Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Petite revue de Presse Russe

Petite revue de Presse Russe

mardi 24 mai 2022 par BD/ANC

Presse du jour :

https://ria.ru/20220524/politiki-1790287287.html

Les politiciens occidentaux ne savent pas ce qu’est la Russie, a déclaré Lavrov. Les politiciens occidentaux qui disent qu’il est nécessaire de vaincre la Russie “sur le champ de bataille” n’ont probablement pas bien étudié à l’école et ne la connaissent pas, a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

https://iz.ru/1338984/2022-05-24/v-bolgarii-priznali-otkaz-platit-za-gaz-v-rubliakh-prezhdevremennym

La décision de la Bulgarie de refuser de payer le gaz russe en roubles a été hâtive. Cela a été annoncé le dimanche 22 mai par le ministre de l’Énergie du pays Alexander Nikolov. Dans une interview pour la chaîne BTV, il a déclaré que la question pertinente serait évoquée pour discussion avec la Commission européenne (CE). Nikolov a souligné que la Bulgarie avait l’intention de recevoir des commentaires sur le mécanisme des sanctions et de savoir s’il était vraiment nécessaire d’abandonner les règlements en monnaie nationale.

https://iz.ru/1338979/2022-05-24/v-khersonskoi-oblasti-vystupili-za-razmeshchenie-voennoi-bazy-rf-v-regione

Il sera demandé aux autorités de la région de Kherson de placer une base militaire russe dans la région, qui deviendra une garantie de la sécurité. RIA Novosti en a été informé le 23 mai par le chef adjoint de l’administration militaro-civile de la région, Kirill Stremousov.

https://iz.ru/1338989/2022-05-24/gosdep-provedet-peregovory-v-estonii-i-latvii-po-problemam-energetiki

Harry Kamian, haut responsable de l’Administration de l’énergie du Département d’État américain, se rendra en Estonie et en Lettonie pour discuter des questions énergétiques. Rapporté le 23 mai par le ministère américain des Affaires étrangères.

https://iz.ru/1339007/2022-05-24/oppozitcionnye-aktivisty-zablokirovali-vkhody-v-zdanie-mid-armenii

Les partisans de l’opposition ont bloqué mardi 24 mai les entrées du bâtiment du ministère arménien des Affaires étrangères. Les protestations gagnent en force en Arménie. Pashinyan pourra-t-il résister cette fois ?

https://iz.ru/1338784/mariia-perevoshchikova/vse-v-stroiku-v-rf-khotiat-sozdat-sluzhbu-po-vosstanovleniiu-v-dnr-i-lnr

Pour aider à reconstruire la DPR et la LPR, on peut créer un nouveau service fédéral sous le ministère de la Construction. On s’attend à ce qu’il soit également impliqué dans la construction de logements et d’infrastructures en cas d’urgence, comme les incendies et les inondations. (…) Izvestia a pris connaissance de la lettre de l’organisation au Premier ministre Mikhail Mishustin. Dans le processus de reconstruction des républiques, l’industrie de la construction pourrait augmenter de 15 à 20 %, ce qui aura un impact positif sur le marché, estiment les experts. Mais la participation de grands promoteurs nationaux pourrait entraîner une réduction du volume de l’offre dans les nouveaux bâtiments en Russie, ont averti les experts.

https://ria.ru/20220524/dodon-1790300537.html

L’ex-président de la Moldavie Dodon est soupçonné de corruption passive, d’enrichissement illégal et de trahison de la patrie, a déclaré Marianna Kerpeek, chef du service de presse du bureau du procureur général, à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220524/port-1790297680.html

Les nationalistes ukrainiens ont miné la seule sortie du port de Kherson. Les travaux du port commercial de Kherson sont bloqués à ce stade, puisque la seule sortie vers la mer Noire a été minée par les Ukrainiens, a déclaré Kirill Stremousov, chef adjoint de l’administration militaro-civile de la région, à RIA Novosti.

https://ria.ru/20220524/set-1790292490.html

L’Ukraine a utilisé les réseaux sociaux pour coordonner les attaques contre l’armée russe.

https://ria.ru/20220524/spetsoperatsiya-1790372591.html

La Russie ralentit délibérément le rythme de l’opération spéciale en Ukraine afin de permettre l’évacuation et d’éviter les pertes civiles, a déclaré le ministre de la Défense Sergueï Choïgou. Les troupes russes, contrairement aux forces armées ukrainiennes, ne frappent pas les infrastructures civiles où des civils peuvent se trouver. Les positions de tir et les installations militaires de l’ennemi sont touchées à l’aide d’armes de haute précision, a souligné le général.

https://ria.ru/20220524/parlament-1790440874.html

La Russie a imposé des restrictions personnelles à 154 membres de la Chambre des Lords du Parlement britannique en réponse à la décision de Londres d’inclure la quasi-totalité de la composition du Conseil de la Fédération dans la liste des sanctions.

https://ria.ru/20220524/severodonetsk-1790420513.html

L’armée ukrainienne à Severodonetsk a refusé de se conformer aux ordres. Les militaires de la 115e brigade des Forces armées ukrainiennes ont enregistré un appel à Volodymyr Zelensky et au commandant en chef des troupes ukrainiennes Valery Zaluzhny, dans lequel ils ont annoncé leur refus d’effectuer une mission de combat à Severodonetsk en raison du manque de sécurité. "Nous, un peloton de la 115e brigade du 3e bataillon, qui est maintenant basé à Severodonetsk, faisons appel à vous. Nous refusons d’effectuer une mission de combat en raison du fait que nous n’avons pas de protection arrière adéquate, à savoir : l’équipement qui nous couvrirait, ainsi que le leadership nécessaire", ont déclaré les médias ukrainiens citant l’armée.

https://ria.ru/20220524/zaderzhanie-1790395537.html

Un recruteur des bataillons nationaux ukrainiens a été arrêté dans la région de Rostov. Les forces de sécurité ont arrêté un jeune homme dans la région de Rostov qui, sur instruction de l’Ukraine, recherchait les organisateurs et les auteurs d’attentats terroristes en Russie, a déclaré à RIA Novosti une source des forces de l’ordre de la région. "Un homme né en 1994 à Marioupol s’est engagé dans le recrutement via les réseaux sociaux dans les bataillons nationaux. Les Forces armées ukrainiennes leur ont notamment confié la tâche de préparer des attentats terroristes dans les écoles des régions russes", a précisé l’interlocuteur de l’agence.

Photo  : Le Dniepr à Kherson

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?