Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Allocution du Président de la République dans les prochaines heures par Alain (...)

Allocution du Président de la République dans les prochaines heures par Alain Chancogne

lundi 23 mars 2020 par Alain Chancogne (ANC)

"Mes chers compatriotes,

Je vous le disais il y a quelques jours "nous sommes en Guerre".

Nombre de nos concitoyens s’inquiètent de certaines déclarations mal interprétées, qui laisseraient supposer que Moi-même, Mon gouvernement et Notre Patronat patriotique, en faisant appel au besoin de se rendre au travail, avec parfois des injonctions pouvant sembler un peu brutales (comme dans le bâtiment et des travaux publics), que, Nous, les Puissants, les Décideurs, profiterions de la Guerre....pour mettre vos vies en danger pour cause de prétendus profits.

J’ai réuni ce matin mon conseil de défense et je tiens à vous rassurer :
Dès cet après-midi dans l’urgence, après consultation par vidéoconférence des chefs de partis, présidents de groupes de l’Assemblée nationale et du sénat, autorités religieuses, et bien sûr après feu vert reçu de mon épouse bien aimée, dans un esprit d’union nationale qui semble fonctionner beaucoup mieux que la distribution de masques au personnel de santé, une prime de 1000 € sera attribué à ceux qui travailleront plutôt que de se calfeutrer chez eux au nom des vertus du confinement.

Nous sommes en guerre !

Je profite donc de mon annonce pour préciser que toute personne qui, même de façon anonyme, dénoncera a la Préfecture, des salariés/déserteurs, refusant comme d’autres d’aller risquer leur vie afin de sauver leurs entreprises (certes qui ne leur appartiennent pas), que ces patriotes " lanceurs d’alerte dans la lutte contre les ennemis de la croissance, de la baisse du PIB et de notre attachement aux critères de Masstricht » recevront une prime de 500 euros non imposables.

Nous sommes en guerre !

J’ai conscience, mes chers compatriotes de métropole et d’outre-mer, que ce que certains appelleront la prime aux travaux forcés, entraînera certainement des pertes humaines.
Je proposerai donc suivant l’ampleur des dégâts collatéraux, que les familles de travailleurs décédés en raison de ces mesures reçoivent une prime à l’inhumation de leurs chers disparus, d’un montant de 1500 euros, sans justificatif de ressources.

Mes chers compatriotes, la situation est grave.
Mais notre pays a connu des épreuves beaucoup plus dangereuses.
Il a su les surmonter.

Malgré le danger que je cours en restant dans Paris, je n’ai pas voulu suivre les conseils de mes proches qui me suppliaient d’aller me confiner au palais de Versailles ? Comme le firent mes prédécesseurs en mars 1871 lorsque le pays fit face une autre catastrophe, qui reste dans l’Histoire sous le nom de « communovirus », fort heureusement rapidement éradiqué.

Françaises, français, l’heure n’est pas à la polémique.

La pitoyable comptabilité quant au nombre de masques en circulation, les fakes news concernant les bienfaits de la généralisation de tests préventifs ici ou là dans le midi pour des détections précoces de contagion, les menaces visant les autorités actuelles de je ne sais quel futur procès de Nuremberg post pandémie, je vous le dis avec fermeté :

Rien ni personne ne me détournera de ma volonté de sauver la Patrie et les actifs boursiers !

Françaises, français et éventuellement étrangers vivant sur notre sol,
Nous sommes au bord du gouffre,
En avant !!

Vive la République,
Vive la Concorde nationale,
Vive la France "
E.Macron

Pcc
A.C

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?