Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > FSM : Deux guerres en Europe – Une seule conclusion

FSM : Deux guerres en Europe – Une seule conclusion

samedi 26 février 2022 par FSM

En 1999, au cœur de l’Europe, l’OTAN, les États-Unis, l’UE et leurs alliés ont bombardé la Yougoslavie. Aujourd’hui, en 2022, la Russie a attaqué l’Ukraine dans une guerre injuste et destructrice. Néanmoins, où sont cachés tous ceux qui, en 1991, tentaient de persuader tous les peuples que la dissolution de l’Union Soviétique et les renversements dans les pays d’Europe de l’Est se faisaient en faveur de la sécurité internationale et de la paix mondiale ?

La vérité était différente quand il y avait l’Union Soviétique, il y avait un « contrepoids », il y avait une puissance réellement en faveur de la paix et de l’amitié des peuples.

Après le renversement de l’URSS, l’équilibre international des forces a radicalement changé. L’OTAN, les États-Unis et l’UE ont mené des guerres en Irak, en Afghanistan, en Syrie, en Libye, au Yémen, en Arménie, etc.

La seule et unique conclusion est la suivante. Le renversement du socialisme dans les pays d’Europe de l’Est n’a provoqué que des malheurs.

La Fédération Syndicale Mondiale, exige maintenant aussi la fin de la guerre en Ukraine. L’attaque russe doit cesser immédiatement, l’OTAN doit être dissoute sur-le-champ et un dialogue substantiel doit avoir lieu.

Nous assurons les syndicats affiliés à la FSM dans l’est de l’Ukraine que nous soutenons les efforts visant à garantir leur droit de décider seuls de leur présent et de leur avenir.

La FSM était et reste opposée aux pratiques fascistes du gouvernement ukrainien qui est une marionnette des États-Unis et de l’OTAN.

Les peuples de Russie, d’Ukraine et de tous les pays doivent faire des efforts quotidiens pour développer la paix à travers des relations d’amitié et de solidarité.
Notre lutte commune contre les antagonismes impérialistes doit et peut mettre fin aux guerres impérialistes.

Secrétariat de la Fédération Syndicale Mondiale


Voir en ligne : http://www.capucinesauvage.info/fsm...

   

Messages

  • 1. FSM : Deux guerres en Europe – Une seule conclusion
    27 février, 08:58 - par RICHARD PALAO


    La CGT a pris une position quasiment identique à celle de la FSM, à quand son retour dans cette organisation syndicale progressiste et son départ de la Ces, bras syndical de l UE, soutien de l OTAN au service de l impérialisme US fauteur de guerre.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?