Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mercredi 1er juin 2022 par Odette/BD-ANC

Titres de ce matin : RIA et Izvestia.

https://ria.ru/20220601/himars-1792229985.html

La Maison Blanche confirme la livraison de systèmes de missiles HIMARS à l’Ukraine. Un nouveau programme d’aide militaire américaine à l’Ukraine, qui comprend des livraisons de systèmes de missiles HIMARS, sera annoncé mercredi, a déclaré un haut responsable de l’administration américaine lors d’un point de presse.
Le Wall Street Journal avait précédemment rapporté que l’administration du président Joe Biden avait approuvé la fourniture de systèmes MLRS et HIMARS à l’Ukraine.

Biden lui-même a affirmé que les États-Unis ne remettraient pas à l’Ukraine des missiles qui pourraient frapper la Russie. Plus tard, le membre républicain du Congrès Adam Smith a qualifié les paroles du président de "remarque bâclée" et les a interrogés, car tout projectile en provenance du territoire ukrainien pourrait atteindre la Russie par derrière la frontière commune.

https://ria.ru/20220601/status-1792224606.html

NYT : Les États-Unis craignent les conséquences de la confiscation des avoirs russes. Les autorités américaines craignent qu’une éventuelle confiscation des avoirs gelés de la Banque centrale de Russie ne porte atteinte au statut des États en tant que partenaire d’investissement fiable aux yeux des autres pays, écrit le New York Times, citant des sources.
Selon la publication, les discussions sur le retrait des actifs de la Banque centrale russe "se sont heurtées à une résistance aux États-Unis" en raison des conséquences juridiques et de réputation auxquelles le pays pourrait être confronté dans un tel scénario.

https://iz.ru/1342997/2022-06-01/ssha-ne-uvideli-priznakov-namereniia-rf-zadeistvovat-iadernoe-oruzhie

Les États-Unis ne voient aucune preuve de l’intention de la Russie d’utiliser des armes nucléaires. Cela a été annoncé mardi 31 mai par le président américain Joe Biden sur les pages du New York Times.

https://iz.ru/1342943/anton-lavrov-andrei-fedorov/ukryvaia-zavesoi-zachem-vsu-podorvali-tcisternu-na-kombinate-azot

Des formations ukrainiennes se retirant de Severodonetsk ont fait sauter un réservoir d’acide nitrique dans la zone industrielle de la ville, a rapporté la LPR le 31 mai. Cela n’a pas arrêté l’avancée des forces alliées, qui contrôlent la quasi-totalité de la ville. Ce sabotage peut indiquer le retrait complet de l’ennemi, disent les experts. Le même jour, plusieurs centaines de corps abandonnés de militants et de militaires ukrainiens morts ont été retrouvés dans les caves d’Azovstal dans le Marioupol libéré.
Certains avaient été minés.

https://ria.ru/20220601/rossiya-1792230173.html

La région de Kherson en Ukraine et les territoires libérés des républiques populaires de Lougansk et de Donetsk feront sans aucun doute partie de la Russie, il en sera de même pour la région de Zaporozhye, où un référendum devrait avoir lieu dès que la situation le permettra, a déclaré dans une interview à RIA Novosti Andriy Turchak, secrétaire du Conseil général de Russie unie.

https://ria.ru/20220601/uragan-1792234161.html

Les “ouragans” russes ont détruit l’équipement camouflé des forces armées ukrainiennes. Plusieurs systèmes de lancement de fusées “Hurricane” de l’armée russe sur la désignation de cible du drone “Orlan” ont détruit l’équipement camouflé des troupes ukrainiennes, a rapporté le ministère de la Défense.
L’agence a publié une vidéo montrant le lancement de l’Orlan à partir d’une catapulte mécanique, le déploiement et la préparation des Hurricanes au tir. Ensuite, une salve de MLRS est montrée et des images prises à partir d’un drone flânant au-dessus de la cible, qui montre l’impact des roquettes sur les positions ukrainiennes.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?