Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Qui sera le plus grand menteur européen ?

Qui sera le plus grand menteur européen ?

lundi 17 juin 2019 par Francis Arzalier (ANC)

Nos télévisions ont évacué de leurs écrans toute prétention culturelle, et abreuvent le bon peuple de "jeux interactifs" du genre " qui sera le meilleur pâtissier ?". Et leurs maîtres à penser, les politiciens-idéologues qui dirigent l’État français et manipulent l’opinion, tout aussi méprisants du commun citoyen, ne cessent d’asséner leurs mensonges primaires. Toute l’Europe, en fait, pour ne parler que d’elle, se dispute la palme. De part et d’autre d’Alpes qui ne sont plus une barrière naturelle, les Macron et les Salvini plastronnent à qui mieux-mieux.

Le premier, de chez nous, cravaté en bourgeois cultivé du Touquet, se prétend l’incarnation de la "Démocratie", lui qui contrôle les députés faiseurs de lois malgré la faible approbation d’un électeur sur 10, et se pose en rempart contre les méchants "populistes", les Le Pen à Paris et Salvini au bord du Tibre.

Le second, Doriot transalpin qui sait placer à bon escient ses coups de gueule xénophobes, projette avec quelque succès d’agréger les "Souverainistes" de l’Europe, du " pur Magyar" Hongrois Orban aux racistes allemands AFD, des Flamingants d’Anvers aux prétendus "Français de souche", Ménard le maire sécuritaire de Béziers. Et le démagogue Éric Zemmour, qui se voit déjà en "Trump français", unifiant les Droites et les Extrème-Droites derrière son panache médiatique. Tous ont bâti leur aura politique (ou littéraire) sur l’usage de boucs émissaires pour endosser tous les maux du Capitalisme, chômage et délinquance, les bronzés menaçants, migrants ou fils d’immigrés africains, et sur le rejet justifié par bien des braves gens de l’Union Européenne, machine de guerre contre les conquêtes nationales.

Et les deux mentent effrontément :

Le premier, monarque de France, poursuit son seul objectif libéral, privatiser tout ce qui ne l’est pas, barrages, aéroports, soins de santé, retraites, faire des citoyens un troupeau de consommateurs et producteurs, de vaches à lait du Capital, enfin rentables pour les dividendes investis.
Et ce "démocrate" affirmé est prêt à éborgner les quelques-uns un peu rétifs, pendant que ses épigones aux télés dénoncent avec vigueur ces méchants policiers de Hong Kong qui lancent aux manifestants balles en caoutchouc et gaz lacrymogènes. Ces Chinois pro-Pékin sont violents, tout de même ! Cela, bien sûr, sous le drapeau déployé de l’Union Européenne, dont il n’hésite pas à affirmer qu’elle protégea nos peuples de la guerre, comme si son volet militaire, l’OTAN, n’avait pas enflammé la Yougoslavie autrefois, et l’Afrique aujourd’hui, des villes de Libye écrasées en son nom par les Rafale-Sarkozy, jusqu’aux Sahel malien, occupé maintenant par les soldats-Macron, que survolent des drones états-uniens.

Quand-au second, le Ligueur Salvini, il s’est révélé " l’homme fort" du gouvernement ou il siège avec un Mouvement Cinq Étoiles, proche de l’ectoplasme, à tel point qu’il s’est effondré dans les urnes, lors du scrutin européen de 2019. Rien d’étonnant, aucune de ses promesses sociales n’a vu le jour, et les protestations claironnées par cet attelage romain à l’égard de l’austérité exigée par Bruxelles, n’ont rien changé à l’allégeance aux banquiers de l’UE. En fait, le seul résultat notable atteint par Salvini et ses comparses est d’avoir réduit presque à néant les forces anti-capitalistes en Italie, au profit quasi exclusif de l’extrême droite : les figurants Cinq Étoiles ne servent plus guère à Salvini qu’à justifier son ralliement "obligé" à l’UE, et le discours xénophobe contre les migrants sert toujours d’argument essentiel (alors même que le flux migratoire s’est détourné vers l’Espagne).

Deux discours concurrents tout aussi mensongers l’un que l’autre, tous deux fermes soutiens du capitalisme européen incarné par l’Union Européenne, qui s’en disputent seulement la direction. La presse nous révèle ces jours-ci à quel point leur opposition réciproque est une "Commedia Dell Arte". Le Monde annonce le 17 juin " le mariage franco-italien dans les navires militaires. NavalGroup et Fincantieri, une co-entreprise qui développera de nombreux bâtiments dans un marché très concurrentiel".... Création d’une joint-venture ".

Comment mieux exprimer que dans cette dimension essentielle de l’armement, La Défense du territoire national n’est plus l’objectif, mais un marché concurrentiel ou ramasser des dividendes, et une première étape de "l’armée Européenne" au service de l’UE et de l’OTAN ?

À qui la palme d’or du plus grand menteur européen ?

   

Messages

  • 1. Qui sera le plus grand menteur européen ?
    17 juin 2019, 15:27 - par RICHARD PALAO


    Autre mensonge de MACRON : avec sa reforme des retraites il prétend se faire le champion de l égalité car selon lui chaque euro cotise ouvrira les mêmes droits pour tout un chacun quelque soit sa profession ...sauf que les euros cotises ne serviront pas a calculer un salaire annuel moyen utilisé comme actuellement pour calculer là retraite mais viendront alimenter un compte individuel qui sera transformé en points et le montant de la retraite sera fonction de ce nombre de points ...pas besoin d etre un champion en maths pour deviner qu’ un smicard n aura pas le même nombre de points qu un cadre ...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?