Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Billets d’humeur > Élections européennes - Pardon de le dire crûment, ils n’ont rien compris (...)

Élections européennes - Pardon de le dire crûment, ils n’ont rien compris !!!

lundi 27 mai 2019 par le billet d’Alain Chancogne

Au soir d’un score catastrophique, évitant soigneusement les gros mots de capitalisme, de lutte des classes... voilà qu’on ressort encore et encore "ce rassemblement de toute la gauche"...

Cette gauche dont j’apprends... qu’en son sein le PCF n’a pas d’ennemi !!
Putain...

Manquait plus qu’un hommage à Mitterrand, un rappel ému de ce que la Gauche plurielle et les privatisations de Jean-Claude Gayssot qui nourrit la nostalgie dans les entreprises et les quartiers populaires !

Bien que ce ne soit plus mon affaire, l’engagement, le dévouement de milliers de camarades qui sont encore encartés au PCF méritait autre chose que ce genre de discours !

N’en déplaise à certains camarades, décidément je ne regrette pas de ne pas avoir été au secours de cette liste.
Je ne doute pas d’ailleurs que certains de mes anciens camarades vont faire porter le chapeau de cette correction aux boycotteurs, aux "ex"...

Peut-être un jour, lorsque un soir de futur scrutin...le pcf constatera qu’il réalise un score de moins 1,24...🤔😕...alors, réalisera t-on, place du Colonel Fabien qu’il ne suffit pas que des travailleurs voient a la télé un jeune sympa leur parler de réorienter socialement cette UE...

Alors que depuis des décennies, personne ne vient à la porte des entreprises leur parler de révolution et de communisme, insuffler de l’espoir et qu’il ne suffit pas de cautionner la farce électorale pour qu’un parti qui se prétend héritier de la Commune donne envie qu’on aille le soutenir !

Non il n’y aura pas au Parlement européen d’élus du PCF.
Ce qui est tragique c’est que malheureusement cela n’a aucune espèce d’importance...
Puisque Roussel veut rassembler toute la gauche, il n’aura qu’à demander aux élus socialistes de porter la parole unitaire de la critique sociale-démocrate.

Je pensais qu’ils avaient touché le fond !
Mais non ils se sont mis encore à creuser...
Camarades.
Apportez des jerricans au siège du PCF.
Le pétrole va bientôt jaillir !

   

Messages

  • 1. Élections européennes - Pardon de le dire crûment, ils n’ont rien compris !!!
    27 mai 2019, 16:01 - par RICHARD PALAO


    a sa manière ALAIN dresse un constat implacable mais hélas réaliste , avec un PCF moribond et une CGT qui élit BERGER a la CES , les travailleurs dont certains écoeurés votent RN , ne peuvent compter que sur leurs luttes pour tenter de freiner MACRON , le manque d un vrai parti communiste et d un vrai syndicat de classe se fait cruellement sentir et la reconstruction s annonce longue et difficile ....

  • 2. Élections européennes - Pardon de le dire crûment, ils n’ont rien compris !!!
    28 mai 2019, 07:11 - par Jean pierre de Lacruz


    les jerricans ,plein ou vide, ? (meme malade j’aurai jamais penser pouvoir dire ça un jour)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?