Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

jeudi 7 juillet 2022 par Odette via BD/ANC)

Les cinq premiers sont d’hier soir (6 juillet). Les autres de ce matin (7 juillet).

https://ria.ru/20220705/spetsoperatsiya-1800246996.html

Patrushev (Photo) a énuméré les objectifs de l’opération spéciale en Ukraine.
Les objectifs de l’opération militaire spéciale en Ukraine seront atteints, malgré la fourniture d’armes occidentales à Kiev, a déclaré Nikolai Patrushev, secrétaire du Conseil de sécurité russe, lors d’une réunion sur les questions de sécurité nationale à Khabarovsk. Les objectifs de l’opération spéciale sont d’assurer la protection de la population contre le génocide par le régime néonazi ukrainien, de démilitariser et de dénazifier le territoire de l’Ukraine, en fait d’obtenir son statut de neutralité, qui devrait être énoncé dans la Constitution

https://24tv.ua/ru/umer-jurij-voronov-top-menedzhera-iz-struktury-gazproma-nashli_n2074493

Balle dans la tête :
En Russie : un autre haut dirigeant de la structure de Gazprom, Yuri Voronov, est décédé subitement. En Russie, un cadre supérieur d’une entreprise associée à Gazprom a été retrouvé mort. Il était allongé dans la piscine avec une balle dans la tête. Cela a été rapporté dans un certain nombre de médias russes en référence aux agents des forces de l’ordre. Il s’agit de la quatrième mort mystérieuse d’un top manager qui a travaillé pour Gazprom d’une manière ou d’une autre.

https://24tv.ua/economy/ru/military-pomoshh-ukraine-kto-bolshe-pomogaet-karta_n2074747

Quels pays aident le plus l’armée ukrainienne : une carte détaillée.

https://24tv.ua/ru/germanija-gotova-dat-ukraine-garantii-bezopasnosti-kakie-imenno-i-chto-izvestno-24-kanal_n2074877

L’Allemagne est prête à donner des garanties de sécurité à l’Ukraine, cela est en cours de discussion au sein du G7. Le chancelier Olaf Scholz a déclaré que Berlin était prêt à fournir des garanties de sécurité à l’Ukraine. Cependant, il n’y a aucune mention de la participation allemande au conflit et de l’assistance militaire automatique en cas d’attaque.

https://24tv.ua/ru/zelenskij-zajavil-chto-nedorazumenij-s-genshtabom-po-povodu-razreshenij-na-vyezd-voennoobjazannyh-net_n2074959

Le président Volodymyr Zelensky a assuré qu’il n’y avait pas de malentendu avec l’état-major général concernant les permis de voyage pour les personnes assujetties au service militaire. Le chef de l’Etat a parlé d’une “petite erreur”. La décision n’a pas été prise tout à fait correctement et elle sera annulée.

https://ria.ru/20220707/shpitsbergen-1800836336.html

Archipel du Svalbard – Moins de deux jours après l’instruction du président de la Douma d’État Viatcheslav Volodine d’étudier la question de la dénonciation du traité entre la Russie et la Norvège sur la délimitation des espaces maritimes en mer de Barents, Oslo a laissé passer la cargaison destinée aux colonies russes du Spitzberg.

https://ria.ru/20220707/diversiya-1800832450.html

Un point de transit pour saboteurs ukrainiens découvert dans la région de Kherson. Les forces de sécurité russes ont découvert à Kherson et dans la région un point de transit pour les saboteurs ukrainiens, ainsi que des caches avec des lance-grenades, a déclaré une source des forces de l’ordre à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220707/partiya-1800835135.html

Après le début de l’opération spéciale en Ukraine, la première tâche de “Russie unie” était de consolider, d’unir les gens autour de ces décisions prises en février, maintenant le soutien du parti a atteint plus de 40%, a déclaré Daria Lantratova, secrétaire adjointe du Conseil général de Russie unie, lors de la table ronde de “Russie unie” - la position des principales forces politiques du pays sur les questions de coopération internationale“ au festival international de la jeunesse ”Manzherok".

https://ria.ru/20220707/akhmat-1800824620.html

Kadyrov a rencontré des commandants des forces spéciales “Akhmat”. Des soldats parmi le personnel des forces spéciales “Akhmat” sont rentrés chez eux après la libération de la LNR, a déclaré le chef de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov sur sa chaîne Telegram.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?