Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

vendredi 10 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

Les nouvelles de ce matin (10 juin).
Le premier article change de ton par rapport aux autres.

https://ria.ru/20220610/rossiya-1794454389.html

La Russie est prête à surmonter la confrontation avec l’Occident, a déclaré Matviyenko. La Russie et l’Occident vivent sur la même planète et sont donc condamnés à interagir, la Fédération de Russie devant surmonter la confrontation actuelle avec l’Occident, a déclaré la présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko. Dans le même temps, selon elle, un tel dépassement ne devrait pas aller à l’encontre des intérêts de la Russie.
"Nous vivons sur la même planète et sommes condamnés à interagir. Dommage que l’autre ne veuille pas comprendre cela maintenant. Refusant à chaque fois une partie de l’universel, l’Occident s’appauvrit ainsi que son avenir. Il n’y a pas de “ Phobie occidentale” en Russie. Nous sommes prêts à surmonter la confrontation actuelle, mais, bien sûr, pas au détriment de nos intérêts", a-t-elle écrit sur son blog sur le site du Conseil de la Fédération, dédié à la Journée de la Russie célébrée le 12.

https://ria.ru/20220610/vooruzhenie-1794441608.html

La France est prête à poursuivre les livraisons d’armes lourdes à l’Ukraine, a déclaré le président Emmanuel Macron lors d’une conversation téléphonique avec Vladimir Zelensky. Macron a interrogé Zelensky sur les besoins de l’Ukraine en équipement militaire, en soutien politique et financier, ainsi qu’en aide humanitaire.

https://ria.ru/20220610/tranzit-1794449996.html

En Crimée, on a annoncé un changement de statut du territoire. Avec la libération des régions du sud de l’Ukraine et le déblocage des voies de transport, la Crimée a acquis le statut de territoire de transit, a déclaré Oleg Kryuchkov, conseiller du chef de la république pour la politique d’information. Auparavant, entre la Crimée et la région de Zaporizhzhya, la communication ferroviaire de fret, interrompue par l’Ukraine il y a huit ans, avait repris. Il est également prévu de rétablir la communication ferroviaire de fret avec la région de Kherson. Dans le même temps, le trafic de marchandises a commencé entre la Crimée et les régions libérées. Les chemins de fer russes ont déclaré que le transport dans les territoires des régions de Kherson et Zaporozhye est effectué par les administrations ferroviaires de ces territoires.

https://russian.rt.com/world/news/1011789-berbok-posol-melnik?utm_medium=referral&utm_source=infox.sg&utm_campaign=exchange

La ministre allemande des Affaires étrangères Baerbock refuse de rencontrer l’ambassadeur ukrainien Melnyk. Cela a été rapporté par Bild. Les documents indiquent que Baerbock a l’intention de ne rencontrer que des ministres et non des ambassadeurs. À son tour, Melnik a critiqué la ministre allemande et l’a exhortée à "trouver du temps pour que l’ambassadeur d’Ukraine“ ait une conversation ”confidentielle". Plus tôt, le vice-chancelier, ministre allemand des affaires économiques et de la protection du climat, Robert Habek, a déclaré que l’Allemagne prenait suffisamment de mesures dans le cadre de l’assistance militaire à l’Ukraine, mais ne pouvait pas répondre à tous les souhaits de Kiev.

https://iz.ru/1347702/2022-06-10/pervyi-avtomobilnyi-most-mezhdu-rf-i-kitaem-otkryli-v-blagoveshchenske

Le premier pont automobile entre la Russie et la Chine a été ouvert à Blagovechtchensk. (Lire ici : voir photo NDLR)

https://iz.ru/1347706/2022-06-10/finliandiia-reshila-postroit-zagrazhdenie-na-granitce-s-rossiei

La Finlande a décidé de construire une clôture à la frontière avec la Russie. Les autorités finlandaises voulaient construire une clôture à la frontière avec la Russie afin de "sécuriser le pays". Cela a été annoncé le 10 juin par le ministère de l’Intérieur (MVD) de la république.

https://iz.ru/1347725/2022-06-10/v-gosdume-nazvali-novye-antirossiiskie-sanktcii-ukrainy-tcinizmom-i-trusostiu

Les nouvelles sanctions anti-russes imposées par le président ukrainien Volodymyr Zelensky relèvent du cynisme et de la lâcheté. Cette opinion a été exprimée le 10 juin par le député de la Douma d’État de Crimée Mikhail Sheremet. Il a également qualifié leur introduction "d’acte stupide".

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?