Dominique. F Dionisi">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Repères et Analyses > Le 7 mai prochain : que faire ?

Le 7 mai prochain : que faire ?

jeudi 27 avril 2017 par Dominique. F Dionisi

Bonjour camarades,

Le 7 mai prochain, vous allez, ou pas, vous rendre devant l’urne électorale de votre bureau de vote et vous y déposerez une enveloppe qui contiendra un bulletin sur lequel on pourra soit :

1 - y lire le nom du dauphin de Hollande , adoubé par le MEDEF, la CFDT, les $olfériniens, une brochette de dirigeants de très grandes entreprises ou puissances financières et - sans l’écrire ni le dire franchement (pudeur toute jésuitique oblige) - aussi par la CGT.

2 - ne rien y lire car vous aurez choisi un rectangle blanc correspondant au format d’un bulletin réglementaire et légal.

3- y lire une inscription quelconque qui fera de votre vote un « nul ».

4 - ou, encore, et je suis désolé de ne pas pouvoir écarter ce cas de figure (puisque certains communistes encartés ou ex-encartés ne se cachent même pas de ce choix) sur lequel on pourra lire le nom de la candidate du parti fasciste, le FN. Je vous laisse imaginer ce que je pense d’un tel choix.

Et, dernier cas de figure :

5 - vous aurez choisi de ne pas vous rendre au bureau de vote et ainsi de vous abstenir.

Alors, à ces camarades qui choisiront les options 1, 4 ou 5, je me permets de leur recommander deux choses avant de commettre cet acte ou ce non-acte :

1°/ cliquez sur ce lien et lisez attentivement ce que le Front Syndical de Classe écrit : ici

2°/ si vous ne le savez pas ou si, curieusement, vous l’avez oublié, je signale que l’un des plus proches conseillers économiques, voire son préféré, de MACRON s’appelle MARC FERRACCI. Il pérorait ce matin même sur France Inter, « chez » la serpillière Patrice Cohen.

Aux camarades qui ont eu à s’intéresser, dans leur vie politique ou syndicale, aux questions de fermetures d’entreprises, de licenciements massifs et autres « réjouissances » du même genre, je rappelle que ce personnage n’est autre que le digne fils de Pierre FERRACCI, fondateur du cabinet SECAFI, lequel donna naissance au cabinet ALPHA et à la filiale de ce dernier, le cabinet SODIE.

Marc FERRACCI est aussi l’éminence grise qui a oeuvré pour placer Philippe MARTINEZ à la tête de la CGT. Son père s’était distingué, avant lui, en pesant sur certains leviers au profit de VIANNET et de THIBAULT.

Parallèlement, on trouve à la tête du cabinet ALPHA, une certaine Sophie FERRACCI qui n’est autre que l’épouse de Marc FERRACCI. Elle fut chef de cabinet de MACRON quand ce dernier était ministre de l’économie. Elle fait toujours partie de sa garde rapprochée.

Sachant que je m’adresse, ici, à des camarades qui ne sont pas des oies blanches, ni des perdreaux nés hier, ni des puceaux/pucelles en politique, je vous épargne le rappel du passé (et de l’actualité) politique de la « baronnie » FERRACCI.

Dernier point sur FERRACCI père : il a une très sale histoire d’opération immobilière plus que douteuse qui lui colle aux fesses, en Corse, à Bonifaziu précisément, et où il est question de plusieurs dizaines de millions d’euro. Celle-ci a curieusement bénéficié, jusqu’à maintenant, d’une très lourde chape de plomb placée dessus, l’empêchant de remonter en surface. C’est MACRON qui ajouta les derniers kilos de plomb sur le dossier en question.

Maintenant, camarades, à vous de voir………

Me concernant et comme je l’ai déjà fait savoir, je choisis le vote BLANC. Entre autre parce que ne pas se rendre aux urnes est un déni de citoyenneté et un affront fait à celles et ceux qui se sont battus (et parfois en sont morts) pour que nous ayons le droit de vote.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?