Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Lannemezan : Plus de 1000 manifestants pour réclamer la libération de Georges (...)

Lannemezan : Plus de 1000 manifestants pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah

mardi 25 octobre 2022 par ANC

Samedi 22 octobre ce sont plus de 1000 personnes venant de toutes régions qui se sont donné rendez-vous à Lannemezan pour manifester et exiger que la France soit digne de son histoire, de la révolution de 1789, des droits humains universels qu’elle proclame.

Les manifestant.e.s ont parcouru les rues de Lannemezan, scandant un appel qui se répète depuis de trop longues années :

JUSTICE ET LIBERTÉ POUR GEORGES ABDALLAH.

Emprisonné depuis 1984, ce dernier va entrer désormais dans sa 39ème année d’incarcération alors qu’il est libérable depuis 1999 et qu’en 2013 Manuel Valls, alors Ministre de l’intérieur, avait la possibilité de signer un arrêté d’expulsion vers le Liban suite à la décision favorable de libération prise par l’autorité judiciaire.

Il s’y refusa, cédant à la pression des États Unis et d’Israël.

Il est désormais temps que ce déni de droit et d’humanité prenne fin.

Aujourd’hui l’État Français doit s’engager à signer un arrêté d’expulsion si une nouvelle demande de libération était approuvée par la justice.

Sans cela, le gouvernement instaurerait dans notre pays un couloir de la mort qui ne dit pas son nom, 41 ans après l’abolition de la peine de mort !

A l’ occasion de la manifestation de samedi, et pour la première fois, le président de l’association France Palestine Solidarité ( Bertrand Heilbronn) avait fait le déplacement, et a donné lecture d’une déclaration signée par 12 organisations, partis et associations ( voi au dos du communiqué) exigeant de l’État Français l’engagement de signature d’un arrêté d’expulsion. ( Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-mvrVZyFd6E )

Les député.e.s NUPES Loïc Prud’homme et Andrée Taurynia avaient fait parvenir leurs témoignages de soutien à la mobilisation du jour et au combat exemplaire de Georges.
Le collectif des Hautes Pyrénées pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah salue ces expressions de solidarité.
Fort de ces soutiens, le combat pour sa libération doit désormais franchir un nouveau cap.

Les voix pour exiger sa libération doivent se faire entendre de la manière la plus forte à l’Elysée et au sein de l’enceinte parlementaire.

Nous en appelons à tous les parlementaires de la NUPES pour que cette exigence DE RESPECT DES DROITS HUMAINS soit enfin entendue.
Il faut que cette manifestation du 22 octobre 2022 soit LA DERNIERE !

La lutte continue pour que Georges, notre camarade, puisse retrouver sa liberté et regagner son pays après 38 ANS d’emprisonnement !

Le collectif 65 pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?