Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Sortir du confinement en usant du traçage des individus sur leur (...)

Pour réfléchir.

Sortir du confinement en usant du traçage des individus sur leur smartphone.

lundi 13 avril 2020 par JP (ANC) et Canaille le Rouge

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre, et finit par perdre les deux ».
(Benjamin Franklin)

Après les attentats, après les Gilets-Jaunes, après les grandes manifs, le pouvoir a fait voter des lois liberticides pour soit-disant notre sécurité (en fait la sienne et pour les siens...).
Je ne mettrais pas un flic dans mon téléphone.
En bon entendeur salut ! (NDLR)

Où confinent-ils ?

Si nous savons par exemple que le patron du MEDEF est serré dans son HLM du Croisic.

Personne ne sait d’où la maire de Mongeron va lancer ses appels d’offres pour équiper sa ville de Miradors. Ni d’où celle de Vaucresson signe les permis d’inhumer.

On sait que certains artistes et sportifs confinent depuis quelques paradis fiscaux ou au régime fiscal plus que tolérant.

Qu’un député UDI entre deux éructations racistes et des applaudissement à la semaine de 60 h confine paresseusement sur les bords de la Mer Morte.

Mais pour vraiment aider à l’expression de la citoyenneté, face à ces vols noirs de corbeaux qui commencent à sillonner nos plaines, pour empêcher cette délation qui monte, faisons dans la transparence.

Puisque le gouvernement nous propose de traquer le virus avec la géolocalisation via les téléphones portables, Canaille le Rouge propose une expérience en grandeur réelle : nous dire et publier les cartes de ces géolocalisations au km près - comme pour nos sorties autorisées - concernant tous les parlementaires chargés constitutionnellement de l’application et du contrôle des textes et loi de la République.

Les maires détenant l’autorité de police dans leur commune s’ils-elles sont, ou sinon à quelle distance sont-ils de leur circonscription-commune d’élection.

Pour ceux qui ne se seraient pas soumis aux obligations légales, quelle sanction ?

La gravité de la crise étant telle, cela doit s’étendre aux hauts magistrats de la Cour des Compte du Conseil d’État et Conseil Constitutionnel, à tous ces hauts fonctionnaires qui après avoir saigné les budgets "organisent le déconfinement", à tous ces "décideurs économiques" qui nous appellent à faire des sacrifices ainsi qu’à tous ces "vecteurs d’opinion" -Journalistes, chroniqueurs, experts - qui nous expliquent que la citoyenneté exige de rester confiné.

Savoir que tous font de même, sans entorse, participera à crédibiliser leur démarche et des projets qui en l’état légitimement inquiètent .

D’autant que vue nos 3 premières semaines d’expérience, il y en a plus que bien besoin.

   

Messages

  • 1. Sortir du confinement en usant du traçage des individus sur leur smartphone.
    13 avril 2020, 15:48 - par RICHARD PALAO


    D accord avec toi JEAN déjà que sans rien faire , la technique du bornage permet de nous suivre à la trace , pas besoin de volontairement en rajouter pour faire plaisir à CASTANER qui par la suite se v antera d avoir contribué à éradiquer le virus

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?