Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Crétinisme parlementaire des uns, logique puante électoraliste des (...)

Crétinisme parlementaire des uns, logique puante électoraliste des autres

jeudi 5 mars 2020 par Alain Chancogne (ANC)

On dirait que la France Insoumise a décidé de faire la promo de la mère le PEN !

Ruffin a expliqué qu’il votait la motion LR (contrairement au PC)...pour condamner ce gouvernement...

Alors qu’il n’ y avait aucune chance pour que la bande de casseurs de droits soient renversés... et que la motion déposée par le PC, le PS et la FI était en discussion une heure après !

Ce qui a permis à la fille du borgne de voter la motion de gauche... mais finement, de refuser que le RN vote la motion LR.
"Nous ne voterons pas un texte qui propose d’allonger l’âge de départ à la retraite"

François, Jean Luc et autres excellents orateurs...

La recherche de consensus "républicain", en un mot la tambouille politicienne, cela n’a jamais été utile a la lutte des classes !

Quiconque enfume le terrain joue contre son camp.

On n’aide pas le combat pour le retrait de cette loi inique en donnant le sentiment qu’on veut éviter l’Enfer du recul social en mêlant sa voix a celle de ceux qui affirment que Macron n’a pas le courage d’aller plus loin, en matière de marche arrière vers la Barbarie !

A.C

Rappel

Le PCF a voté une motion de censure de la droite du temps de Rocard.
Au moment de la CSG.
Mathématiquement le gouvernement pouvait être alors renversé et le PCF ne pouvait pas déposer une motion nécessitant un dixième de députés.

On sait comment quelques tractations entre le PS et des élus de droite sauvèrent Rocard.

   

Messages

  • 1. Crétinisme parlementaire des uns, logique puante électoraliste des autres
    6 mars 2020, 21:17 - par RICHARD PALAO


    Je vais taquiner ALAIN et lui rappeler le fameux discours de la main tendue de Maurice THOREZ qui appelait à l union avec les cathos , la droite et même avec les anciens croix de feu pour constituer un "front republicain" pour faire barrage au fascisme et aux deux cents familles qui pillaient la FRANCE ...ne sommes nous pas dans un moment où l autoritarisme du pouvoir s aproche dangereusement du fascisme ?
    alors pour ma part cela ma dérange pas que le RN vote une motion de censure de la gauche alors que l inverse me serait insupportable ....
    Fallait il ne pas appeler a voter contre la constitution europeenne parceque le FN appelait egalement a voter contre ..?
    avec de tel raisonnement on pourrait aller jusqu à affirmer que la mer est blanche si le RN déclare qu’ elle est bleue ...
    combattons plutôt le réformisme de LFI notamment sur l Europe et la réforme des retraites ou elle propose la retraite a 60 ans mais avec 40 ans de cotisations , denoncons leur opportunisme notamment aux prochaines municipales ou ils pratiquent des alliances a géométrie variable et où leur objectif principal est de faire la peau du PCF ...quand à la course à l échalote entre RUFIN et MELUCHE , comme disait CHIRAC : ca m en touche une ...sans faire bouger l autre ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?