Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Sur BFM, Marlène Schiappa trouve les hotesses du Tour de France (...)

Sur BFM, Marlène Schiappa trouve les hotesses du Tour de France surannées...

mardi 30 juillet 2019 par Alain Chancogne (ANC)

Surannné !!

Je ne voudrais pas qu’on y voit du sexisme, mais j’affirme que très peu de femmes ayant occupé d’importantes fonctions au sein de l’État, ont atteint un jour ce degré de "connitude", comme aurait pu dire l’ex princesse de l’ex Poitou-Charentes.

La voilà qui rejoint la meute des pseudos féministes, celles de Boboland qui sont scandalisées, par exemple, par l’exposition de corps de femmes-mannequins en bois dans les vitrines des Galeries Lafayette, sans jamais s’être insurgé parce que les vendeuses, les caissières [1], sont parmi les salariées les plus précarisées, surexploitées de ce pays.

Schiappa, c’est a la Femme en politique, visant à démontrer les progrès du paritarisme, ce que le coca light est a l’accompagnement d’une entre-côte bordelaise.

Comme distraitement j’ai entendu qu’elle s’exprimait sur le Tour de France, je me suis dit : " ça y est, on va avoir droit à sa connerie hebdomadaire".

"Elle est capable d’avoir appelé Castaner, parce que sur les Champs-Élysées, un gilet jaune monté sur un podium est embrassé par une séditieuse, sans que les Robocops ne gazent la horde de gueux qui applaudissent et ne jettent dans la Seine un Steve pour ramener un peu de calme"

Non. Elle part en guerre contre ce qui est suranné, les Miss a bises, sous pub de l’ex banquier de Tapie.

Pauvre andouille !

Ce qui est suranné au début de ce millénaire, c’est l’injustice et la misère, c’est la mise à mort des conquis sociaux dans les arènes du Capitalisme.

Ce qui devrait être "passé de mode" et devrait soulever l’indignation de colère l’ensemble des femmes-maman, c’est que, quotidiennement à Gaza, on ramène à une mère le corps de son gamin assassiné par la soldatesque occupante.

Ce qui est suranné, insupportable pauvre Schiappa, c’est l’étalage permanent de votre arrogance de Madame de Pompadour, votre incroyable mépris de classe vis a vis de ceux dont vous semblez ignorer la détresse.

Et je ne parle pas de ce que m’inspire votre caste nourrie au homard !

Comme si les finances publiques étaient devenues votre bien propre.
Ce qui me rappelle la scène désopilante de Funès dans l’Avare de Molière
" Ma cassette, ma cassette" !

Je veux tenter de faire bref alors que je suis bavard...

Ce qui est suranné, pauvre fille, c’est ce système pourri, le Capitalisme, qui offre a l’émancipation des Femmes, des Schiappa, quand l’urgence appelle des Louise Michel, des Danielle Casanova.

Schiappa, urgence de se lever en masse, c’est a désespérer !

C’est que l’adversaire aura bientôt gagné cette lutte finale.
Notre défaite sera terrible pour nos enfants condamnés à vivre a genoux...
La lutte de classe ne connait pas les RTT.

Schiappa nous le rappelle

A nous de ne pas simplement attendre le programme planifié par certains, aux façons surannées d’assumer leur rôle de militants au service de leur camp.


[1Et leurs femmes de ménage ! NDLR

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?