Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Nouvelle mise au point d’Annie Lacroix Riz après la persistance dans la (...)

Nouvelle mise au point d’Annie Lacroix Riz après la persistance dans la calomnie au sein de la direction de la CGT !

Et le commantaire de Jean Lévy

mercredi 6 février 2019 par Annie Lacroix-Riz

En temps qu’ancien responsable à l’Education de ma Fédération, celle des Employés, je suis consterné d’apprendre que la formation des militants CGT est confiée aujourd’hui à des gens tels que Pascal Debay...Elle est bien lointaine la période où ce poste était occupé par des militants exemplaires, tel Marc Piolot, qui ont formé des centaines et des centaines de camarades à tous les échelons de la Confédération. C’était du temps de Benoît Frachon, de Georges Séguy, d’Henri Krasucki...
C’était du temps où on expliquait à la CGT que la lutte sociale et la lutte de classe ne faisait qu’un dans le combat quotidien pour libération des travailleurs de la dictature du patronat.
C’était du temps où les responsables, du plus haut niveau de la CGT à ceux des syndicats, dénonçaient le pouvoir en place au service du capital et n’appelaient pas à voter pour lui.
Ce temps est lointain...
Le retrouverons-nous à l’occasion du prochain Congrès confédéral à Dijon en mai prochain ?
Il y va de la survie de la CGT dans notre pays

Jean LEVY

Front Syndical de Classe

C’est dans une fiche interne consacrée à la lutte contre l’extrême droite (dite fiche numéro 17) que l’attaque contre Annie Lacroix Riz est venue la classant dans la mouvance dite "conspirationniste" ce qui dans ce type de qualification largement repris par les médias dominants signifie être considéré comme un "rouge-brun", c’est-à-dire encore pour le moins un complice de l’extrême droite.

Suite aux fortes protestations émanant de divers milieux et soutiens mais particulièrement de la CGT, Philippe Martinez son secrétaire général s’est excusé de cette accusation le 14 janvier dernier.

On aurait pu croire l’affaire close .

Mais le sieur Pascal Debay [1], le responsable confédéral de la formation de la CGT auteur de la fiche accusatrice, en dépit donc des excuses officielles de Philippe Martinez en tant que secrétaire général de la CGT a poursuivi son offensive contre Annie Lacroix Riz.

En envoyant à « tout le monde » un courriel qui aggrave singulièrement la diffamation que contenait la fiche initiale.

La lettre ci-après et les annexes en fichier joint :



[1Qui comme beaucoup trop à la CGT, a appelé à voter Macron au deuxième tour - CQFD/NDLR

   

Messages

  • 1. Nouvelle mise au point d’Annie Lacroix Riz après la persistance dans la calomnie au sein de la direction de la CGT !
    6 février 2019, 17:12 - par RICHARD PALAO


    les excuses de MARTINEZ ne valent pas triplette puisqu il laisse ce triste sire DEPAY continuer ses iIgnominies la raison de cette mollesse confederale est limpide : sur le fond et la forme la direction de la CGT est d accord avec DEPAY : il faut faire taire tous ceux critiquent la ligne de plus en plus reformiste de plus en plus pro européenne de plus en plus institutionnalisée , et pour ce faire tous les moyens sont bons y compris la calomnie et la diffamation ....
    les DEPAY et ses soutiens : DEHORS de la CGT !!!
    RIchard PALAO
    membre CE de L UL CGT ORLEANS

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?