Jean Penichon">

Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Loi "anti-casseurs" ou les fossoyeurs de ce qui reste de la démocratie (...)

Loi "anti-casseurs" ou les fossoyeurs de ce qui reste de la démocratie française

mardi 5 février 2019 par Jean Penichon

Ils ont préparé le lit du fascisme. Car il faut bien se dire que cette loi "scélérate" sera une aubaine pour un gouvernement de plus en plus en plus aux abois. J’ai donc pensé qu’il était juste que tout le monde sache qui a préféré la mangeoire à l’intelligence. Et ils vont s’étonner de découvrir des gilets rouges et jaunes devant chez eux comme aujourd’hui dans les rues de Paris et des grandes villes de Province. Ce gouvernement incapable de négocier quoi que ce soit ne semble vouloir trouver son salut que dans la répression. Jusqu’à quand ?

5 Février à Paris : Gilets jaunes et CGT entre Hôtel de Ville et Concorde ... La proposition de loi a été adoptée mardi après-midi par 387 voix "pour", 92 voix "contre", et 74 abstentions. Découvrez comment a voté l’élu de votre circonscription.

Voir les photos ici}}.

Selon "France Un Faux" :
Le texte retournera au Sénat au mois de mars. Les députés ont adopté la très controversée proposition de loi "anti-casseurs", mardi 5 février, par 387 voix "pour", 92 voix "contre", et 74 abstentions. Une proposition initialement défendue par Les Républicains, avant d’être reprise par l’exécutif face aux violences commises en marge des journées de mobilisation des "gilets jaunes", mais jugée liberticide par ses détracteurs.

Derrière ce score très largement favorable à l’adoption du texte, l’analyse détaillée du scrutin montre que plusieurs groupes parlementaires se sont divisés, à commencer par celui de la majorité. Au sein de La République en marche (LREM), seuls 241 députés ont en effet voté "pour". Et si aucun élu n’est allé jusqu’à voter contre le texte défendu par le gouvernement, 50 se sont abstenus, et 14 n’ont pas pris part au vote.

Pour savoir comment a voté le député de votre circonscription ? Utilisez ce moteur de recherche-20190205-[bouton]] pour le découvrir.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?