Charles Hoareau, Président de l’A.N.C">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > 2 avril : une journée d’action contre l’arbitraire

2 avril : une journée d’action contre l’arbitraire

jeudi 17 mars 2022 par Charles Hoareau, Président de l’A.N.C

Le 2 avril, nous le savons bien, c’est l’anniversaire de Georges Ibrahim Abdallah. En vue de cette date, l’AG de l’ANC des 12 et 13 mars a adopté la déclaration ci-dessous qui appelle à participer aux actions prévues ce jour-là.

Réunie en Assemblée Générale, l’ANC appelle à faire du 2 avril 2022, jour de l’anniversaire de Georges Ibrahim Abdallah, président d’honneur de l’association, une journée nationale d’action pour sa libération. Elle s’associe de ce fait aux autres initiatives prévues ce jour-là pour ce même motif.

Elle ajoute au contenu de cette journée la revendication que la France applique la notion d’Etat de droit et de respect des droits humains qu’elle se flatte de rappeler en toute modestie à l’ensemble des pays de la planète alors qu’elle-même ne la respecte pas sur son propre sol en refusant de reconnaître les prisonniers politiques qu’elle enferme souvent au mépris des conventions internationales.

Outre Georges Abdallah, c’est aussi le cas des prisonniers politiques corses et basques à qui on refuse l’application du droit commun et que l’on maintient sous un régime d’exception indigne d’une démocratie.

Ce gouvernement qui n’a pas hésité à envoyer des forces de police pour éborgner les gilets jaunes, doit respecter enfin les conventions de l’ONU que l’Etat français a signées.

L’ANC appelle l’ensemble de ses membres à participer à la manifestation unitaire prévue à Paris, au rassemblement de Lannemezan et à initier localement sur ces thèmes dans l’ensemble des régions de France toutes les actions unitaires possibles.

Paris le 13 mars 2022.

   

Messages

  • 1. 2 avril : une journée d’action contre l’arbitraire
    17 mars 2022, 09:35 - par RICHARD PALAO


    Quelques prisonniers membres de l ETA ont été transférés dans des prisons plus proches de leur famille en 2019 et 2020 d autres sans motif sérieux demeurent toujours éloignés de celle ci, Georges lui subit une double peine : l éloignement de son pays et de sa famille et le refus obstiné et inhumain de le faire bénéficier d une libération à laquelle il peut prétendre depuis des années...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?