti et député européen Nikola Beer, a rapporté la publication allemande Bild. Les images publiées montrent que pendant le congrès du parti, Linder s’est tenu sur la scène et a applaudi, quand soudainement debout à côté de lui, Nicola Beer a porté un coup inattendu sous la ceinture au président du Parti libéral démocrate.

https://ria.ru/20230422/sudan-1867010701.html

La Russie a ouvert un nouveau front contre l’Occident.
Si vous ne le savez pas, la Russie a ouvert un deuxième front contre l’Occident depuis une semaine maintenant.
Où ?
En Afrique, mais pas française (c’était l’année dernière), mais au Soudan. Cela a été annoncé par Bernard-Henri Levy lui-même – un philosophe français, le parrain de la révolution libyenne (c’est-à-dire le renversement de Kadhafi en 2011) et un farouche combattant contre "l’impérialisme russe" partout et toujours. Levy a révélé au monde l’essence de ce qui se passe au Soudan :
« Les méthodes de Poutine en Afrique ? Nous sommes dans une guerre mondiale : l’Ukraine est la première ligne de front, le Soudan est la seconde ».

https://www.fontanka.ru/2023/04/22/72243026/?utm_medium=www.fontanka.ru&utm_source=push&utm_content=news&utm_campaign=72243026

Ministère russe des Affaires étrangères : l’Allemagne a décidé l’expulsion massive des diplomates russes.
L’Allemagne a décidé l’expulsion massive des diplomates russes. Cela a été annoncé le 22 avril par le ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, promettant des mesures miroirs. Le ministère russe des Affaires étrangères estime que Berlin a parlé de l’expulsion imminente des médias, violant ainsi son intention de ne pas rendre publique l’expulsion massive, écrit TASS. Le ministère a qualifié les actions de Berlin d’"hostiles". La réponse sera similaire. Les diplomates allemands seront massivement expulsés de Russie, et le nombre d’employés des missions diplomatiques allemandes sera également considérablement limité. Le ministère russe des Affaires étrangères a ajouté que l’ambassadeur d’Allemagne en Russie, Gez Andreas von Geyr, en avait été informé le 5 avril.

https://ria.ru/20230422/sanktsii-1867121362.html

L’Union européenne prévoit d’interdire le transit d’un certain nombre de marchandises par la Russie, écrivent les médias.
L’Union européenne, dans le cadre d’un nouveau paquet de sanctions, prévoit d’introduire une interdiction du transit de certaines marchandises à travers le territoire de la Russie, rapporte Bloomberg, citant des sources. L’interdiction de transit s’appliquera à de nombreuses technologies et autres marchandises, y compris plusieurs types de véhicules.

https://ria.ru/20230423/kuba-1867140717.html

Cuba prévoit d’introduire les paiements avec les cartes Mir cette année.
Cuba s’attend à ce que les touristes puissent payer sur l’île avec des cartes Mir dès cette année, a déclaré Julio Garmendia Peña, l’ambassadeur de Cuba en Russie dans une interview à RIA Novosti.
" Nous travaillons probablement depuis environ un an ou un peu plus sur l’introduction du système de carte Mir dans nos villes mutuelles. Nous comprenons que c’est très pratique pour les touristes russes qui viennent à Cuba. <...> Il a fallu un processus un peu plus long en raison de problèmes techniques. Nous espérons que cette année, nous (les cartes Mir. - NDLR) mettrons cela en œuvre à coup sûr », a déclaré le diplomate.
L’ambassadeur a rappelé que les cartes Mir peuvent déjà être partiellement utilisées à Cuba : les guichets automatiques ont commencé à les accepter pour les retraits en espèces.

https://ria.ru/20230422/kanada-1867122512.html

On déconseille aux Russes de visiter le Canada.
L’ambassade de Russie au Canada a recommandé aux Russes de s’abstenir de se rendre dans le pays et de refuser les transactions bancaires en devise canadienne.
"En raison de nombreux cas au Canada de discrimination contre les citoyens russes sur la base de l’ethnicité et de la citoyenneté, y compris la violence physique, nous vous recommandons de vous abstenir de voyager dans ce pays à des fins de tourisme, d’éducation et également dans le cadre de relations d’affaires ", note l’ambassade sur le site.

https://ria.ru/20230422/dolg-1867132542.html

En Ossétie du Sud on a rappelé le montant de la dette envers la Russie pour l’électricité et le gaz.
La dette de l’Ossétie du Sud envers la Russie pour l’électricité et le gaz dépasse 1 milliard de roubles, a déclaré Atsamaz Kabisov, le directeur de l’entreprise d’État Energoresurs-Ossétie du Sud.
" Nous devons à la Fédération de Russie plus de 445 millions de roubles pour le gaz et 607 millions de roubles pour l’électricité", cite Spoutnik Kabisov. Selon lui, l’Ossétie du Sud envisage de tenir des pourparlers avec la Russie sur le remboursement de la dette. Dans le même temps, Kabisov a souligné qu’à l’avenir, les non-payeurs seront déconnectés du réseau, notant que la société peut déconnecter ses abonnés après deux périodes sans paiement. La déconnexion sera effectuée après un avertissement correspondant.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?