Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mardi 7 juin 2022 par Odette via BD/ANC)

RIA ce matin.(7 juin)

https://ria.ru/20220607/rezolyutsiya-1793623729.html

La Russie ne soutiendra pas la résolution de l’AIEA sur l’Iran, déclare le représentant permanent à Vienne. Moscou ne soutiendra pas la résolution de l’AIEA sur l’Iran, qui devrait être examinée lors d’une réunion du Conseil des gouverneurs de l’Agence cette semaine, a déclaré Mikhail Ulyanov, représentant permanent de la Russie auprès des organisations internationales à Vienne, sur sa page Twitter. La semaine dernière, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a présenté des documents alléguant la prétendue “fraude” de l’Iran à l’AIEA et les prétendues tentatives de Téhéran de dissimuler l’état des choses dans son programme nucléaire. Sur cette question, ainsi que sur la nature de la coopération future de l’Iran avec l’AIEA, un projet de résolution devrait être soumis pour examen.

https://ria.ru/20220607/sanktsii-1793628041.html

Le Japon allonge la liste des sanctions anti-russes. À la lumière des événements en Ukraine, le gouvernement japonais a imposé des sanctions contre la Rosselkhozbank russe et la Banque de crédit de Moscou, ainsi que contre la Banque biélorusse pour le développement et la reconstruction. Selon un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères, des sanctions impliquant le gel des avoirs au Japon, le cas échéant, ainsi qu’une interdiction des transactions financières avec ces organisations, entrent en vigueur ce mardi 7 juin.

https://ria.ru/20220606/chs-1793577747.html

Le président américain Joe Biden a déclaré l’état d’urgence en raison d’une éventuelle pénurie de capacité de production d’électricité dans le pays. Dans un document publié par la Maison Blanche, Biden déclare qu’il existe de “multiples facteurs” qui menacent la capacité des États-Unis à produire la quantité d’électricité requise.

https://ria.ru/20220606/tayvan-1793306410.html

Les États-Unis sont prêts à organiser une petite guerre nucléaire à cause de Taïwan. Que diriez-vous d’une petite guerre nucléaire avec la Chine, si tout touche déjà à sa fin avec l’Ukraine ? Les États-Unis et leurs alliés ont clairement mûri l’idée que rien de fondamentalement nouveau ne peut être extrait de la crise ukrainienne et de la guerre des sanctions, à l’exception de leurs propres catastrophes économiques. Mais sans une aggravation ukrainienne, le cours des événements sur la planète continuera à suivre une trajectoire tortueuse – l’Occident s’affaiblit, tout le reste se renforce lentement. Il y a besoin de faire quelque chose. Reste Taïwan, autour duquel la crise se développe selon le schéma « ukrainien » depuis plusieurs mois maintenant.

https://ria.ru/20220607/zhurnalisty-1793627325.html

Antonov a dénoncé le harcèlement des journalistes russes aux États-Unis. Les agences de renseignement américaines tentent de persuader les employés des médias russes de coopérer, a déclaré l’ambassadeur de Russie aux États-Unis Anatoly Antonov. Ses propos sont rapportés sur la chaîne Telegram de la mission diplomatique.

https://ria.ru/20220607/krym-1793629128.html

La Crimée est une partie légale de la Russie, et la légitimité du référendum ne fait aucun doute, a déclaré Vladimir Rogov, membre du conseil principal de l’administration militaro-civile de la région de Zaporozhye, à RIA Novosti.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?